Changement Amortisseur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
RedPower
Numéro d'ITR : 0

Changement Amortisseur

Message par RedPower » dim. août 03, 2008 3:01 pm

Voila, je voudrais changer mes amortisseur et je voulais savoir ce qu'il y a avais a changer que ce soit a l'arrière et a l'avant avec les Réf des pièces ?

Mon EPC a expiré et j'ai des problême pour le relancé ....

Donc à part les amortisseurs que faut il changer ?

les buté ?, les coupelles ? .... des joints ????

Merci par avance PS ma voiture a 127000 km
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

RedPower

Message par RedPower » mer. août 06, 2008 10:36 pm

up
Modifié en dernier par RedPower le jeu. août 07, 2008 2:16 am, modifié 1 fois.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

RedPower

Message par RedPower » jeu. août 07, 2008 2:11 am

Bon si une bonne âme passe par ce post, j'ai réussi à trouver deux images correspondants aux amortisseurs :

Je reprécise ma voiture a 127 000km donné importante pour les conseils de changement de pièces :

Amortisseur avant (je suppose) :

Image

Quelles pièces doivent être remplacés dans celle-çi : 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14.

Merci de préciser leur nom sous EPC, réf et prix Hors taxe.

Amortisseur arrière (je suppose) :

Image

Quelles pièces doivent être remplacés dans celle-çi : 1, 2, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16

Merci de préciser leur nom sous EPC, réf et prix Hors taxe.

Voila donc si quelqu'un a l'EPC d'installé fonctionnel et les connaissances appropriés Merci de bien vouloir m'aider :jap1:

mijy_

Message par mijy_ » jeu. août 07, 2008 7:09 am

tu devrait les démonter avant pour voir les pièces usées.je viens de le faire sur la mienne et les SB était en bon état je les ai bien nettoyer et remonter à la graisse silicones.j'ai simplement remplacer les pièces n°11 à l'avant et 2 à l'arrière.

pour ton EPC met ton PC à une date antérieur (tu recuule d'un an par exemple) et ton epc redemarrera :wink:
Image

RedPower

Message par RedPower » jeu. août 07, 2008 10:40 am

mijy_ a écrit :tu devrait les démonter avant pour voir les pièces usées.je viens de le faire sur la mienne et les SB était en bon état je les ai bien nettoyer et remonter à la graisse silicones.j'ai simplement remplacer les pièces n°11 à l'avant et 2 à l'arrière.

pour ton EPC met ton PC à une date antérieur (tu recuule d'un an par exemple) et ton epc redemarrera :wink:
Merci pour la combine sur EPC sa marche nikel :wink: Donc en effet ce ne sont que des caoutchouc a part pour les pièce 2 et 11 avait tu sensiblement le même kilométrage que ma voiture ?

Car je vais faire faire le montage chez Eurofac et je ne voudrais pas venir sans tous les élements necessaires. Et je ne compte pas changer tous les caoutchouc si ceci n'en vaut pas la peine 8) Pourquoi dépensé son argent pour rien ... Mais je ne vais pas demonter avant de lui amené pour savoir si les caoutchouc sont fatigué ou encore nikel :lol:

Merci par avance si d'autre temoignage :wink:

RedPower

Message par RedPower » jeu. août 07, 2008 11:16 am

Après m'être renseigné chez Honda, les seules pièces qu'il change parfois sont les numéros 6 pour les amortisseurs avant et numéros 1 pour les amortisseurs arrière. Ce sont des caoutchoucs. Par contre pour les pièce 2 et 11 que tu as changer il m'a dit qu'elles étaient en metal et necessitait pas de changement est tu d'accord avec ceci ou avais tu besoins de les changés ?

RedPower

Message par RedPower » sam. août 09, 2008 3:25 pm

Pour ceux qui à l'avenir changeront leurs amortisseurs seul ou dans un petits garage.

Les butées 7 et 8 ne sont pas à remplacers car elles sont en metal, information recuperé dans le manual Integra.

En ce qui concerne les pièces 6 et 11 pour les avant et 1 et 2 pour les arrière vous avez le site www.energysuspensionparts.com qui vends un lot avant et arrière de remplacement. Les deux lots livré en France vous coutera environ 45 euro :wink:

Les ecrou 16 et 14 sont directement livrés avec les amortisseurs.

Et dernière chose les rondelles 8 et 9 en caoutchouc sur lesquelles se repose les ressort d'amortisseur ne sont pas à changer d'après les chefs d'ateliers de chez Honda et un temoignage d'un membre a confirmer cela. Maintenant je verrais au demontage si les miennes vont bien.

Montage prévus début septembre puisqu'avant c'est les vacances :wink:

Je vous tiendrais au courant 8)

Lucas

Message par Lucas » dim. août 17, 2008 8:18 pm

RedPower a écrit : vous avez le site www.energysuspensionparts.com qui vends un lot avant et arrière de remplacement. Les deux lots livré en France vous coutera environ 45 euro :wink:

As tu commandé la bas, tout c'est bien passé ?

RedPower

Message par RedPower » lun. août 18, 2008 11:35 am

Lucas a écrit :As tu commandé la bas, tout c'est bien passé ?
C'est en cour de livraison, je te tiens au courant. Mais un amis à moi a déjà commandé chez eu le Kit complet pour son EP3 et aucun problême avec la commande ou livraison. Je te confirme sa bientot :wink:

NeNeSs

Message par NeNeSs » lun. août 18, 2008 1:58 pm

Merci pour les info. Tiens-nous "au jus", je serai certainement bientôt concerné (126 000 km). Remontes-tu des amortisseurs Honda?

Quelqu'un connait une limite de vie pour les amortisseurs d'origine?
Life begins at eight thousand rpms ;)

RedPower

Message par RedPower » sam. août 30, 2008 4:18 pm

Voilà le changement d'amortisseur as été effectué par mes soins :wink:

C'est d'une facilité deconcertante, 7 vis a l'avant et 6 a l'arrière de souvenir.

Il suffit de demonter tous l'enssemble amortos-ressort à chaque fois.

Une fois l'enssemble par terre oublier les histoire de ressort compressé etc ... car que ce soit a l'avant ou a l'arrière les ressort ne sont pas du tout comprimé. Donc defaite l'écrou simplement et la buté va reculé d'environ 1 cm l'enssemble est démonté et voila :lol:

Les joint que j'ai commandé sont bien arrivé sans problême, par contre je n'est pas pu les remplacé car monter a la presse dans les butés. Mais pas de soucis car ils étaient en très bonne état tous comme les caoutchouc ou se pose les ressorts :wink:

Voila donc conclusion, c'est très simple et a la porté de tous le monde sans compression de ressort ou quoique ce soit d'autre de dangereux 8)

PS : - J'ai monté des Bilstein B6 avec Ressort H&R - 35mm (elle est franchement descendus alors qu'elle n'aurait pas du d'après les doc)
- J'attend mon camber kit arrière Skunk2 pro pour le carrossage

Répondre