Bobo le B18 à Tuscani ...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
angelo860
Numéro d'ITR : 0

Message par angelo860 » ven. déc. 28, 2007 8:47 pm

DipDip a écrit :
lovic a écrit :Le filtre à éssence n'était pas trop vieux? il aurait pu se boucher et apporter un melange trop pauvre...
Non, pour la simple et bonne raison est que les bougies en état (cylindre 1 à3) ont une couleur normale donc combustion normale. Si probleme essence = tout cylindre car injection en rampe commune.
angelo860 a écrit :Et l'embrayage a laché au montage de rapport? :?
Bizarre tout ças..
Non, relis bien le contenu du lien donné par David dans son premier message en page 1.
L'embrayage n'a pas laché, mais le moteur. Ce qui n'empeche pas que l'embrayage etait vraiment en fin de vie et allait mourrir sous peu de temps.
Ok, oui c'est sur que l'embrayage a donné son dernier souffle avec ce suplice :? , merci Dipdip pour le récap sur les bloc B18 cassés car les psychoses vont vite :)

sylvain

Message par sylvain » ven. déc. 28, 2007 8:54 pm

Mon bloc tourne à 26m/s depuis trop longtemps, meme si sur circuit je tire rarement à 9100trs, mais c'est plutot le circuit qui dicte les régime, souvent ça m'arrange pour éviter de rentrer un rapport et rétrograder une demie seconde apres.
S2000 !

philgtt

Message par philgtt » ven. déc. 28, 2007 9:03 pm

tu en as eu pour combien pour ton moteur ? :?
tu as reussi à avoir une reduc malgré tout ?

et le nouveau proprio va pouvoir faire le rodage ou c'est toi qui va t'en charger ? :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Tuscani

Message par Tuscani » ven. déc. 28, 2007 9:26 pm

philgtt a écrit :tu en as eu pour combien pour ton moteur ? :?
tu as reussi à avoir une reduc malgré tout ?

et le nouveau proprio va pouvoir faire le rodage ou c'est toi qui va t'en charger ? :lol:
Le prix Honda pour le bloc complet (culasse complète avec AAC, bas moteur embiélé, carter, pompe eau, pompe huile) + tous les joints moteurs y'en a en gros pour 3400 €.

... concernant la réduction, je ne la connaît pas encore exactement, Honda m'a dit qu'il y aurait de toute façon un geste commercial.

Le nouveau proprio partira avac une ITR toute neuve et ce sera à lui d'avoir le plaisir de roder le bloc pour le mettre à sa main.

8)

philgtt

Message par philgtt » ven. déc. 28, 2007 10:21 pm

mais pourquoi rachete tu la pompe à eau, pompe à huile ?

la pompe à huile ok elle a pu etre endomagé par tous les debrits qui sont passé dans l'huile, mais la pompe à eau, je comprend pas ? :oops:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

mijy_

Message par mijy_ » ven. déc. 28, 2007 10:32 pm

la pompe à huile et la pompe à eau sont comprise quand tu achete le bas moteur embiellé neuf, je pense que c'est se qu'a voulu dire tuscani dans son enumération
Image

DipDip
-

Message par DipDip » ven. déc. 28, 2007 10:43 pm

Effectivement cela fait partie indivisible d'un bloc neuf chez Honda et de toute facon si ce n'etait pas le cas il serait tres sage de mettre ces deux elements en neuf car etant des elements essentiels à la fiabilité d'un moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ludomini

Message par Ludomini » ven. déc. 28, 2007 10:50 pm

Tuscani a écrit : ... concernant la réduction, je ne la connaît pas encore exactement, Honda m'a dit qu'il y aurait de toute façon un geste commercial.
Doivent pas en vendre tous les jours de ces moteurs :shock:

lovic

Message par lovic » ven. déc. 28, 2007 11:16 pm

Bon courage pour la facture, dommage de la vendre, c'est liée à la casse ou la vente était prévu avant?

Ludomini

Message par Ludomini » ven. déc. 28, 2007 11:20 pm

Il avait decider de la vendre au Mas du Clos, sur le coup des 15h30...

hahahahah hein mon tuscani, tu te souviens :lol2:

jo

Message par jo » sam. déc. 29, 2007 6:16 am

Donc en conclusion : -MUGEN N1 rupteur a 9100tr => NON(sauf si ressort mugen)
-MUGEN N1 rupteur 8600-8800=> OUI

:lol: :wink: 8)

Tuscani

Message par Tuscani » sam. déc. 29, 2007 11:45 am

Question :
philgtt a écrit :mais pourquoi rachete tu la pompe à eau, pompe à huile ?

la pompe à huile ok elle a pu etre endomagé par tous les debrits qui sont passé dans l'huile, mais la pompe à eau, je comprend pas ? :oops:
... réponse :
DipDip a écrit :Effectivement cela fait partie indivisible d'un bloc neuf chez Honda et de toute facon si ce n'etait pas le cas il serait tres sage de mettre ces deux elements en neuf car etant des elements essentiels à la fiabilité d'un moteur.
:wink:

lovic a écrit :Bon courage pour la facture, dommage de la vendre, c'est liée à la casse ou la vente était prévu avant?
... la vente était décidée avant, et c'est le même acheteur avant la casse moteur ...

