tenue de route sur sol humide

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

david7614
Numéro d'ITR : 0

Message par david7614 » mer. août 30, 2006 4:28 pm

km des pneus avt ont 4000 km dessin tout bon car ils etaient a l arr ,j ai changé la pressiion des pneus ca chnage la conduite je trouve que ca accroche plus sur le sec ,mais sur la flotte je sais pas dire il pleut pas aujourd hui :twisted:

pression avt 2.1 arr 1.9

age du pneu fabriqué en 2005

ti pat

Message par ti pat » mer. août 30, 2006 5:38 pm

MANUGT a écrit :
philgtt a écrit :vos integra sont nazes les gars :shock: :?
Je pensais avoir tout entendu :lol:
Bref... :roll:
philgtt a écrit :
J'ai mon explication = 2 BF GOODRICH à 5 mm de la mort !
lesquels ? :roll:
car moi aussi j'ai une honda de merde... celles qui me sert à tondre ma pelouse :roll:
perso j'ai des gprofiler (la dernière generation qui est sortie il y a 2 ans) et je peux te dire que j'en suis content :wink:

et sous la pluie bien sur que ça passe bien moins fort que sur le sec mais je n'ai jamais connu de probleme d'adherence comme vous semblez le dire :!:

dans tous les cas (tjrs avec ma voiture d'origine) je ne patine pas comme vous... je rejoins l'avis de bernardo dans sa dernière phrase :wink: (et sur le reste aussi)
Mes BF en beaucoup de mal à encaisser la puissance alors que dans les courbes et réaccélérations, tout va pour le mieux (grâce au torsen peut-être).
1- Les BF profiler G sont peut-être des bons pneus pour des voitures lambdas mais n'ont pas grand chose à faire sur une voiture aussi performante que la ITR. l'indice de charge et de vitesse ne sont d'ailleurs pas vraiment adapté ni homologués :?
2- Ils ne restent que 5 mm de gomme donc j'estime tout à fait normal que pour des pneus comme ça, ça crisse à chaque passage de rapport à la "volée" à plus de 8000 tr/min :!:
Philgtt a les même pneus que toi dans le même état mais ca sire pas au changement de rapport. Je pense que ça vient soit des amortos soit sur le vieillissement de la gamme.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

MANUGT

Message par MANUGT » jeu. août 31, 2006 8:12 am

Je vais les remplacer prochainement par les pneus d'origine, je verrai bien mais je suis très confiant. Nos ITR méritent des pneus à la hauteur donc le budget ne me fait pas peur. Je préfère mettre 50% + cher et avoir ce qui est adapté au mieux à l'auto :wink:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Juless

Message par Juless » jeu. août 31, 2006 10:56 am

david7614 a écrit :km des pneus avt ont 4000 km dessin tout bon car ils etaient a l arr ,j ai changé la pressiion des pneus ca chnage la conduite je trouve que ca accroche plus sur le sec ,mais sur la flotte je sais pas dire il pleut pas aujourd hui :twisted:

pression avt 2.1 arr 1.9

age du pneu fabriqué en 2005
Salut
Ok donc c'est pas les gommes vieilles ni l'usure.
Il reste amorto la pression que tu es en train de tester ou autre chose que je ne connais pas.
Autre chose d'aprés ce que tu dis tes pneux arrière sont passés à l'avant je ne sais pas ce qu'il en est pour les pneux arrières, mais si tu as des pneux beuacoup plus neuf à l'arrière qu'à l'avant tu auras du sous virage et inversement.
a+ et bon courage 8)
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

philgtt

Message par philgtt » jeu. août 31, 2006 12:28 pm

MANUGT a écrit :Je vais les remplacer prochainement par les pneus d'origine, je verrai bien mais je suis très confiant. Nos ITR méritent des pneus à la hauteur donc le budget ne me fait pas peur. Je préfère mettre 50% + cher et avoir ce qui est adapté au mieux à l'auto :wink:
les gprofiler sont pour moi bien adapté à nos voitures.

