Merci Lucas

,
Tu fais bien avancer mon chmilblic

, très intéressant tes liens!
J'avais ma petite idée sur les utilisations des différentes graisses, mais comme je n'en étais pas sûr, j'ai préféré poster sans donner mon opinion.
Comme tu as (en partie) trouvé les détails qui me manquaient.
La graisse orange (Niglube RM) pour lubrifier les coulisseaux de guidage, donc pas dans le mécanisme principal (j'ai trouvé entretemps des inscriptions sur certains sachets), "pin moving portion"
La graisse rose sert pour graisser le soufflet de protection du piston "Dust cover of caliper"
et... ? les soufflets des coulisseaux peut-être??? (alors que l'éclaté nous dit d'y mettre de la graisse silicone
La graisse silicone transparente sert pour lubrifier le joint de piston (pour une étanchéité "mécanique"). Bien vu! (et celui-là n'a aucune description d'usage) Et Bibi, tu avais vu juste également.
J'avais plein de doutes parce qu'au vu des différents tuto, howto ou assimilés du net, il y a beaucoup de divergences d'utilisation des graisses.
Certains enduisent la totalité de l'intérieur du cylindre de réception du piston avec la graisse caoutchouc rose !

Je pense que c'est une hérésie! (risque de pollution du liquide de frein, etc...)
Un lien pas trop mal (c'est pour l'av.), lui aussi, il a mis la graisse caoutchouc rose sur les soufflets des coulisseaux ???!!
http://forums.clubrsx.com/showthread.php?t=619048
D'autres avis, méthodologies ou infos sont les bienvenues