Changement Amortisseur
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- RedPower
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Changement Amortisseur
Voila, je voudrais changer mes amortisseur et je voulais savoir ce qu'il y a avais a changer que ce soit a l'arrière et a l'avant avec les Réf des pièces ?
Mon EPC a expiré et j'ai des problême pour le relancé ....
Donc à part les amortisseurs que faut il changer ?
les buté ?, les coupelles ? .... des joints ????
Merci par avance PS ma voiture a 127000 km
Mon EPC a expiré et j'ai des problême pour le relancé ....
Donc à part les amortisseurs que faut il changer ?
les buté ?, les coupelles ? .... des joints ????
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*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- RedPower
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Modifié en dernier par RedPower le jeu. août 07, 2008 2:16 am, modifié 1 fois.
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- RedPower
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Bon si une bonne âme passe par ce post, j'ai réussi à trouver deux images correspondants aux amortisseurs :
Je reprécise ma voiture a 127 000km donné importante pour les conseils de changement de pièces :
Amortisseur avant (je suppose) :

Quelles pièces doivent être remplacés dans celle-çi : 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14.
Merci de préciser leur nom sous EPC, réf et prix Hors taxe.
Amortisseur arrière (je suppose) :

Quelles pièces doivent être remplacés dans celle-çi : 1, 2, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16
Merci de préciser leur nom sous EPC, réf et prix Hors taxe.
Voila donc si quelqu'un a l'EPC d'installé fonctionnel et les connaissances appropriés Merci de bien vouloir m'aider
Je reprécise ma voiture a 127 000km donné importante pour les conseils de changement de pièces :
Amortisseur avant (je suppose) :

Quelles pièces doivent être remplacés dans celle-çi : 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14.
Merci de préciser leur nom sous EPC, réf et prix Hors taxe.
Amortisseur arrière (je suppose) :

Quelles pièces doivent être remplacés dans celle-çi : 1, 2, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16
Merci de préciser leur nom sous EPC, réf et prix Hors taxe.
Voila donc si quelqu'un a l'EPC d'installé fonctionnel et les connaissances appropriés Merci de bien vouloir m'aider

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tu devrait les démonter avant pour voir les pièces usées.je viens de le faire sur la mienne et les SB était en bon état je les ai bien nettoyer et remonter à la graisse silicones.j'ai simplement remplacer les pièces n°11 à l'avant et 2 à l'arrière.
pour ton EPC met ton PC à une date antérieur (tu recuule d'un an par exemple) et ton epc redemarrera
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- RedPower
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Merci pour la combine sur EPC sa marche nikelmijy_ a écrit :tu devrait les démonter avant pour voir les pièces usées.je viens de le faire sur la mienne et les SB était en bon état je les ai bien nettoyer et remonter à la graisse silicones.j'ai simplement remplacer les pièces n°11 à l'avant et 2 à l'arrière.
pour ton EPC met ton PC à une date antérieur (tu recuule d'un an par exemple) et ton epc redemarrera

Car je vais faire faire le montage chez Eurofac et je ne voudrais pas venir sans tous les élements necessaires. Et je ne compte pas changer tous les caoutchouc si ceci n'en vaut pas la peine


Merci par avance si d'autre temoignage

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- RedPower
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Après m'être renseigné chez Honda, les seules pièces qu'il change parfois sont les numéros 6 pour les amortisseurs avant et numéros 1 pour les amortisseurs arrière. Ce sont des caoutchoucs. Par contre pour les pièce 2 et 11 que tu as changer il m'a dit qu'elles étaient en metal et necessitait pas de changement est tu d'accord avec ceci ou avais tu besoins de les changés ?
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- RedPower
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Pour ceux qui à l'avenir changeront leurs amortisseurs seul ou dans un petits garage.
Les butées 7 et 8 ne sont pas à remplacers car elles sont en metal, information recuperé dans le manual Integra.
En ce qui concerne les pièces 6 et 11 pour les avant et 1 et 2 pour les arrière vous avez le site www.energysuspensionparts.com qui vends un lot avant et arrière de remplacement. Les deux lots livré en France vous coutera environ 45 euro
Les ecrou 16 et 14 sont directement livrés avec les amortisseurs.
Et dernière chose les rondelles 8 et 9 en caoutchouc sur lesquelles se repose les ressort d'amortisseur ne sont pas à changer d'après les chefs d'ateliers de chez Honda et un temoignage d'un membre a confirmer cela. Maintenant je verrais au demontage si les miennes vont bien.
Montage prévus début septembre puisqu'avant c'est les vacances
Je vous tiendrais au courant
Les butées 7 et 8 ne sont pas à remplacers car elles sont en metal, information recuperé dans le manual Integra.
En ce qui concerne les pièces 6 et 11 pour les avant et 1 et 2 pour les arrière vous avez le site www.energysuspensionparts.com qui vends un lot avant et arrière de remplacement. Les deux lots livré en France vous coutera environ 45 euro

