Suppression de l'IACV ?? suite...

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roadking74
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Suppression de l'IACV ?? suite...

Message par roadking74 » mar. août 07, 2007 6:23 pm

Je suis en train de monter un nouveau collecteur d'admission ki m'oblige à déporter l'IACV... Est-il possible de la supprimer purement et simplement ? Par ailleurs quel est le sens de circulation de l'eau, est-ce de la culasse vers le bloc ou inversement ? Quelle est la pression d'eau à cet endroit ??

Merci d'avance à quiconque saura m'aider :wink:
Modifié en dernier par roadking74 le dim. août 19, 2007 11:22 am, modifié 1 fois.
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Re: Suppression de l'IACV ??

Message par DipDip » mar. août 07, 2007 6:53 pm

roadking74 a écrit :Je suis en train de monter un nouveau collecteur d'admission ki m'oblige à déporter l'IACV... Est-il possible de la supprimer purement et simplement ?
Oui, mais :
Il faudra regler le ralenti à au moins 1200 tr/mn voir plus à chaud sinon le moteur va caler à froid. De plus il faut mettre une resistance de valeur correcte à la place de la bobine de l'IACV siono tu auras un code erreur.
roadking74 a écrit :Par ailleurs quel est le sens de circulation de l'eau, est-ce de la culasse vers le bloc ou inversement ? Quelle est la pression d'eau à cet endroit ??
Le sens, je ne sais pas, mais tu relis de petit tuyau qui arrive au rechauffeur sous le papillon au petit tuyau qui resort de l'IACV et le tours est joué.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Suppression de l'IACV ??

Message par roadking74 » mar. août 07, 2007 7:34 pm

DipDip a écrit :Oui, mais :
Il faudra regler le ralenti à au moins 1200 tr/mn voir plus à chaud sinon le moteur va caler à froid. De plus il faut mettre une resistance de valeur correcte à la place de la bobine de l'IACV siono tu auras un code erreur.
Ok, donc c pas gagné... Avoir un ralenti trop haut ne m'intéresse pas non plus... Je vais peaufiner le déport et recalibrerai avec le S300.

Pour le sens de la flotte, c pas grave, c'était au cas ou je supprime la valve
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Message par DipDip » mar. août 07, 2007 8:05 pm

Pourquoi ne re-implante tu pas l'IACV sur ton nouveau collecteur ?
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Message par roadking74 » mar. août 07, 2007 8:39 pm

DipDip a écrit :Pourquoi ne re-implante tu pas l'IACV sur ton nouveau collecteur ?
c du home made, donc aucn emplacement adéquat :roll:
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Message par DipDip » mar. août 07, 2007 9:10 pm

Tu fais une petite platine qui se monte sur IACV. Sur cette platine, tu as deux piquage, un qui va avant le papillon et l'autre apres le papillon, ce n'est pas plus compliqué que ca. Tu peux meme supprimer le circuit de rechauffement de l'IACV par l'eau moteur car cela ne sert à rien dans nos regions ou il n'y a pas de grand froid.
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Message par roadking74 » mar. août 07, 2007 10:06 pm

DipDip a écrit :Tu fais une petite platine qui se monte sur IACV. Sur cette platine, tu as deux piquage, un qui va avant le papillon et l'autre apres le papillon, ce n'est pas plus compliqué que ca. Tu peux meme supprimer le circuit de rechauffement de l'IACV par l'eau moteur car cela ne sert à rien dans nos regions ou il n'y a pas de grand froid.
c'est ce que j'ai fait, la difficulté, c'est ke d'origine tu as 2 sorties de flotte du collecteur (conduit unique sortie culasse)... Et le pb c ke j'en ai qu'un seul, un trou avec un filetage simple, donc encore de la bidouille à faire. C'est pas moi ki l'ai conçu, fo donc que je trouve un embout ki aille, faire un raccord en Y, le tout à la bonne taille tt ça pas trop gros parce que la place est limitée :roll:
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Message par shogun power » mar. août 07, 2007 10:47 pm

