filtre comptech dans boite d'origine?

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Ryuji
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Message par Ryuji » sam. mai 20, 2006 3:19 pm

C'est pour ça que je parle de SRI, car dans le cas de la boite d'origine et du
CAI, on ne fait que déplacer le filtre :D

En fait, il doit y avoir un peu plus que ça, mais je ne suis pas assez calé en
dynamique des fluides pour juger :?
Modifié en dernier par Ryuji le sam. mai 20, 2006 3:25 pm, modifié 1 fois.

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Message par Ryuji » sam. mai 20, 2006 3:28 pm

DipDip a écrit : PS: je fais tout cela sous forme de questions, dans le but d'expliquer plutot que d'affirmer car je pense que c'est une methode beaucoup lus valable.
Ca arrive à point nommé, car j'était en train de me poser un paquet de
questions "d'ordre médicales" sur l'état de ton psyché :wink:

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RedPower
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Message par RedPower » sam. mai 20, 2006 3:30 pm

Je vais éclairé tout sa :wink:

Une CAI c'est une tubulure la plus courte possible en matériaux permetant une glisse de l'air elle ce place au niveau du papillon puis descend dans l'aile droite au bout du qu'elle est accroché un cône qui capte un maximum d'air frais.

avantage :

- le volume d'air aspiré est plus important et donc vavorise un mélange plus rapide
- n'oublions pas le bruit que cela apporte une magnifique sonorité de sauvage.
- gain de poids

inconvénient :
- entretiens du cône tous les 4000 a 5000 km
- moins bonne filtration



Après il y a les boite a air du style Mugen, alors vous connaissez déjà tous donc je ne citerais que les désavantages.

- poids biensûr comparé a une CAI
- bruit absent mais bon sa plait pas a tous le monde non plus donc ....
- le prix :shock:
- meilleur filtration mais ralentissement de l'air et réchaufement stockage en boite a air donc garder plus longtemps et plus de frottement.




En conclusion, une CAI a des avantages indéniable prix, poids, volume d'air, air plus fraiche ect ... pourtant ce n'est pas la meilleur solution qui reste la boite a air Mugen pourquoi ?

Eh bien c'est très simple une CAI apporte un volume plus important c'est indéniable mai pour qu'un moteur dévelloppe sont maximum le volume est important mais c'est la masse d'air qui reste décisive. en efet pour des performance optimum le moteur a besoins de prendre des bouffé très importante d'air d'un seul coup ce qu'une boite a air (du au stockage d'air) peu offrir et qu'une CAI ne peut offrir car ce n'est qu'un conduit ....


Espérant avoir éclairé certains.


Le plus difficile a savoir est est ce qu'une CAI de bonne qualité peut convenir a l'integra ? car une CAI selon les besoins du moteur soit ne fera rien question gain ou alors justement l'inverse donnera un joli petit gain. il est indénialble qu'a bas regime le couple deviendras beaucoup plus important tous comme avec la mugen box.


Mais il y a un revers de médaille si la CAI ne colle pas au moteur de l'integra il est possible d'observer une perte de puissance puisqu'elle ne pouras donner une masse d'air importante d'un seul coup est ce que ceci sera ou non une gêne pour nos integra :roll: le seul moyens est d'essayer et je vais m'en occuper :wink:
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Message par Ryuji » sam. mai 20, 2006 3:46 pm

Deux questionnements :

1) Pourquoi le volume d'air aspiré par un CAI serait-il plus important que par
la boite à air ? Le moteur change de cylindrée ?

2) Pourquoi le moteur à-t-il besoin d'un "stockage" d'air ? Il n'y en a pas assez
à l'extérieur ?

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Message par RedPower » sam. mai 20, 2006 5:20 pm

peut être qu e mes explication ne sont pas clair ou que le vocabulaire utiliser ne correspond pas :roll:


Avec une CAI un moteur admet plus d'air en volume mais moins en masse d'ou l'intérêt d'une boite a air qui elle au contraire permet au moteur d'admettre de l'air en masse.


