Tuscani a écrit :... pour l'instant rien, mais je suis en train de chercher mon nouveau projet ...chti-demon a écrit :Ok faut suivre la dedans, ça va tellement vite
. Tu as quoi maintenant ?
![]()
... une Lotus Elise MK1 111S !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Tuscani a écrit :... pour l'instant rien, mais je suis en train de chercher mon nouveau projet ...chti-demon a écrit :Ok faut suivre la dedans, ça va tellement vite
. Tu as quoi maintenant ?
![]()
... une Lotus Elise MK1 111S !
Ou piston percé. Si c'est le cas, facile à voir normalement en regardant si il y a du depot d'alu sur les bougies.cool_rider a écrit :.......Donc à première vue,il pense aux segments.
Je lui ai dit d'ouvrir le moteur pour en savoir plus,j'attends de ses nouvelles.
Il est vrai que yanitr et moi,on ne s'est jamais privé de dépasser les 8600tr réels,mais au vu des modifs,on pensait pouvoir le faire sans que ça ait de répercussion sur la fiabilité.DipDip a écrit :Ou piston percé. Si c'est le cas, facile à voir normalement en regardant si il y a du depot d'alu sur les bougies.cool_rider a écrit :.......Donc à première vue,il pense aux segments.
Je lui ai dit d'ouvrir le moteur pour en savoir plus,j'attends de ses nouvelles.
Attendons donc que le resultat des investigations afin de savoir ce qui est abimé.
Par contre, totalement hors liste des autres casses au vu des modifications par rapport à un moteur d'origine (AAC, ressorts de soupapes, coupelles, soupapes, rabottage culasse et ECU).
AAC cassé ?cool_rider a écrit :Le verdict est tombé:un arbre à cames et plusieurs soupapes cassés.
Les bougies etaient des bougies d'origine,mais neuves.Varde a écrit :Pour nous éclaircir, voici quelques questions :
Quelles etaient les bougies (RM ??) et quel afr et avance d'allumage il y avait sur la carto HRED ?
J'ajoute, y a t il des traces de piston sur la soupape ?
Arf, déjà il aurait été plus judicieux de mettre les bougies RM car bougies plus froides.cool_rider a écrit :Les bougies etaient des bougies d'origine,mais neuves.Varde a écrit :Pour nous éclaircir, voici quelques questions :
Quelles etaient les bougies (RM ??) et quel afr et avance d'allumage il y avait sur la carto HRED ?
J'ajoute, y a t il des traces de piston sur la soupape ?
Pour la carto,aucune idée,je n'ai jamais eu de contact avec Hred,moi j'aia cheté la voiture déjà toute préparée par l'ancien proprio.
Tout ce que je peux dire c'est que le vtec était à 5900tr et le rupteur à 9200tr.Et quand ça a cassé,j'étais au moins à 9000tr compteur,vers 9500tr même je pense.