Tuscani a écrit :... donc sur-régime ...
J'avais bien senti que tes questions du week end dernier allaient dans ce sens ...
Par contre, promis, je pense pas avoir fait 3-2 ou lieu de 3-4 ...
Cette casse était-elle dû à un sur-régime à l'instant de la casse ou bien de trop nombreux sur-régimes successifs ?
Je ne pense pas que cela soit du au regime important à ce moment particulier mais une fatigue du metal du à l'utilisation trop frequente de regime entre 8800 et 9100tr/mn.
Je dis "au regime important à ce moment particulier" car si je me souvient bien tu m'a dis te tirer la bourre avec une autre voiture et quand je t'ai parlé de regime à plusieurs fois tu ne m'a jammais dit la meme chose et tu aurais eu le temps et la presence d'esprit à regarder le compte tours à ce moment precis ou de l'apprecier à l'oreille...............
jo a écrit :Donc en conclusion : -MUGEN N1 rupteur a 9100tr => NON(sauf si ressort mugen)
-MUGEN N1 rupteur 8600-8800=> OUI
Non, je n'ai pas cet avis. Je dis simplement que pour un moteur d'origine le regime maxi afin d'etre tres fiable est celui d'origine, soit 8600tr/mn et que l'on peut aller jusqu'a 8800tr/mn sans prendre de risque, apres c'est à la roulette et une prise de risque evidente. Le moteur de Sylvain est celui qui confirme la regle comme l'on dit

mais cela doit etre rare. Un programme comme le Mugen, puisque tu parle du Mugen, a bien d'autre atout que la prise de plus de 8800tr/mn. Pour prendre 9100tr/mn personne sait ce que Mugen preconise reellement.
Voici une petite liste de caracteristique de divers programme pour DC2, EK4 et EK9 :
DC2 EUDM -> Limiteur=8600tr/mn et Vtec=5700tr/mn
DC2 JDM -> Limiteur=8600tr/mn et Vtec=5585tr/mn
DC2 USDM -> Limiteur=8600tr/mn et Vtec=5700tr/mn
DC2 SPOON ->Limiteur=8800tr/mn et Vtec=4650tr/mn
DC2 MUGEN -> Limiteur=9060tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 JSR -> Limiteur=9060tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 JUN -> Limiteur=9570tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 SKUNK ->Limiteur=9570tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 TODA -> Limiteur=Sans et Vtec=5860tr/mn
EK4 EUDM Limiteur=8300tr/mn et Vtec=5600tr/mn
EK4 JDM Limiteur=8300tr/mn et Vtec=5600tr/mn
EK4 MuGEN Limiteur=8950tr/mn et Vtec=4500tr/mn
EK9 MUGEN Limiteur=9060tr/mn et Vtec=5200tr/mn
Le seul moteur qui est d'origine et dont la reputation n'est plus à faire est le Spoon et comme par hazard le limiteur est à 8800tr/mn, pas plus.
Tous les autres ne sont plus d'origine au niveau des pieces moteur.
Pour info et pour finir, sur la mienne j'ai un interrupteur qui me permet de passer le regime maxi de 8600 à 8750tr/mn en utilisation circuit et je ne prendrais jamais plus.