Maintenant tous ceci est basé sur vos dires, ceux d'autres personnes ou de sites spécialisés c'est ce que j'ai compris si tous ceci n'est pas juste je serais heureux d'être mieux renseigné :wink:
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Message par RedPower » sam. mai 20, 2006 6:22 pm

DipDip a écrit ::D :D :D voici deux post ci-dessus fort interressant sur lequels je vais revenir en fin d'A.M.
D'ici la, d'autre personnes aurons peut etre d'autres commentaires aussi interressant pour la suite de la discussion :D :D :D

En disant sa dipdip je pense que personne n'osera ajouter de commentaire ou avis :lol:
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Message par Wrath » sam. mai 20, 2006 6:40 pm

Pour moi, une boite a air ne sert qu'a une chose (enfin principalement) :

Isoler l'air prise dans l'aile, par exemple, de la chaleur du compartiment moteur pour reduire l'echauffement de l'air qui passe par le systeme d'admission.
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Message par RedPower » sam. mai 20, 2006 6:48 pm

DipDip a écrit :Dommage, car les gugus (smilies) exprime la satisfaction d'une bonne discution à mon avis et non pas un rire parfois moqueur.
Je n'est pas saisi lol mais le smilie utilisé n'était pas moqueur loin de là si j'avais mis autre chose sa aurait été mal prit je pense mais a prioris celui çi aussi.



enfin bon sa me fatigue j'ai l'impression que tous ce que je dis est mal pris et que je suis obligé de me justifier et sa commence a me gaver sévère :evil: si le problême est que je post je peu me contenter de lire :evil:
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Message par Ryuji » sam. mai 20, 2006 6:52 pm

Onegai, le moteur "absorbe" le même volume d'air quelle que soit le mode
d'admission (sauf si le filtre est très sale).

Par contre, plus l'air est froid plus il est dense, c'est à dire qu'il y a plus de
molécules d'oxygène.
Et plus il y a d'oxygène et meilleur est la combustion dans les cylindres.

L'avantage du CAI est donc de capter l'air plus frais qui se trouve dans l'aile.
Mais cet avantage ne vaut que contre un SRI, car avec une boite à air, l'air
est lui aussi pris dans l'aile de la voiture.

Donc CAI et Boîte à air sont égaux à ce niveau.

Ensuite, au niveau de l'écoulement de l'air (Dynamique des fluides), ce qui
peut influencer c'est :
- l'emplacement du filtre
- la forme des conduits

En ce qui concerne la boite à air elle-même, a mon avis, son seul intéret
c'est de contenir le filtre et de l'isoler de la chaleur du moteur.

ps : il ne faut pas se facher, la discussion permet à tout le monde d'avancer.
Si tout le monde était d'accord, quel ennuis :D

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Message par RedPower » sam. mai 20, 2006 6:57 pm

Hummm mais alors pourquoi ne pas mettre une CAI qui serait plus légère avec un bonne capture d'air frais et les conduit conducteur d'air les plus courts possible ?


Je me fache pas pour la discussion car ceci m'intérèsse et comme je l'est dit mon avis est forgé sur plusieur récit et donc n'est pas sûr.


je me fache pour autre chose.
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Message par Wrath » sam. mai 20, 2006 7:04 pm

Pour moi, si la longueur du conduit a une importance (et je pense qu'elle en a une) c'est sur la boite a air qu'elle sera plus courte.
en effet, si on prend la longueur du conduit apres le filtre :

sur un CAI le filtre se trouve dans l'aile --> distance aile - papillon.

sur une boite a air le filtre se trouve a 'mi-chemin' entre l'aile et le papillon.
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Message par RedPower » sam. mai 20, 2006 7:30 pm

je ne sais pas si la distance filtre-papillon a une importance ?
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Message par dycast » sam. mai 20, 2006 7:35 pm

logiquement,conduit court :arrow: réponse plus courte me semble,mais enfin a notre niveau....

et puis une prépa,c'est un ensemble de modifs

plus d'air :arrow: plus d'essence :arrow: plus d'échappement
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Message par ti pat » sam. mai 20, 2006 7:46 pm

Allez je donne mes idées à la volée.

Un CAI a une longueur trop grande qui frein l arrivée d'air
Il ramasse de la sale té là ou il est
IL aspire les gaz d'échappement des caisses d'en face
Le tube en alu du CAI réchauffe l'air induit
Le Cai na pas une réserve d'air pour les reprises
etc

La boîte style mugen a une réserve d'air
elle isole de la chaleur (si elle est en carbone?)
La longueur du tuyau est plus courte et isolant (c' est dommage que le tuyau d'origine bien isolant ne soit pas lisse
etc

Cest ce qui me vient en premier à la tête
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Message par RedPower » sam. mai 20, 2006 7:46 pm

Alors resituons la boite a air serait équivalente a une CAI d'après tes explication ryugi.


Donc l'installation d'une CAI serait avantageuse face au système origine de par son poids ?


a moins que Wrath est soulevé une suptilité concernant cette distance entr filtre et papillon ?


Des avis et conseille SVP pour avancer :wink:
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