réglage soupapes

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. févr. 23, 2006 11:08 pm

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :Ahhhhhh :idea: c'est qui l'avait raison????
:lol: :jap1: T'es plus jeune, donc meilleur memoire car ta tete est presque vide, moi y'en a tellement dedant qu'il faut que je prenne le manuel en PDF. :P :P :P
Merci didier, tu me rappelera ( si tu le peux...) la prochaine fois que l'on se voit, d'en reparler en tete a tete :twisted:
ITR #4592

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3775
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. févr. 23, 2006 11:08 pm

dycast a écrit : wrath :arrow: j'essayerais ,mais je ne te promets rien,l'apn n'aime pas la kennol 10 w 50 compet :mrgreen:
:jap1: :love2:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. févr. 23, 2006 11:10 pm

dycast a écrit :
on prend la moyenne ,ou quoi?

wrath :arrow: j'essayerais ,mais je ne te promets rien,l'apn n'aime pas la kennol 10 w 50 compet :mrgreen:
Ben non le reglage ce fait avec des cales...donc en s'en fou, c'est ca rentre ou ca rentre pas....simplement, je doute que tu ailles mesurer le jeu avec un reglet.... 8)
ITR #4592

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm

TypeR a écrit :
dycast a écrit :
on prend la moyenne ,ou quoi?

wrath :arrow: j'essayerais ,mais je ne te promets rien,l'apn n'aime pas la kennol 10 w 50 compet :mrgreen:
Ben non le reglage ce fait avec des cales...donc en s'en fou, c'est ca rentre ou ca rentre pas....simplement, je doute que tu ailles mesurer le jeu avec un reglet.... 8)
:roll: ah bon des cales? :lol: c'est pas ce que je voulais dire entre 0.15 ou 0.19 on enquille une 0.17 ou bien je chipotte :twisted: ??
Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » sam. févr. 25, 2006 11:57 am

Je te confirme les Valeurs

ADM de 0.15 à 0.19
ECH de 0.17 à 0.21
ITR #4592

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » mar. mars 06, 2007 12:10 pm

Salut à tous !

J'ai réglé les jeux aux soupapes hier en suivant l' ITR workshop et j'ai donc appliqué les valeurs qui vant bien.

Je vais faire un petit tour : nickel moteur trés silencieux, et sur la fin je déclenche le vtec et puis rentre tranquilou !

Mais voulà que ce matin, dès que j'ai démarré, un beau petit bruit aigu de cliqueti se fait entendre :shock:

Je ne sais pas ce que vous en penser, moi je n'ai plus qu'a re-vérifier les jeux :(

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mar. mars 06, 2007 12:56 pm

t'as fait ton réglage a chaud ou a froid ?

le mieux c'est le matin a froid
Image

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » mar. mars 06, 2007 1:08 pm

Je l'ai fait à froid, le moteur ayant tourné 1mn pour la mettre dans le garage puis j'ai du commencer à faire les réglage 1H après.

C'est une opération que j'avais déjà fait sur ma civic (non vtec) sans problèmes.

petite question : à quoi sert la came du milieu ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. mars 06, 2007 1:11 pm

Cette came est utilisée pour actionner les 2 soupapes quand le vtec est enclenché.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » mar. mars 06, 2007 1:27 pm

Merci DipDip, pas de réglage à effectuer sur celle ci ?
En tout cas je n'en ai pas entendu parler sur le manuel.

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. mars 06, 2007 2:11 pm

davdebreizh a écrit :Merci DipDip, pas de réglage à effectuer sur celle ci ?
En tout cas je n'en ai pas entendu parler sur le manuel.
Non, tu ne peux pas de toutes facons puisque moteur arreté le Vtec n'est pas engagé.

Le manuel est pourtant tres clair sur la façon de régler le jeu.
Moi j'ai tout mis au cotes mini, mais attention, quand tu ressere l'écrou de réglage, la vis bouge souvent, il faut donc s'y reprendre a pluieurs fois.

Je fais cela avec une clé à pipe facom de 10 avec 6 pans externes, j'ai coupé la clé pour en faire un tube, je met un tournevis plat dedans pour tenir la vis quand je ressere avec une clé plate sur le tube de la clé coupée.
S2000 !

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » mar. mars 06, 2007 3:47 pm

C'était juste une question, le manuel est ok, j'ai également tous mis aux cotes mini, hier soir cela marchait bien et ce matin dès que j'ai démaré, on entendait ce cliqueti qui vient de la culasse.

je vais redémonter et tout revérifier maintenant

Cela ira deux fois plus vite qu'hier, je commence à avoir l'habitude :)

je vous tiens au jus !

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » mer. mars 07, 2007 2:14 pm

Ca y est j'ai trouvé !

un ecrou de la soupape ECH du cylindre n°4 était parti :shock:
Je l'ai recupéré à côté au fond. du coup le jeux avait bien augmenté

J'ai refait le réglage, vérifié le couple de serrage de tous les autres écrou, j'ai démarré, ça a l'air OK.

Bon sang, je ne peux pas me pardonner d'avoir oublié de serrer un écrou, car c'est clair qu'il ne s'est pas barré tout seul, j'hallucine !

En fait, j'avais du être dérangé à ce moment là et ensuite j'ai zappé, car elle était juste sérrée à la cléf de 10, donc ça ne sevoyait pas...
Comme quoi, toujours tous re-vérifier 2 - 3 fois avant de remonter

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. mars 07, 2007 2:25 pm

:shock: :shock: tu t'en sort bien 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » mer. mars 07, 2007 4:52 pm

Comme tu dis !

j'ai surtout eu du pot que l'écrou ne soit pas parti dans le bas moteur !

je n'ai fait que quelques Km et comme il y avais ce bruit, je n'avais pas dépassé les 3000trs/mn

heureusement que c'est réglé, je partait pour faire qq 2500 Km avec, je pars ce soir pour la suisse, tient d'ailleurs je passerais par Mâcon DipDip :)

Répondre