Les ecrou 16 et 14 sont directement livrés avec les amortisseurs.
Et dernière chose les rondelles 8 et 9 en caoutchouc sur lesquelles se repose les ressort d'amortisseur ne sont pas à changer d'après les chefs d'ateliers de chez Honda et un temoignage d'un membre a confirmer cela. Maintenant je verrais au demontage si les miennes vont bien.
Montage prévus début septembre puisqu'avant c'est les vacances

Je vous tiendrais au courant

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- Lucas
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RedPower a écrit : vous avez le site www.energysuspensionparts.com qui vends un lot avant et arrière de remplacement. Les deux lots livré en France vous coutera environ 45 euro![]()
As tu commandé la bas, tout c'est bien passé ?
- RedPower
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C'est en cour de livraison, je te tiens au courant. Mais un amis à moi a déjà commandé chez eu le Kit complet pour son EP3 et aucun problême avec la commande ou livraison. Je te confirme sa bientotLucas a écrit :As tu commandé la bas, tout c'est bien passé ?

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Voilà le changement d'amortisseur as été effectué par mes soins
C'est d'une facilité deconcertante, 7 vis a l'avant et 6 a l'arrière de souvenir.
Il suffit de demonter tous l'enssemble amortos-ressort à chaque fois.
Une fois l'enssemble par terre oublier les histoire de ressort compressé etc ... car que ce soit a l'avant ou a l'arrière les ressort ne sont pas du tout comprimé. Donc defaite l'écrou simplement et la buté va reculé d'environ 1 cm l'enssemble est démonté et voila
Les joint que j'ai commandé sont bien arrivé sans problême, par contre je n'est pas pu les remplacé car monter a la presse dans les butés. Mais pas de soucis car ils étaient en très bonne état tous comme les caoutchouc ou se pose les ressorts
Voila donc conclusion, c'est très simple et a la porté de tous le monde sans compression de ressort ou quoique ce soit d'autre de dangereux
PS : - J'ai monté des Bilstein B6 avec Ressort H&R - 35mm (elle est franchement descendus alors qu'elle n'aurait pas du d'après les doc)
- J'attend mon camber kit arrière Skunk2 pro pour le carrossage

C'est d'une facilité deconcertante, 7 vis a l'avant et 6 a l'arrière de souvenir.
Il suffit de demonter tous l'enssemble amortos-ressort à chaque fois.
Une fois l'enssemble par terre oublier les histoire de ressort compressé etc ... car que ce soit a l'avant ou a l'arrière les ressort ne sont pas du tout comprimé. Donc defaite l'écrou simplement et la buté va reculé d'environ 1 cm l'enssemble est démonté et voila

Les joint que j'ai commandé sont bien arrivé sans problême, par contre je n'est pas pu les remplacé car monter a la presse dans les butés. Mais pas de soucis car ils étaient en très bonne état tous comme les caoutchouc ou se pose les ressorts

Voila donc conclusion, c'est très simple et a la porté de tous le monde sans compression de ressort ou quoique ce soit d'autre de dangereux

PS : - J'ai monté des Bilstein B6 avec Ressort H&R - 35mm (elle est franchement descendus alors qu'elle n'aurait pas du d'après les doc)
- J'attend mon camber kit arrière Skunk2 pro pour le carrossage
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