Ludomini a écrit :Il avait decider de la vendre au Mas du Clos, sur le coup des 15h30...

hahahahah hein mon tuscani, tu te souviens :lol2:
:non1:

sylvain

Message par sylvain » sam. déc. 29, 2007 12:16 pm

jo a écrit :Donc en conclusion : -MUGEN N1 rupteur a 9100tr => NON(sauf si ressort mugen)

:lol: :wink: 8)
Sauf au dessus de 200000kms :lol:
S2000 !

DipDip
-

Message par DipDip » sam. déc. 29, 2007 12:35 pm

Ludomini a écrit :L'a l'air bien ton logiciel didier :lol:
:lol: :lol: :lol: Tous avez commencé ICI tu te souviens. Tu avais ecrit ton propre logiciel qui m'avait servi a verifier mes propre calcul sur mon moteur et comme il y avait quelques erreur (position villo à vitesse maxi piston et prise en compte forme piston entre autre) dans ton logiciel (erreur qui furent corrigé depuis) j'ai donc decidé d'ecrire le mien.

Mais tu ne connaissais pas cette version avec comparaison de deux regime maxi. Elle fait cela la tienne :?: :dtc1:

Ludomini a écrit :Quand j'ai dis à david au téléphone qu'il passait de 25m/s à 26m/s en allant chercher ses 9100tr/min ça l'a pas choqué.
de 25 à 26m/s c'est pas trop grave car c'est la vitesse moyenne, mais c'est surtout l'ecart de vitesse maxi je pense d'ou des "g" instantanés beaucoup plus important et comme la liaison entre la bielle et le piston est l'axe et que l'axe est pratiquement indestructible, c'est le piston en alu qui casse à ce niveau : la bielle redescend et le piston continu à monter et :sw1: :aie2: divorce, separation :censure1: .........
et
Mes vidéos ICI

DipDip
-

Message par DipDip » sam. déc. 29, 2007 3:26 pm

Tuscani a écrit :... donc sur-régime ... :?
J'avais bien senti que tes questions du week end dernier allaient dans ce sens ... :wink:
Par contre, promis, je pense pas avoir fait 3-2 ou lieu de 3-4 ... :(
Cette casse était-elle dû à un sur-régime à l'instant de la casse ou bien de trop nombreux sur-régimes successifs ?
Je ne pense pas que cela soit du au regime important à ce moment particulier mais une fatigue du metal du à l'utilisation trop frequente de regime entre 8800 et 9100tr/mn.
Je dis "au regime important à ce moment particulier" car si je me souvient bien tu m'a dis te tirer la bourre avec une autre voiture et quand je t'ai parlé de regime à plusieurs fois tu ne m'a jammais dit la meme chose et tu aurais eu le temps et la presence d'esprit à regarder le compte tours à ce moment precis ou de l'apprecier à l'oreille...............
jo a écrit :Donc en conclusion : -MUGEN N1 rupteur a 9100tr => NON(sauf si ressort mugen)
Non, je n'ai pas cet avis. Je dis simplement que pour un moteur d'origine le regime maxi afin d'etre tres fiable est celui d'origine, soit 8600tr/mn et que l'on peut aller jusqu'a 8800tr/mn sans prendre de risque, apres c'est à la roulette et une prise de risque evidente. Le moteur de Sylvain est celui qui confirme la regle comme l'on dit 8) :wink: mais cela doit etre rare. Un programme comme le Mugen, puisque tu parle du Mugen, a bien d'autre atout que la prise de plus de 8800tr/mn. Pour prendre 9100tr/mn personne sait ce que Mugen preconise reellement.

Voici une petite liste de caracteristique de divers programme pour DC2, EK4 et EK9 :
DC2 EUDM -> Limiteur=8600tr/mn et Vtec=5700tr/mn
DC2 JDM -> Limiteur=8600tr/mn et Vtec=5585tr/mn
DC2 USDM -> Limiteur=8600tr/mn et Vtec=5700tr/mn
DC2 SPOON ->Limiteur=8800tr/mn et Vtec=4650tr/mn
DC2 MUGEN -> Limiteur=9060tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 JSR -> Limiteur=9060tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 JUN -> Limiteur=9570tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 SKUNK ->Limiteur=9570tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 TODA -> Limiteur=Sans et Vtec=5860tr/mn

EK4 EUDM Limiteur=8300tr/mn et Vtec=5600tr/mn
EK4 JDM Limiteur=8300tr/mn et Vtec=5600tr/mn
EK4 MuGEN Limiteur=8950tr/mn et Vtec=4500tr/mn

EK9 MUGEN Limiteur=9060tr/mn et Vtec=5200tr/mn

Le seul moteur qui est d'origine et dont la reputation n'est plus à faire est le Spoon et comme par hazard le limiteur est à 8800tr/mn, pas plus.
Tous les autres ne sont plus d'origine au niveau des pieces moteur.

Pour info et pour finir, sur la mienne j'ai un interrupteur qui me permet de passer le regime maxi de 8600 à 8750tr/mn en utilisation circuit et je ne prendrais jamais plus.
et
Mes vidéos ICI

Répondre