roadking74 a écrit :
DipDip a écrit :Tu fais une petite platine qui se monte sur IACV. Sur cette platine, tu as deux piquage, un qui va avant le papillon et l'autre apres le papillon, ce n'est pas plus compliqué que ca. Tu peux meme supprimer le circuit de rechauffement de l'IACV par l'eau moteur car cela ne sert à rien dans nos regions ou il n'y a pas de grand froid.
c'est ce que j'ai fait, la difficulté, c'est ke d'origine tu as 2 sorties de flotte du collecteur (conduit unique sortie culasse)... Et le pb c ke j'en ai qu'un seul, un trou avec un filetage simple, donc encore de la bidouille à faire. C'est pas moi ki l'ai conçu, fo donc que je trouve un embout ki aille, faire un raccord en Y, le tout à la bonne taille tt ça pas trop gros parce que la place est limitée :roll:
Ne te casse pas la tête avec la petite durite, moi je vais suprimer le circuit de chauffe du papillon et de l'iacv. En fait il pas besoin de raccord en Y. Tu met un bouchon sur le tuyau de circuit de refroidissement en dessous du collecteur et c'est bon.

Pour l'orifice de circuit de refroidissement unique j'ai réussi à adapter un raccord a aprtie d'une pièce de plomberie. LE pas de visse est en 21 de mémoire. Si tu veux une photo je t'en ferais une, tu verras tout de suite quel pièce utiliser. C'est donc de toute façon prévue pour supporter l'eau et l'eau chaude.

Fais un post sur ton montage aprè s'il te plaît roadking, je dois monter le mien aussi. Ce qui me calle pour le moment:

- Je dois achetter une autre sonde IAT(température d'admission) et percer le collecteur pour l'y insérer (celui d'origine ne veut plus se dévisser).

- Il faut fabriquer une platine de support de cable d'accélérateur et surtout régler le papillon pour qu'il soit ouvert suffisamment pour permettre de faire tourner le moteur au ralenti.

- Il faut une durite pour relier le collecteur à la boîte mugen.
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Message par roadking74 » mer. août 08, 2007 7:39 pm

shogun power a écrit :Ne te casse pas la tête avec la petite durite, moi je vais suprimer le circuit de chauffe du papillon et de l'iacv. En fait il pas besoin de raccord en Y. Tu met un bouchon sur le tuyau de circuit de refroidissement en dessous du collecteur et c'est bon.
Et comment tu comptes gérer ton ralenti ??? A froid et à chaud ??
shogun power a écrit :Pour l'orifice de circuit de refroidissement unique j'ai réussi à adapter un raccord a aprtie d'une pièce de plomberie. LE pas de visse est en 21 de mémoire. Si tu veux une photo je t'en ferais une, tu verras tout de suite quel pièce utiliser. C'est donc de toute façon prévue pour supporter l'eau et l'eau chaude.
ça j'ai aussi, c bon ! :wink:
shogun power a écrit :- Je dois achetter une autre sonde IAT(température d'admission) et percer le collecteur pour l'y insérer (celui d'origine ne veut plus se dévisser).
J'ai replacé cette sonde sur le manchon d'admi (comme les Ek4 je crois)
shogun power a écrit :- Il faut fabriquer une platine de support de cable d'accélérateur et surtout régler le papillon pour qu'il soit ouvert suffisamment pour permettre de faire tourner le moteur au ralenti.
Non, pas besoin, on peut garder celle d'origine et la repercer, pour enfin la fixer à l'extremité gauche du rail d'injection, je te montrerai.
shogun power a écrit :- Il faut une durite pour relier le collecteur à la
boîte mugen.
Pour koi faire celle-là ? En plus moi je toucherai pas à cette airbox !!!

+ prévoir un gros pap et un manchon sur mesure... Attention si tu as un régulateur de pression aftermarket, ya pas la place et fo couper :roll: :shock:
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Message par kenini » jeu. août 09, 2007 8:35 pm

La solution du "shunt" du capteur de température est pas mal. Par contre, ca t'oblige à régler ton ralentit en fonction. :wink:

Au pire, tu peux faire le starter avec le pied sur la pédale :lol: :lol:

Faut qu'on test le montage avec conduit d'eau unique en sortie de culasse et en bouchant la durite de valve. Si il y a trop de pression, on vire pour tester la partie capteur de température.

