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JojoN2O
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par JojoN2O » mer. août 16, 2006 1:48 pm
Tu ne peux pas dire ça, vu que tu ne connais pas la puissance de cette ITR stock. Peut-être qu'elle fait 185ch, 188, avec rien.
Le mieux aurait été de retirer la Mugen aussi.
Et puis aussi peut etre que la combinaison Mugen + ligne et bien plus efficace qui ligne seule ou mugen seule!!
Exact! z'avez raison...je disais ça car la seule ITR que j'ai vu au banc stock sortait 191,7 cv moteur un truc comme ça elle avait dans les 98000kms aprés chaque moteur est différent...
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christophe.m
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par christophe.m » mer. août 16, 2006 11:16 pm
Tu as dû modifier quoi pour installer le Powerdyn ?
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christophe.m
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par christophe.m » jeu. août 17, 2006 9:54 am
tien j avais jamais vu ce poste merciiiii
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wheeliburn
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par wheeliburn » mar. févr. 17, 2009 12:44 pm
très instructif, gain de puissance et de couple assez conséquent!!!!
sans risques pas de gloire....
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BiBi WET
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par BiBi WET » sam. févr. 28, 2009 8:35 pm
wheeliburn a écrit :très instructif, gain de puissance et de couple assez conséquent!!!!
Vu que la puissance est plus élevée après modif pour un régime donné c'est forcément que le couple a augmenté (vu que la puissance est le produit du couple par le régime).
Du coup c'est incorrect de dire que l'on gagne de la puissance ET du couple.

Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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wheeliburn
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par wheeliburn » dim. mars 01, 2009 11:41 am
c' est vrai

sans risques pas de gloire....
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Criss
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par Criss » lun. nov. 02, 2009 10:31 pm
C'est assez conséquent comme gain effectivement ^^
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Fend
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par Fend » lun. mai 17, 2010 3:02 pm
Très intéressant ce test, merci
Qu'est-ce qui est conseillé en échappement sur ITR ? Un 4/2/1 + ligne de pas trop grand diamètre (histoire de garder du couple) ? J'ai déjà repéré le silencieux Mugen Twin Loop pas trop bruyant mais beau et belle sonorités... Mais chère, il y a un concurrent sérieux (peu bruyant) ?
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BiBi WET
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par BiBi WET » ven. mai 21, 2010 4:25 am
Fend a écrit :Très intéressant ce test, merci
Qu'est-ce qui est conseillé en échappement sur ITR ? Un 4/2/1 + ligne de pas trop grand diamètre (histoire de garder du couple) ? J'ai déjà repéré le silencieux Mugen Twin Loop pas trop bruyant mais beau et belle sonorités... Mais chère, il y a un concurrent sérieux (peu bruyant) ?
Je dirais que si tu cherches le silence le mieux reste la ligne (et le silencieux) d'origine.
En effet si tu lis ce forum tu verras que le seul gain réellement notable (et mesurable de manière rigoureuse, c'est important de le préciser) se fait en jouant sur le collecteur et en supprimant le catalyseur.
Le collecteur qui semble apporter le plus de gain sur un moteur d'ITR de série serait le 4-1 Honda dans sa version JDM. Les mesures faites ici prouvent d'ailleurs que le Mugen pourtant deux fois plus cher n'est pas plus performant.
Si par contre tu cherches un gain de puissance "psychologique", alors la ligne la plus bruyante sera la plus "performante".

Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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Fend
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par Fend » ven. mai 21, 2010 2:35 pm
Merci pour toutes ces précisions
En gros, on peut se contenter de décatalyser je suppose. Faut juste la reprog qui va bien derrière et dégager un peu l'admission d'air.
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Jaimz
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par Jaimz » ven. mai 21, 2010 3:14 pm
BiBi WET a écrit :
Je dirais que si tu cherches le silence le mieux reste la ligne (et le silencieux) d'origine.
Fujitsubo Legalis R c'est le top car même niveau sonore que l'origine (voire moins selon le régime moteur) mais avec un son plus agréable (ronron bien sympa)

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BiBi WET
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par BiBi WET » ven. mai 21, 2010 4:02 pm
Jaimz a écrit :BiBi WET a écrit :
Je dirais que si tu cherches le silence le mieux reste la ligne (et le silencieux) d'origine.
Fujitsubo Legalis R c'est le top car même niveau sonore que l'origine (voire moins selon le régime moteur) mais avec un son plus agréable (ronron bien sympa)

Il est homologué route ?
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BiBi WET
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par BiBi WET » ven. mai 21, 2010 4:04 pm
Fend a écrit :Merci pour toutes ces précisions
En gros, on peut se contenter de décatalyser je suppose. Faut juste la reprog qui va bien derrière et dégager un peu l'admission d'air.
Pour la reprog voir avec Dip-Dip sur ce forum (soit la sienne, soit la Mugen). On peut gagner pas mal de couple sous la "zone Vtec" et l'auto est plus efficace même si on n'a plus autant d'effet Vtec.
Concernant l'admission d'air, là encore il semblerait qu'il n'y ait rien à gagner réellement (à part du look et un petit bruit sympa).
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Jaimz
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par Jaimz » ven. mai 21, 2010 4:17 pm
BiBi WET a écrit :Jaimz a écrit :BiBi WET a écrit :
Je dirais que si tu cherches le silence le mieux reste la ligne (et le silencieux) d'origine.
Fujitsubo Legalis R c'est le top car même niveau sonore que l'origine (voire moins selon le régime moteur) mais avec un son plus agréable (ronron bien sympa)

Il est homologué route ?
Il est Jasma 1 au japon donc homologué là bas mais rien de défini en france (comme pour tout ce qui n'est pas d'origine en fait)
Par contre look très discret et vu qu'il ne gueule pas no soucy
Sur aix les bains nos amis aux képis font la chasse au bruit et j'ai jamais eu de soucis depuis que j'ai la fujitsubo
