Tuscani a écrit :... pour l'instant rien, mais je suis en train de chercher mon nouveau projet ...chti-demon a écrit :Ok faut suivre la dedans, ça va tellement vite
. Tu as quoi maintenant ?
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... une Lotus Elise MK1 111S !
Bobo le B18 à Tuscani ...
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- chti-demon
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cool_rider
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7000km, moteur refait origine ou pas ?
Circonstance de la casse, je veux dire comment cela c'est passé ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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cool_rider
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Donc le moteur avait été acheté par yanitr à la base,chez Honda,mais il l'a fait monter et préparer chez un préparateur établi près de chez lui.
Les modifications suivantes ont été apportées à l'ITR:
-AACs Rocket Motorsport RM22
-Ressorts de soupapes Rocket Motorsport
-Coupelles Rocket Motorsport
-Soupapes haute compression(plates)Supertech
-Culasse rabottée de 3 dixiémes
-Calculateur de civic P28 + reprog HRED (vtec à 5900tr et rupteur à 9200tr)
-Volant moteur allégé
-Embrayage AP RACING
-Boite à air Mugen
-Collecteur 5Zigen
-Ligne groupe A en 60
Niveau entretien,j'avais juste fait faire une vidange de la boite avec de la MTF3 (car le préparateur en question avait mis de l'huile moteur dedans) et une vidange moteur (huile HP2),le tout à 5000km.
Niveau carburant,c'était only V-Power,que ce soit avec moi,ou yanitr.
Ni moi,ni yanitr n'avons jamais fait de surrégime dû à un passage de rapport raté ou un rétrogradage trop optimiste.
Alors,les faits:
J'étais sur l'autoroute,en train de faire un test contre une autre ITR (je sais,pas bien),on est parti en 3,et arrivé vers 9000tr compteur ou peut-être un peu plus,j'ai entendu un bruit bref et là le moteur s'est coupé.Je me suis mis sur le côté et il a été impossible de refaire démarrer la voiture,même 2 heures après.
Il n'y a pas eu de fumée,et le gars qui me suivait n'a rien vu d'anormal non plus.
Une fois le capot ouvert,le moteur n'était pas anormalement chaud non plus.
Je l'ai faite dépanner jusqu'au garage Honda le plus proche (400€ le dépannage,mine de rien),et d'après les premières constations du mécano,il n'y a plus de compression dans au moins un des cylindres.La courroie est toujours en place,les soupapes bougent toujours aussi.Donc à première vue,il pense aux segments.
Je lui ai dit d'ouvrir le moteur pour en savoir plus,j'attends de ses nouvelles.
Les modifications suivantes ont été apportées à l'ITR:
-AACs Rocket Motorsport RM22
-Ressorts de soupapes Rocket Motorsport
-Coupelles Rocket Motorsport
-Soupapes haute compression(plates)Supertech
-Culasse rabottée de 3 dixiémes
-Calculateur de civic P28 + reprog HRED (vtec à 5900tr et rupteur à 9200tr)
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-Embrayage AP RACING
-Boite à air Mugen
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Niveau entretien,j'avais juste fait faire une vidange de la boite avec de la MTF3 (car le préparateur en question avait mis de l'huile moteur dedans) et une vidange moteur (huile HP2),le tout à 5000km.
Niveau carburant,c'était only V-Power,que ce soit avec moi,ou yanitr.
Ni moi,ni yanitr n'avons jamais fait de surrégime dû à un passage de rapport raté ou un rétrogradage trop optimiste.
Alors,les faits:
J'étais sur l'autoroute,en train de faire un test contre une autre ITR (je sais,pas bien),on est parti en 3,et arrivé vers 9000tr compteur ou peut-être un peu plus,j'ai entendu un bruit bref et là le moteur s'est coupé.Je me suis mis sur le côté et il a été impossible de refaire démarrer la voiture,même 2 heures après.
Il n'y a pas eu de fumée,et le gars qui me suivait n'a rien vu d'anormal non plus.
Une fois le capot ouvert,le moteur n'était pas anormalement chaud non plus.
Je l'ai faite dépanner jusqu'au garage Honda le plus proche (400€ le dépannage,mine de rien),et d'après les premières constations du mécano,il n'y a plus de compression dans au moins un des cylindres.La courroie est toujours en place,les soupapes bougent toujours aussi.Donc à première vue,il pense aux segments.
Je lui ai dit d'ouvrir le moteur pour en savoir plus,j'attends de ses nouvelles.
