Merci d'avance à quiconque saura m'aider

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Oui, mais :roadking74 a écrit :Je suis en train de monter un nouveau collecteur d'admission ki m'oblige à déporter l'IACV... Est-il possible de la supprimer purement et simplement ?
Le sens, je ne sais pas, mais tu relis de petit tuyau qui arrive au rechauffeur sous le papillon au petit tuyau qui resort de l'IACV et le tours est joué.roadking74 a écrit :Par ailleurs quel est le sens de circulation de l'eau, est-ce de la culasse vers le bloc ou inversement ? Quelle est la pression d'eau à cet endroit ??
Ok, donc c pas gagné... Avoir un ralenti trop haut ne m'intéresse pas non plus... Je vais peaufiner le déport et recalibrerai avec le S300.DipDip a écrit :Oui, mais :
Il faudra regler le ralenti à au moins 1200 tr/mn voir plus à chaud sinon le moteur va caler à froid. De plus il faut mettre une resistance de valeur correcte à la place de la bobine de l'IACV siono tu auras un code erreur.
c'est ce que j'ai fait, la difficulté, c'est ke d'origine tu as 2 sorties de flotte du collecteur (conduit unique sortie culasse)... Et le pb c ke j'en ai qu'un seul, un trou avec un filetage simple, donc encore de la bidouille à faire. C'est pas moi ki l'ai conçu, fo donc que je trouve un embout ki aille, faire un raccord en Y, le tout à la bonne taille tt ça pas trop gros parce que la place est limitéeDipDip a écrit :Tu fais une petite platine qui se monte sur IACV. Sur cette platine, tu as deux piquage, un qui va avant le papillon et l'autre apres le papillon, ce n'est pas plus compliqué que ca. Tu peux meme supprimer le circuit de rechauffement de l'IACV par l'eau moteur car cela ne sert à rien dans nos regions ou il n'y a pas de grand froid.
Ne te casse pas la tête avec la petite durite, moi je vais suprimer le circuit de chauffe du papillon et de l'iacv. En fait il pas besoin de raccord en Y. Tu met un bouchon sur le tuyau de circuit de refroidissement en dessous du collecteur et c'est bon.roadking74 a écrit :c'est ce que j'ai fait, la difficulté, c'est ke d'origine tu as 2 sorties de flotte du collecteur (conduit unique sortie culasse)... Et le pb c ke j'en ai qu'un seul, un trou avec un filetage simple, donc encore de la bidouille à faire. C'est pas moi ki l'ai conçu, fo donc que je trouve un embout ki aille, faire un raccord en Y, le tout à la bonne taille tt ça pas trop gros parce que la place est limitéeDipDip a écrit :Tu fais une petite platine qui se monte sur IACV. Sur cette platine, tu as deux piquage, un qui va avant le papillon et l'autre apres le papillon, ce n'est pas plus compliqué que ca. Tu peux meme supprimer le circuit de rechauffement de l'IACV par l'eau moteur car cela ne sert à rien dans nos regions ou il n'y a pas de grand froid.
Et comment tu comptes gérer ton ralenti ??? A froid et à chaud ??shogun power a écrit :Ne te casse pas la tête avec la petite durite, moi je vais suprimer le circuit de chauffe du papillon et de l'iacv. En fait il pas besoin de raccord en Y. Tu met un bouchon sur le tuyau de circuit de refroidissement en dessous du collecteur et c'est bon.
ça j'ai aussi, c bon !shogun power a écrit :Pour l'orifice de circuit de refroidissement unique j'ai réussi à adapter un raccord a aprtie d'une pièce de plomberie. LE pas de visse est en 21 de mémoire. Si tu veux une photo je t'en ferais une, tu verras tout de suite quel pièce utiliser. C'est donc de toute façon prévue pour supporter l'eau et l'eau chaude.
J'ai replacé cette sonde sur le manchon d'admi (comme les Ek4 je crois)shogun power a écrit :- Je dois achetter une autre sonde IAT(température d'admission) et percer le collecteur pour l'y insérer (celui d'origine ne veut plus se dévisser).
Non, pas besoin, on peut garder celle d'origine et la repercer, pour enfin la fixer à l'extremité gauche du rail d'injection, je te montrerai.shogun power a écrit :- Il faut fabriquer une platine de support de cable d'accélérateur et surtout régler le papillon pour qu'il soit ouvert suffisamment pour permettre de faire tourner le moteur au ralenti.
Pour koi faire celle-là ? En plus moi je toucherai pas à cette airbox !!!shogun power a écrit :- Il faut une durite pour relier le collecteur à la
boîte mugen.
kenini a écrit :La solution du "shunt" du capteur de température est pas mal.
Avant de faire quoi que ce soit il serait peut etre mieux que vous cherchiez a comprendre le fonctionnement global du systeme, cela evite de faire n'importe quoikenini a écrit :Faut qu'on test le montage avec conduit d'eau unique en sortie de culasse et en bouchant la durite de valve. Si il y a trop de pression, on vire pour tester la partie capteur de température.
On se cale demaine dessus si tu veux
Circuit de réchauffement, autant pour moi. Je voulais répondre à Shogun pour le capteur de température et j'ai tout mélanger.DipDip a écrit :kenini a écrit :La solution du "shunt" du capteur de température est pas mal.quel capteur de temperature
![]()
Oui, mais si elle peux démarrer ce week end et faire quelques km, ca avance Roadking car elle doit passer chez le mécano pour changer maitre cylindre et mastervac. Et ca nous laisse le temps de chercher des raccord addaptés pour faire un montage final propre.DipDip a écrit :Avant de faire quoi que ce soit il serait peut etre mieux que vous cherchiez a comprendre le fonctionnement global du systeme, cela evite de faire n'importe quoikenini a écrit :Faut qu'on test le montage avec conduit d'eau unique en sortie de culasse et en bouchant la durite de valve. Si il y a trop de pression, on vire pour tester la partie capteur de température.
On se cale demaine dessus si tu veuxet le manuel est deja une tres bonne base de depart, toutes les indications pour comprendre si trouve
![]()
Enfin c'est vous qui voyez.