On se cale demaine dessus si tu veux :)

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Message par DipDip » jeu. août 09, 2007 8:49 pm

kenini a écrit :La solution du "shunt" du capteur de température est pas mal.
:shock: quel capteur de temperature :?:
kenini a écrit :Faut qu'on test le montage avec conduit d'eau unique en sortie de culasse et en bouchant la durite de valve. Si il y a trop de pression, on vire pour tester la partie capteur de température.
On se cale demaine dessus si tu veux :)
Avant de faire quoi que ce soit il serait peut etre mieux que vous cherchiez a comprendre le fonctionnement global du systeme, cela evite de faire n'importe quoi :oops: et le manuel est deja une tres bonne base de depart, toutes les indications pour comprendre si trouve 8)
Enfin c'est vous qui voyez. :wink:
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Message par roadking74 » jeu. août 09, 2007 10:05 pm

J'ai fini mon raccord, on peut tester demain !! :wink:
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Message par kenini » jeu. août 09, 2007 11:07 pm

DipDip a écrit :
kenini a écrit :La solution du "shunt" du capteur de température est pas mal.
:shock: quel capteur de temperature :?:
Circuit de réchauffement, autant pour moi. Je voulais répondre à Shogun pour le capteur de température et j'ai tout mélanger.

Shogun, la place du capteur de température IAT n'a pas vraimet d'importance. Par Ex, sur EK4, il est entre le papillon et le filtre à air.
DipDip a écrit :
kenini a écrit :Faut qu'on test le montage avec conduit d'eau unique en sortie de culasse et en bouchant la durite de valve. Si il y a trop de pression, on vire pour tester la partie capteur de température.
On se cale demaine dessus si tu veux :)
Avant de faire quoi que ce soit il serait peut etre mieux que vous cherchiez a comprendre le fonctionnement global du systeme, cela evite de faire n'importe quoi :oops: et le manuel est deja une tres bonne base de depart, toutes les indications pour comprendre si trouve 8)
Enfin c'est vous qui voyez. :wink:
Oui, mais si elle peux démarrer ce week end et faire quelques km, ca avance Roadking car elle doit passer chez le mécano pour changer maitre cylindre et mastervac. Et ca nous laisse le temps de chercher des raccord addaptés pour faire un montage final propre.

Ca ne sera pas un montage manouche :lol: Ca serais dommage apres tout ce qui a été fait sur cette voiture.

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Message par shogun power » ven. août 10, 2007 8:54 am

[/quote]Avant de faire quoi que ce soit il serait peut etre mieux que vous cherchiez a comprendre le fonctionnement global du systeme, cela evite de faire n'importe quoi :oops: et le manuel est deja une tres bonne base de depart, toutes les indications pour comprendre si trouve 8)
Enfin c'est vous qui voyez. :wink:[/quote]


Je suis entièrement d'accord. C'est bien pour celà que je n'ai encore rien monté DIP DIP, je n'ai pas assez d'information sur le fonctionnement de l'IACV et le ralenti a froid et a chaud. Je n'ai pas envie d'avoir un ralenti a 2500trmin a chaud comme à froid :lol:

Roadking, je n'ai pas compris pourquoi tu parles de "ne pas toucher à la boîte a air mugen". Je ne compte pas y toucher, tu as mal compris, mais il faudra bien créer une durite d'air qui relie le collecteur d'admission à ma boîte à air, ce que toi tu sembles qualifer de "manchon".
Pour la papillon j'ai un papillon d'origine retravaillé par Bapts en 70mm en entrée.
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Message par millencolin » ven. août 10, 2007 9:31 am

tu as pu faire une demande aupres de bapts ?

De souvenir je crois qu'il la fait à la maniere de shogun mais n'a rien touché au niveau du ralenti ( à réconfirmer)
une familiale ça déchire ! :D

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