I feel the need...The need...for speeeed!
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Ou piston percé. Si c'est le cas, facile à voir normalement en regardant si il y a du depot d'alu sur les bougies.cool_rider a écrit :.......Donc à première vue,il pense aux segments.
Je lui ai dit d'ouvrir le moteur pour en savoir plus,j'attends de ses nouvelles.
Attendons donc que le resultat des investigations afin de savoir ce qui est abimé.
Par contre, totalement hors liste des autres casses au vu des modifications par rapport à un moteur d'origine (AAC, ressorts de soupapes, coupelles, soupapes, rabottage culasse et ECU).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Il est vrai que yanitr et moi,on ne s'est jamais privé de dépasser les 8600tr réels,mais au vu des modifs,on pensait pouvoir le faire sans que ça ait de répercussion sur la fiabilité.DipDip a écrit :Ou piston percé. Si c'est le cas, facile à voir normalement en regardant si il y a du depot d'alu sur les bougies.cool_rider a écrit :.......Donc à première vue,il pense aux segments.
Je lui ai dit d'ouvrir le moteur pour en savoir plus,j'attends de ses nouvelles.
Attendons donc que le resultat des investigations afin de savoir ce qui est abimé.
Par contre, totalement hors liste des autres casses au vu des modifications par rapport à un moteur d'origine (AAC, ressorts de soupapes, coupelles, soupapes, rabottage culasse et ECU).
Par contre,maintenant que j'y pense,j'avais constaté une petite baisse de performances de mon ITR.Je n'arrivais pas à reproduire les chronos faits par yanitr à l'époque où lui avait la voiture,et je ne montais pas aussi haut que lui non plus en pointe (lui 270 compteur,vu sur vidéo;moi ça bloquait à 258).Celà peut-il vouloir dire qu'il y avait un problème sur la voiture depuis un petit temps?
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AAC cassé ?cool_rider a écrit :Le verdict est tombé:un arbre à cames et plusieurs soupapes cassés.
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Arf, désolé pour toi
Arbre a came et soupapes, on va dire que tu t'en sors bien, le moteur n'est pas à jeter comme ca peut arriver à d'autres
, et si t'evites la main d'oeuvre d'un garage, tu peux t'en sortir à moindres frais.
Par contre, ce serait bien d'illucider la cause de cette casse tout de même.
Car les RM ont déjà prouvé leur fiabilité sur d'autres config, notamment en rallye.
Tiens nous au jus
Arbre a came et soupapes, on va dire que tu t'en sors bien, le moteur n'est pas à jeter comme ca peut arriver à d'autres
Par contre, ce serait bien d'illucider la cause de cette casse tout de même.
Car les RM ont déjà prouvé leur fiabilité sur d'autres config, notamment en rallye.
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Les bougies etaient des bougies d'origine,mais neuves.Varde a écrit :Pour nous éclaircir, voici quelques questions :
Quelles etaient les bougies (RM ??) et quel afr et avance d'allumage il y avait sur la carto HRED ?
J'ajoute, y a t il des traces de piston sur la soupape ?
Pour la carto,aucune idée,je n'ai jaamis eu de contact avec Hred,moi j'aia cheté la voiture déjà toute préparée par l'ancien proprio.
Tout ce que je peux dire c'est que le vtec était à 5900tr et le rupteur à 9200tr.Et quand ça a cassé,j'étais au moins à 9000tr compteur,vers 9500tr même je pense.
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Arf, déjà il aurait été plus judicieux de mettre les bougies RM car bougies plus froides.cool_rider a écrit :Les bougies etaient des bougies d'origine,mais neuves.Varde a écrit :Pour nous éclaircir, voici quelques questions :
Quelles etaient les bougies (RM ??) et quel afr et avance d'allumage il y avait sur la carto HRED ?
J'ajoute, y a t il des traces de piston sur la soupape ?
Pour la carto,aucune idée,je n'ai jamais eu de contact avec Hred,moi j'aia cheté la voiture déjà toute préparée par l'ancien proprio.
Tout ce que je peux dire c'est que le vtec était à 5900tr et le rupteur à 9200tr.Et quand ça a cassé,j'étais au moins à 9000tr compteur,vers 9500tr même je pense.
Mais de là à casser un AAC...
Faudrait vraiment connaître le detail de la carto comme j'ai demandé plus haut, surtout vu que sur la prepa ils ont gardé les bougies d'origine au lieu des RM vraiment dommage



