Problême train avant
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- RedPower
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Problême train avant
Je vous donnes tous les elements :
- Rabaissement de - 3cm (ressort H&R)
- Amortos Bilstein B6
- Camber Kit avant carrossage -1°
- Jante 16p ET40
Mon problême :
Prenons cet exemple : Je suis a un stop et je tourne a droite.
Je braque a fond a droite et je commence a lacher l'embrayage sur un filet de gaz.
Et là j'ai l'impression pendant moins d'une seconde que le roue avant gauche patine un très très court instant. Ou plutot qu'elle réagit plus tard que l'autre. Enfin je ne sais pas pas trop comment expliquer, il n'y a pas de bruit particulier juste comme un temps de latence comparé a l'autre roue.
Supposition :
- Barre stab desseré ?
- Les silent bloc du triangle ?
- Le Triangle ?
- La rotule inférieur qui aurait pris du jeux et n'aurait pas supporté le rabaissement + le changement d'ET
- Cardans ? mais je ne vois vraiment pas pourquoi.
Merci à tous d'user de votre experience pour m'aider
- Rabaissement de - 3cm (ressort H&R)
- Amortos Bilstein B6
- Camber Kit avant carrossage -1°
- Jante 16p ET40
Mon problême :
Prenons cet exemple : Je suis a un stop et je tourne a droite.
Je braque a fond a droite et je commence a lacher l'embrayage sur un filet de gaz.
Et là j'ai l'impression pendant moins d'une seconde que le roue avant gauche patine un très très court instant. Ou plutot qu'elle réagit plus tard que l'autre. Enfin je ne sais pas pas trop comment expliquer, il n'y a pas de bruit particulier juste comme un temps de latence comparé a l'autre roue.
Supposition :
- Barre stab desseré ?
- Les silent bloc du triangle ?
- Le Triangle ?
- La rotule inférieur qui aurait pris du jeux et n'aurait pas supporté le rabaissement + le changement d'ET
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*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- RedPower
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C'est une question très interessante, je pense sans dire de bêtise que c'est le cas oui.dc2_5365 a écrit :tu le ressens beaucoup plus sur sol mouillé ou glissant??
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- dc2_5365
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moi je dirai que c est normal que la roue exterieur ""patine"" leregement lors d un depart! j ai le meme souci quand le rayon de braquage est assez important! surtout quand la chaussée est glissante.quand tu braques,ton angle de carrossage s accentue,de plus tu as des amortisseurs un peu plus dur que l origine qui rend le train plus rigide,et un camber kit qui augmente le phenomene.
- RedPower
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Donc tu penses que simplement l'enssemble de toutes ces conditions réunient font que ce comportement est normal.
Dans l'absolue sa ce tiens car j'y est moi même reflechis.
Un detail tout de même, je ne pense pas que le torsen puisse agir a si faible vitesse c'est ce qui vient me derange un peu. Car si il rentrait dans ces conditions aussi cela me rassurerait ...
Je vais demonter tout sa vendredi et en avoir le coeur Net, mais sans le poids de la voiture je vais avoir du mal à constater un silent bloc ou une rotule
Dans l'absolue sa ce tiens car j'y est moi même reflechis.
Un detail tout de même, je ne pense pas que le torsen puisse agir a si faible vitesse c'est ce qui vient me derange un peu. Car si il rentrait dans ces conditions aussi cela me rassurerait ...
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dans ce cas il faut rouler en renault car avec "renault tout les jours un bruit nouveau"Lucas a écrit : parfois a vouloir nos voitures trop parfaiteo n trouve des problemes la ou y'en a pas (je parle en connaisseur )
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Bon alors a prioris je me panique pour rien ...
Ackermann : pourcentage d’effet Ackermann, cela permet de pouvoir faire tourner plus la roue intérieure que la roue extérieure
Effet Ackermann : C’est une sorte de « louchage » dynamique on l’appelle aussi épure de Jeantaud. Plus vous braquez et plus votre direction va loucher quand réglé à 1, les roues restent parallèles. Il est surtout utile en entrée de virage car il permet de gagner en directivité. Si vous entrez trop tôt ou trop tard dans une chicane par exemple, il faudra jouer avec ce réglage.
Forum Auto : "De plus, pour moi, cela est confirmé par le réglage de l'effet Ackermann (possible en modélisme ou karting), qui fait que la roue intérieure braque plus vite que la roue extérieure (en gros...). Et plus il y a de l'Ackermann, plus l'auto est vive..."
Vive Google mais sa répond pas à son interrogation qui semble très interessante
Ackermann : pourcentage d’effet Ackermann, cela permet de pouvoir faire tourner plus la roue intérieure que la roue extérieure
Effet Ackermann : C’est une sorte de « louchage » dynamique on l’appelle aussi épure de Jeantaud. Plus vous braquez et plus votre direction va loucher quand réglé à 1, les roues restent parallèles. Il est surtout utile en entrée de virage car il permet de gagner en directivité. Si vous entrez trop tôt ou trop tard dans une chicane par exemple, il faudra jouer avec ce réglage.
Forum Auto : "De plus, pour moi, cela est confirmé par le réglage de l'effet Ackermann (possible en modélisme ou karting), qui fait que la roue intérieure braque plus vite que la roue extérieure (en gros...). Et plus il y a de l'Ackermann, plus l'auto est vive..."
Vive Google mais sa répond pas à son interrogation qui semble très interessante
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Alors sur sol sec et que ce soit a droite et a gauche sa me fais la même chose donc je commence a y croire a cet effet Ackermann.
Je verifirais tous sa demain quand même
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Eh bien voila nous sommes passé sous la voiture
Toutes les rotules sembles n'avoir aucuns jeux ... mais on n'a pas pu leur mettre 300kg d'appuis non plus donc ...
Les Silent Bloc du triangle et de la barres stable n'ont a prioris rien a ce reprocher non plus ...
La je sèche car c'est quand même violent comme a coup et que ce soit a gauche ou a droite ... Je pense à un jeux général de l'enssemble car c'est dpuis que j'ai fais ma géometrie.
Et sur le rapport j'avais halluciné en lisant que le para était de 7mm et 8mm de pincement avant gauche et droit respectif ... Autant dire que les silent bloc ont travaillés dans un position d'effort acceleration freinage catastrophique avec l'ancien proprio et ce depuis quand ....
Je pense faire l'echange de l'enssemble des Silent bloc du train avant et peut être de l'enssemble des rotules pour corriger tous sa
Toutes les rotules sembles n'avoir aucuns jeux ... mais on n'a pas pu leur mettre 300kg d'appuis non plus donc ...
Les Silent Bloc du triangle et de la barres stable n'ont a prioris rien a ce reprocher non plus ...
La je sèche car c'est quand même violent comme a coup et que ce soit a gauche ou a droite ... Je pense à un jeux général de l'enssemble car c'est dpuis que j'ai fais ma géometrie.
Et sur le rapport j'avais halluciné en lisant que le para était de 7mm et 8mm de pincement avant gauche et droit respectif ... Autant dire que les silent bloc ont travaillés dans un position d'effort acceleration freinage catastrophique avec l'ancien proprio et ce depuis quand ....
Je pense faire l'echange de l'enssemble des Silent bloc du train avant et peut être de l'enssemble des rotules pour corriger tous sa
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