Merci didier, tu me rappelera ( si tu le peux...) la prochaine fois que l'on se voit, d'en reparler en tete a teteDipDip a écrit :TypeR a écrit :Ahhhhhhc'est qui l'avait raison????
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T'es plus jeune, donc meilleur memoire car ta tete est presque vide, moi y'en a tellement dedant qu'il faut que je prenne le manuel en PDF.
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réglage soupapes
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- TypeR
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ITR #4592
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Ben non le reglage ce fait avec des cales...donc en s'en fou, c'est ca rentre ou ca rentre pas....simplement, je doute que tu ailles mesurer le jeu avec un reglet....dycast a écrit :
on prend la moyenne ,ou quoi?
wrathj'essayerais ,mais je ne te promets rien,l'apn n'aime pas la kennol 10 w 50 compet
ITR #4592
TypeR a écrit :Ben non le reglage ce fait avec des cales...donc en s'en fou, c'est ca rentre ou ca rentre pas....simplement, je doute que tu ailles mesurer le jeu avec un reglet....dycast a écrit :
on prend la moyenne ,ou quoi?
wrathj'essayerais ,mais je ne te promets rien,l'apn n'aime pas la kennol 10 w 50 compet
- davdebreizh
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Salut à tous !
J'ai réglé les jeux aux soupapes hier en suivant l' ITR workshop et j'ai donc appliqué les valeurs qui vant bien.
Je vais faire un petit tour : nickel moteur trés silencieux, et sur la fin je déclenche le vtec et puis rentre tranquilou !
Mais voulà que ce matin, dès que j'ai démarré, un beau petit bruit aigu de cliqueti se fait entendre
Je ne sais pas ce que vous en penser, moi je n'ai plus qu'a re-vérifier les jeux
J'ai réglé les jeux aux soupapes hier en suivant l' ITR workshop et j'ai donc appliqué les valeurs qui vant bien.
Je vais faire un petit tour : nickel moteur trés silencieux, et sur la fin je déclenche le vtec et puis rentre tranquilou !
Mais voulà que ce matin, dès que j'ai démarré, un beau petit bruit aigu de cliqueti se fait entendre
Je ne sais pas ce que vous en penser, moi je n'ai plus qu'a re-vérifier les jeux
- davdebreizh
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Cette came est utilisée pour actionner les 2 soupapes quand le vtec est enclenché.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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sylvain
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Non, tu ne peux pas de toutes facons puisque moteur arreté le Vtec n'est pas engagé.davdebreizh a écrit :Merci DipDip, pas de réglage à effectuer sur celle ci ?
En tout cas je n'en ai pas entendu parler sur le manuel.
Le manuel est pourtant tres clair sur la façon de régler le jeu.
Moi j'ai tout mis au cotes mini, mais attention, quand tu ressere l'écrou de réglage, la vis bouge souvent, il faut donc s'y reprendre a pluieurs fois.
Je fais cela avec une clé à pipe facom de 10 avec 6 pans externes, j'ai coupé la clé pour en faire un tube, je met un tournevis plat dedans pour tenir la vis quand je ressere avec une clé plate sur le tube de la clé coupée.
S2000 !
- davdebreizh
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C'était juste une question, le manuel est ok, j'ai également tous mis aux cotes mini, hier soir cela marchait bien et ce matin dès que j'ai démaré, on entendait ce cliqueti qui vient de la culasse.
je vais redémonter et tout revérifier maintenant
Cela ira deux fois plus vite qu'hier, je commence à avoir l'habitude
je vous tiens au jus !
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- davdebreizh
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Ca y est j'ai trouvé !
un ecrou de la soupape ECH du cylindre n°4 était parti
Je l'ai recupéré à côté au fond. du coup le jeux avait bien augmenté
J'ai refait le réglage, vérifié le couple de serrage de tous les autres écrou, j'ai démarré, ça a l'air OK.
Bon sang, je ne peux pas me pardonner d'avoir oublié de serrer un écrou, car c'est clair qu'il ne s'est pas barré tout seul, j'hallucine !
En fait, j'avais du être dérangé à ce moment là et ensuite j'ai zappé, car elle était juste sérrée à la cléf de 10, donc ça ne sevoyait pas...
Comme quoi, toujours tous re-vérifier 2 - 3 fois avant de remonter
un ecrou de la soupape ECH du cylindre n°4 était parti
Je l'ai recupéré à côté au fond. du coup le jeux avait bien augmenté
J'ai refait le réglage, vérifié le couple de serrage de tous les autres écrou, j'ai démarré, ça a l'air OK.
Bon sang, je ne peux pas me pardonner d'avoir oublié de serrer un écrou, car c'est clair qu'il ne s'est pas barré tout seul, j'hallucine !
En fait, j'avais du être dérangé à ce moment là et ensuite j'ai zappé, car elle était juste sérrée à la cléf de 10, donc ça ne sevoyait pas...
Comme quoi, toujours tous re-vérifier 2 - 3 fois avant de remonter
- DipDip
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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Comme tu dis !
j'ai surtout eu du pot que l'écrou ne soit pas parti dans le bas moteur !
je n'ai fait que quelques Km et comme il y avais ce bruit, je n'avais pas dépassé les 3000trs/mn
heureusement que c'est réglé, je partait pour faire qq 2500 Km avec, je pars ce soir pour la suisse, tient d'ailleurs je passerais par Mâcon DipDip
j'ai surtout eu du pot que l'écrou ne soit pas parti dans le bas moteur !
je n'ai fait que quelques Km et comme il y avais ce bruit, je n'avais pas dépassé les 3000trs/mn
heureusement que c'est réglé, je partait pour faire qq 2500 Km avec, je pars ce soir pour la suisse, tient d'ailleurs je passerais par Mâcon DipDip




