Ok, oui c'est sur que l'embrayage a donné son dernier souffle avec ce supliceDipDip a écrit :Non, pour la simple et bonne raison est que les bougies en état (cylindre 1 à3) ont une couleur normale donc combustion normale. Si probleme essence = tout cylindre car injection en rampe commune.lovic a écrit :Le filtre à éssence n'était pas trop vieux? il aurait pu se boucher et apporter un melange trop pauvre...
Non, relis bien le contenu du lien donné par David dans son premier message en page 1.angelo860 a écrit :Et l'embrayage a laché au montage de rapport?![]()
Bizarre tout ças..
L'embrayage n'a pas laché, mais le moteur. Ce qui n'empeche pas que l'embrayage etait vraiment en fin de vie et allait mourrir sous peu de temps.
Bobo le B18 à Tuscani ...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
tu en as eu pour combien pour ton moteur ?
tu as reussi à avoir une reduc malgré tout ?
et le nouveau proprio va pouvoir faire le rodage ou c'est toi qui va t'en charger ?
tu as reussi à avoir une reduc malgré tout ?
et le nouveau proprio va pouvoir faire le rodage ou c'est toi qui va t'en charger ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
- Contact :
Le prix Honda pour le bloc complet (culasse complète avec AAC, bas moteur embiélé, carter, pompe eau, pompe huile) + tous les joints moteurs y'en a en gros pour 3400 €.philgtt a écrit :tu en as eu pour combien pour ton moteur ?![]()
tu as reussi à avoir une reduc malgré tout ?
et le nouveau proprio va pouvoir faire le rodage ou c'est toi qui va t'en charger ?
... concernant la réduction, je ne la connaît pas encore exactement, Honda m'a dit qu'il y aurait de toute façon un geste commercial.
Le nouveau proprio partira avac une ITR toute neuve et ce sera à lui d'avoir le plaisir de roder le bloc pour le mettre à sa main.
mais pourquoi rachete tu la pompe à eau, pompe à huile ?
la pompe à huile ok elle a pu etre endomagé par tous les debrits qui sont passé dans l'huile, mais la pompe à eau, je comprend pas ?
la pompe à huile ok elle a pu etre endomagé par tous les debrits qui sont passé dans l'huile, mais la pompe à eau, je comprend pas ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Effectivement cela fait partie indivisible d'un bloc neuf chez Honda et de toute facon si ce n'etait pas le cas il serait tres sage de mettre ces deux elements en neuf car etant des elements essentiels à la fiabilité d'un moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
- Contact :
Question :

... réponse :philgtt a écrit :mais pourquoi rachete tu la pompe à eau, pompe à huile ?
la pompe à huile ok elle a pu etre endomagé par tous les debrits qui sont passé dans l'huile, mais la pompe à eau, je comprend pas ?
DipDip a écrit :Effectivement cela fait partie indivisible d'un bloc neuf chez Honda et de toute facon si ce n'etait pas le cas il serait tres sage de mettre ces deux elements en neuf car etant des elements essentiels à la fiabilité d'un moteur.
... la vente était décidée avant, et c'est le même acheteur avant la casse moteur ...lovic a écrit :Bon courage pour la facture, dommage de la vendre, c'est liée à la casse ou la vente était prévu avant?
Ludomini a écrit :Il avait decider de la vendre au Mas du Clos, sur le coup des 15h30...
hahahahah hein mon tuscani, tu te souviens
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Ludomini a écrit :L'a l'air bien ton logiciel didier![]()
Mais tu ne connaissais pas cette version avec comparaison de deux regime maxi. Elle fait cela la tienne
de 25 à 26m/s c'est pas trop grave car c'est la vitesse moyenne, mais c'est surtout l'ecart de vitesse maxi je pense d'ou des "g" instantanés beaucoup plus important et comme la liaison entre la bielle et le piston est l'axe et que l'axe est pratiquement indestructible, c'est le piston en alu qui casse à ce niveau : la bielle redescend et le piston continu à monter etLudomini a écrit :Quand j'ai dis à david au téléphone qu'il passait de 25m/s à 26m/s en allant chercher ses 9100tr/min ça l'a pas choqué.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Je ne pense pas que cela soit du au regime important à ce moment particulier mais une fatigue du metal du à l'utilisation trop frequente de regime entre 8800 et 9100tr/mn.Tuscani a écrit :... donc sur-régime ...![]()
J'avais bien senti que tes questions du week end dernier allaient dans ce sens ...![]()
Par contre, promis, je pense pas avoir fait 3-2 ou lieu de 3-4 ...![]()
Cette casse était-elle dû à un sur-régime à l'instant de la casse ou bien de trop nombreux sur-régimes successifs ?
Je dis "au regime important à ce moment particulier" car si je me souvient bien tu m'a dis te tirer la bourre avec une autre voiture et quand je t'ai parlé de regime à plusieurs fois tu ne m'a jammais dit la meme chose et tu aurais eu le temps et la presence d'esprit à regarder le compte tours à ce moment precis ou de l'apprecier à l'oreille...............
Non, je n'ai pas cet avis. Je dis simplement que pour un moteur d'origine le regime maxi afin d'etre tres fiable est celui d'origine, soit 8600tr/mn et que l'on peut aller jusqu'a 8800tr/mn sans prendre de risque, apres c'est à la roulette et une prise de risque evidente. Le moteur de Sylvain est celui qui confirme la regle comme l'on ditjo a écrit :Donc en conclusion : -MUGEN N1 rupteur a 9100tr => NON(sauf si ressort mugen)
-MUGEN N1 rupteur 8600-8800=> OUI
Voici une petite liste de caracteristique de divers programme pour DC2, EK4 et EK9 :
DC2 EUDM -> Limiteur=8600tr/mn et Vtec=5700tr/mn
DC2 JDM -> Limiteur=8600tr/mn et Vtec=5585tr/mn
DC2 USDM -> Limiteur=8600tr/mn et Vtec=5700tr/mn
DC2 SPOON ->Limiteur=8800tr/mn et Vtec=4650tr/mn
DC2 MUGEN -> Limiteur=9060tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 JSR -> Limiteur=9060tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 JUN -> Limiteur=9570tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 SKUNK ->Limiteur=9570tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 TODA -> Limiteur=Sans et Vtec=5860tr/mn
EK4 EUDM Limiteur=8300tr/mn et Vtec=5600tr/mn
EK4 JDM Limiteur=8300tr/mn et Vtec=5600tr/mn
EK4 MuGEN Limiteur=8950tr/mn et Vtec=4500tr/mn
EK9 MUGEN Limiteur=9060tr/mn et Vtec=5200tr/mn
Le seul moteur qui est d'origine et dont la reputation n'est plus à faire est le Spoon et comme par hazard le limiteur est à 8800tr/mn, pas plus.
Tous les autres ne sont plus d'origine au niveau des pieces moteur.
Pour info et pour finir, sur la mienne j'ai un interrupteur qui me permet de passer le regime maxi de 8600 à 8750tr/mn en utilisation circuit et je ne prendrais jamais plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI




