Je vais éclairé tout sa
Une CAI c'est une tubulure la plus courte possible en matériaux permetant une glisse de l'air elle ce place au niveau du papillon puis descend dans l'aile droite au bout du qu'elle est accroché un cône qui capte un maximum d'air frais.
avantage :
- le volume d'air aspiré est plus important et donc vavorise un mélange plus rapide
- n'oublions pas le bruit que cela apporte une magnifique sonorité de sauvage.
- gain de poids
inconvénient :
- entretiens du cône tous les 4000 a 5000 km
- moins bonne filtration
Après il y a les boite a air du style Mugen, alors vous connaissez déjà tous donc je ne citerais que les désavantages.
- poids biensûr comparé a une CAI
- bruit absent mais bon sa plait pas a tous le monde non plus donc ....
- le prix
- meilleur filtration mais ralentissement de l'air et réchaufement stockage en boite a air donc garder plus longtemps et plus de frottement.
En conclusion, une CAI a des avantages indéniable prix, poids, volume d'air, air plus fraiche ect ... pourtant ce n'est pas la meilleur solution qui reste la boite a air Mugen pourquoi ?
Eh bien c'est très simple une CAI apporte un volume plus important c'est indéniable mai pour qu'un moteur dévelloppe sont maximum le volume est important mais c'est la masse d'air qui reste décisive. en efet pour des performance optimum le moteur a besoins de prendre des bouffé très importante d'air d'un seul coup ce qu'une boite a air (du au stockage d'air) peu offrir et qu'une CAI ne peut offrir car ce n'est qu'un conduit ....
Espérant avoir éclairé certains.
Le plus difficile a savoir est est ce qu'une CAI de bonne qualité peut convenir a l'integra ? car une CAI selon les besoins du moteur soit ne fera rien question gain ou alors justement l'inverse donnera un joli petit gain. il est indénialble qu'a bas regime le couple deviendras beaucoup plus important tous comme avec la mugen box.
Mais il y a un revers de médaille si la CAI ne colle pas au moteur de l'integra il est possible d'observer une perte de puissance puisqu'elle ne pouras donner une masse d'air importante d'un seul coup est ce que ceci sera ou non une gêne pour nos integra

le seul moyens est d'essayer et je vais m'en occuper