ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

DipDip
-
Numéro d'ITR : 0

Message par DipDip » ven. sept. 14, 2007 9:08 pm

jo a écrit :DipDip , la fonction shiftlight avec le temoin de défaut moteur sera la aussi????
Possibilité de mettre cette fonction shiftlight que sur le setting 2 par exemple?
Merci d avance :wink:
Désolé, non, et pour les raisons suivantes :
Une voiture de serie ne se conduit pas avec un voyant mais avec l'oreille, surtout qu'en plus ce voyant n'est pas dans le champ de vision et que les yeux sont pour regarder la route car ce voyant de doit servir à rien au conduite normale de tous les jours sur route ouverte, de plus il y a un limiteur de regime d'origine qui aura toute son efficacité s'il est reglé à un seuil raisonnable. Ne pas confordre avec unz voiture de course qui elle à une plage d'utilisation moteur etroite, des pigonons taille droite qui font plus de bruit que le moteur, pas de limiteur de regime ou tres haut placé, de plus ce systeme n'est pas un voyant mais une serie de voyant et dans le champ de vision. Donc je n'implaterais pas cette fonctionnalité que je qualifie de gadget selon mes critaires (a tord ou raison).
kenini a écrit :J'adore le "bon ca faut pas le faire mais..." et "ca non plus faut pas le faire mais..." :lol: :lol:
faite s'que j'dit mais pas s'que je fais. :lol: :lol: :lol:
Cela prouve que le systeme est fiable et robuste (du moins cette fois :lol: ). 8)
Juless a écrit :Cela dit tu vas voir revenir les boitiers Mugen N1 que tu as déjà fait maintenant :lol:
pas forcement, car le module se monte directement dans les ECU que j'ai fournis donc si le propietaire se sent de deplacer le MCU de l'ECU sur le module je n'ai pas besoin d'intervenir sur l'ECU, meme si il revend le mcu equipé du programme Mugen XH4 N1
Beowulf a écrit :Est-ce que tu pourrais nous en faire une avec le software et les modifs en life une fois le tout terminé ? Pour qu'on voit un peu l'utilisation de ton interface.
C'est prevu, je suis en train d'ecrire la version public du soft. Tu vois aujourd'hui j'ai roulé avec la version Mugen et comme j'ai la clim et que le programme Mugen ne la gere pas, je vais faire evoluer le soft afin de la gerer. Donc cela va venir, mais les journée n'ont que 24h, je ne vis pas que pour cela. mais compte sur moi pour vous tenir au courant regulierement.
Beowulf a écrit :Est-ce qu'avec tout ça, c'est mieux de prendre une sonde PLX R-500 (avec l'option g sensor pour la fonction dyno) ou bien une sonde simple avec controller et le programme PowerDyn ?
Chacun ces choix en fonction de ca faon de travailler, je m'impose rien et heureusement.
Beowulf a écrit :Comment se passe la datalogging du knocksensor ? C'est via le capteur d'origine (car le PLX R-500 peut aussi datalogguer avec un capteur knock spécifique ... je crois) ?
Info du capteur d'origine apes traitement par le module hybride Honda qui se trouve dans l'ecu (le module avec enrobage vert).
Beowulf a écrit :Et le datalogging de l'AFR ? Y'a une option built-in dans ton "package" (dans le sens qu'on peut directement datalogger depuis l'ECU) ?
Le datalog sera celui de la sonde bande etroite du apteur d'origine.
Beowulf a écrit :En fait ce que je cherche c'est le tout en un et de jongler avec le moins de software possibles. Et d'éviter surtout les fonctionalités en double.
C'est un tout en un car le datalog concerne uniquement les capteurs d'origine.
Beowulf a écrit :Encore une autre question : pourra-t-on voir le taux de saturation des injecteurs ?
Tu parle du "Duty cycle" ? , si c'est la cas : Oui
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

LR Performance

Message par LR Performance » ven. sept. 14, 2007 11:56 pm

Vraiment un grand Bravo à Didier!!!!!

Regardes tes mp :arrow: :wink:

J'ai pu voir aussi que tu as le soft INCA :wink: du coup je comprends beaucoup mieux :wink:

Chapeau en tout cas
Image

Ludomini

Message par Ludomini » sam. sept. 15, 2007 12:34 am

Je sais pas quand tu vas pouvoir tourner au mas du clos, tu vas etre constement sollicité :?

DipDip
-

Message par DipDip » sam. sept. 15, 2007 8:36 am

LR Performance a écrit :Vraiment un grand Bravo à Didier!!!!!
J'ai pu voir aussi que tu as le soft INCA :wink: du coup je comprends beaucoup mieux :wink:
Merci,
Oui, le logiciel INCA c'est le logiciel que j'utilise chez Mitsubishi Motor Sports pour la programmation des ECU Bosch Motronic MS15.2 du nouveau moteur diesel que nous developpons.
et
Mes vidéos ICI

Beowulf

Message par Beowulf » sam. sept. 15, 2007 10:55 am

Merci pour toutes ces réponses DipDip.

Si je te posais la question au sujet du choix de la WB c'est parce que c'est encore un peu flou pour moi : je n'ai fait que lire jusqu'à présent sans jamais avoir vu tout ça de mes propres yeux.

Mais comme tu dis que le datalog de l'AFR se fait via le signal narrow transmis à l'ECU, il faudra que je dataloggue l'AFR (lors de la création/peaufinage de la carto) directement depuis la sortie wide du controller WB sans passer par l'ECU. Donc programme spécifique ?
Ceci bien sûr avec la narrow band d'origine virée et la WB branchée à la place, avec la sortie narrow vers l'ECU et la sortie wide vers le PC ... dans ce cas il me faudrait alors investir dans la PLX R500 ?
Je suis à côté de la plaque ou pas ?
Ce que je veux éviter c'est l'achat d'un truc (pour le système WB) dont je ne me servirai pas de toutes les fonctionalités. Tu comprends ? :wink:

http://www.plxdevices.com/products/r500/

DipDip
-

Message par DipDip » ven. sept. 21, 2007 1:51 pm

Beowulf, reponse a ton msg dans la W.E.