c'est pas des pneus à 60e non plus les gars...
je les avait acheté 150e pieces dans un centre auto il y a 2ans maintenant on les trouve certe à 100€ sur le net mais c'est normal ils sont moins recent et surtout c'est le net... (c'est du 205/50/15 que j'ai monté)
1- Les BF profiler G sont peut-être des bons pneus pour des voitures lambdas mais n'ont pas grand chose à faire sur une voiture aussi performante que la ITR. l'indice de charge et de vitesse ne sont d'ailleurs pas vraiment adapté ni homologués
absolument faux :!: :roll:

bridg re010 : 85 en indice de charge et W en indice de vitesse
BG gprofiler : 86 en indice de charge et W en indice de vitesse

ils sont donc parfaitement homologué et d'apres les specifications technique, ils sont meme superieur au re010 :D
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

MANUGT

Message par MANUGT » jeu. août 31, 2006 2:16 pm

philgtt a écrit :bridg re010 : 85 en indice de charge et W en indice de vitesse
BG gprofiler : 86 en indice de charge et W en indice de vitesse

ils sont donc parfaitement homologué et d'apres les specifications technique, ils sont meme superieur au re010 :D
Les miens sont du 82V et en monte standard 195/55.

Et voilà, ça fait 2 paramètres d'écart, je suis rassuré :?

Donc t'es en 205/50R15 86W, je me renseigne des tarifs car ça peut être une bonne option si tu penses que c'est mieux que le RE010 :D

MANUGT

Message par MANUGT » jeu. août 31, 2006 2:33 pm

Ouai ba en fait je laisse tomber les 205/50 en 15": Le centre de CT n'est pas en mesure d'admettre cette monte. Ca devien vraiment draconnien :evil: Et puis si c'est ainsi pour le CT, je n'ose même pas imaginé le rapport d'expertise en cas de sinistre :roll:

david7614

Message par david7614 » jeu. août 31, 2006 6:12 pm

:? bon ben je vous tiens au courant quand il recommencra a pleuvoir...bien que je veiuille du bo tps ..mais faut bien que je teste :D
en tous cas si c etait simplement la pression des pneus pk preconiser 2.4 a l avt et 2.3 a l arr.. :roll: je présume que ca peut dependre de l etat de la supsension ,les km etc?

david7614

Message par david7614 » jeu. août 31, 2006 6:13 pm

et ausisle fait d etre a 2.1 a l avt et 1.9 a l arr en 195/55/15 ne risque t il pas que mes pneus s usent prematurement du a un sous gonflage?

furiouscrx

Message par furiouscrx » jeu. août 31, 2006 6:44 pm

cherche pas sur quasiement toutes les honda, on met ca en pression à froid ! :wink: ( train arriere light inside ) si tous le monde te le dit, c'est qu'il y'a une bonne raison : ca tient mieux comme ca !!!!!! et en plus ca correspond qd meme mieux au poids de l'auto !

ca va pas l'user prématurément, ca va juste les faire monter en température plus vite et se stabiliser à chaud vers la pression préconiser ... :wink:

mettre 2,1 bars, c'est pas comme si tu mettais 1 bars ( la oui il y'a un risque ! :wink: )

et puis si vous en avez marre de payer trop cher vos pneus et de les changer trop souvent bah je veux bien vous débarasser à pas chère de vos ITR :lol:

ps du ps : l'auto à été homologué avec un type de pneu particulier et une pression de pneu qui correspondait au pneu ... mais pas forcément a tout les pneumatiques existant sur le marché ... certains pneus fonctionne mieux a des pressions élevés !

donc maintenant si tu trouves des pneus d'origine bah tu pourra y mettre la pression préconisé :lol:
Modifié en dernier par furiouscrx le jeu. août 31, 2006 6:51 pm, modifié 1 fois.

david7614

Message par david7614 » jeu. août 31, 2006 6:48 pm

8) non paie pas cher du tout les pneus...ex.116 euros du good year f1 eagle monté equilibré en 205/40/17

seb

Message par seb » jeu. août 31, 2006 8:14 pm

david7614 a écrit :8) non paie pas cher du tout les pneus...ex.116 euros du good year f1 eagle monté equilibré en 205/40/17
C'est du GS-D3 ?? ou ça tu l'as monté et equilibré ??
The Power Of Dreams

david7614

Message par david7614 » ven. sept. 01, 2006 1:30 pm

oui c ets ce pneu la ,je l ai pas monté ..vu que moi suis en 15.c etait un ex de prix.Dabbour pneux a latour :wink:

Répondre