Quelques nouvelle du front :
- Ce dimanche au Mas du Clos, j'ai tourné toute la journée avec un ECU equipé du proto.
- Je n'ai vu personne pour voir le materiel et demander des infos.
- Voici une photo de la version finale en cours de montage, celui du haut est le miens (sans support de MCU) et celui du bas la version pour qui en voudra :Image

Des que possible je vous donne des infos sur le logiciel specifique.
et
Mes vidéos ICI

Beowulf

Message par Beowulf » ven. sept. 21, 2007 2:04 pm

DipDip, pas de soucis.

Crois-moi que si j'étais venu au Mas-du-Clos, je t'en aurais posé des questions ! :lol:
En tout cas je te prendrai le matos à 100% sûr, par contre j'ai déjà un P73 G01 (non chippé) de réserve qui servira pour la transformation. :wink:

A ce propos, avant toute transformation, dois-je d'abord faire réinitialiser cet ECU avec ma clé rouge (pour la fonction immo) ou bien ça peut se faire après ?

Sinon le 30 septembre, je serai à Croix-en-Ternois dans le 62 (je ne sais pas encore si je vais tourner ou pas). Si ça te dit d'y venir ...

A + :wink:

menfou

Message par menfou » ven. sept. 21, 2007 2:59 pm

Je n'étais pas au Mas du Clos :cry: , mais ton systeme m'interesse vraiment.

BUZZ

Message par BUZZ » sam. sept. 22, 2007 7:35 pm

bravo DipDip :shock: :shock: :shock:

je serais interresser par ta version finale :D

max

Message par max » dim. sept. 23, 2007 4:15 pm

:shock: BRAVO !!!

interesser aussi par la suite :wink:

DipDip
-

Message par DipDip » dim. sept. 23, 2007 8:53 pm

Beowulf a écrit :Mais comme tu dis que le datalog de l'AFR se fait via le signal narrow transmis à l'ECU, il faudra que je dataloggue l'AFR (lors de la création/peaufinage de la carto) directement depuis la sortie wide du controller WB sans passer par l'ECU. Donc programme spécifique ?
Ceci bien sûr avec la narrow band d'origine virée et la WB branchée à la place, avec la sortie narrow vers l'ECU et la sortie wide vers le PC ... dans ce cas il me faudrait alors investir dans la PLX R500 ?
Je suis à côté de la plaque ou pas ?
Ce que je veux éviter c'est l'achat d'un truc (pour le système WB) dont je ne me servirai pas de toutes les fonctionalités. Tu comprends ? :wink:
Je suis encore en train de plancher sue les fonctions du soft et c'est pour cela que je suis a l'ecoute de tous vos commentaires.

Comme il est effectivement plus logique (cout/utilisation) d'investir dans un M300 plutot qu'un R300 je m'oriente vers les fonctions suivantes concernant la fonction 'close loop/open loop' :
1 - mode close loop = fonctionnement d'origine c'est a dire close loop en faible charge et open loop à forte charge. Comme la routine datalog d'origine retransmet O2 il sera possible d'enregistrer la valeur de la sonde d'origine bande etroite.
2 - mode open loop = ce mode sera utilisable pour la mise au point en connectant un module large bande (sonde large bande + conditionneur) genre PLX M300. Le canal O2 du datalog transmettra la valeur large bande dans une echelle 0 à 5V sans avoir a modifier l'ECU d'origine. Il suffira apres de faire correspondre les valeur RPM, MAP, injection Time et O2 afin d'en estimer les nouvelles valeurs carto.
Beowulf a écrit :j'ai déjà un P73 G01 (non chippé) de réserve qui servira pour la transformation. :wink:
A ce propos, avant toute transformation, dois-je d'abord faire réinitialiser cet ECU avec ma clé rouge (pour la fonction immo) ou bien ça peut se faire après ?
Non, pas d'initialisation specifique avant car toutes les fonctions dorigine de l'ECU (en version EUDM bien sur) sont conservés
et
Mes vidéos ICI

cyril

Message par cyril » dim. sept. 23, 2007 9:44 pm

Bonjour Beowulf,
Cette clé rouge, elle sert à quoi :?:

A+

Cyril.

DipDip
-

Message par DipDip » dim. sept. 23, 2007 10:16 pm

cyril a écrit :A ce propos, avant toute transformation, dois-je d'abord faire réinitialiser cet ECU avec ma clé rouge (pour la fonction immo) ou bien ça peut se faire après ?
Deja repondu :
DipDip a écrit :Non, pas d'initialisation specifique avant car toutes les fonctions d'origine de l'ECU (en version EUDM bien sur) sont conservés

Comme cela ne semble pas clair, je detaille:

Si l'ECU a la fonction "immo" active (EUDM), et que la clé rouge est deja reconnu -> rien a faire.

Si l'ECU a la fonction "immo" active (EUDM), et que la clé rouge n'est reconnu -> reprog possible avec la cle rouge avant ou apres.

Si l'ECU a la fonction "immo" inactive (JDM ou Mugen), il fonctionne sans aucune programmation necessitant la clé rouge.
et
Mes vidéos ICI

matsport

Message par matsport » dim. sept. 23, 2007 10:40 pm

dipdip a tu recu mes mp pour mon boitié!!! fin du hs :wink:

DipDip
-