Speed Limiter sur P73 et P2T JDM

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Speed Limiter sur P73 et P2T JDM

Message par DipDip » mer. févr. 21, 2007 5:34 pm

Facon tres simple pour supprimer la limitation de vitesse sur les P73-003, P73-013, P73-023,......et P2T-003, P2T-013, P2T-023,.............

Image

Image

Image
Modifié en dernier par DipDip le mar. juil. 21, 2009 8:48 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » mer. févr. 21, 2007 6:12 pm

Quelle limitation de vitesse? :shock:

Avatar du membre
crx_type_r62
Messages : 129
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:01 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lens-pas de calais-dept62
Contact :

Message par crx_type_r62 » mer. févr. 21, 2007 6:18 pm

une limitation de vitesse???? :idem:
crx v-tec EE8 decembre 91
S2000 aout 2000

http://hondapassionracing.top-me.com

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. févr. 21, 2007 6:43 pm

Pour ceux qui ne le savent pas, les ECU P73-003, P73-013, P73-023, P2T-003, P2T-013, P2T-023 sont des ECU JDM et ils ont un limiteur de vitesse calé à 185 km/h (vitesse rellle et non pas compteur).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » mer. févr. 21, 2007 7:13 pm

Ha pour les JDM d'acord,d'ailleur leur compteur sont gradués jusqu'a 180 aussi.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. févr. 21, 2007 7:47 pm

colin a écrit :Ha pour les JDM d'acord,d'ailleur leur compteur sont gradués jusqu'a 180 aussi.
Si tu lis bien ce topic, tu verras que Je n'ai jamais parlé des ECU P73-G01 et P2T-G01 qui eux sont les notres (EUDM) :wink:

JDM gradué jusqu'a 190km/h et non pas 180km/h, regarde bien :roll:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mer. févr. 21, 2007 8:49 pm

ah ca me rappelle, il y a quelques années, les bidouilles sur les PW0 de Civic VTEC quand on les montais dans les protos CN et qu'il avait pas l'info vitesse !!
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. févr. 21, 2007 8:57 pm

Oui, l'bon temps. :lol:
Par contre dans ce cas particulier il y a fallu que je prenne les infos du capteur CYL1 apres mise en forme (plage de Fx coerrante avec la fonction).

Tiens pour info, Nicolas, pour voir j'ai fait le test avec le capteur PMH pour voir le fonctionnement du limiteur à faible regime et vitesse : declenche à 5600tr/mm et re-enclenche à 4500tr/mn -> 1100tr/mn d'hysteresis a convertir en km/n -> fonctionnement different du limiteur de regime 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » mer. févr. 21, 2007 9:14 pm

DipDip a écrit :
colin a écrit :Ha pour les JDM d'acord,d'ailleur leur compteur sont gradués jusqu'a 180 aussi.
Si tu lis bien ce topic, tu verras que Je n'ai jamais parlé des ECU P73-G01 et P2T-G01 qui eux sont les notres (EUDM) :wink:

JDM gradué jusqu'a 190km/h et non pas 180km/h, regarde bien :roll:
Désolé je ne m'y connais pas aussi bien que toi,je savais que le P73 était un ECU d'integra mais après le reste... je ne connaissais pas la différence de ref entre un EUDM et un JDM.
Pour le compteur exacte la dernière inscription est 180 mais il est gradué jusqu'a 190, j'ai pas fait attention. :oops:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. févr. 21, 2007 9:21 pm

Tiens Colin, pour completer :
P73-Gxx = EUDM
P73-Axx = USDM
P73-Cxx = Canada
P73-0xx = JDM
Ce sont les principaux, mais il y en a surement d'autres que je ne connais pas.
Suivant la reference du pays ou de la region du monde les options de fonctionnalité ou capteurs sont differentes.

Voila, tu en sais un peu plus 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » mer. févr. 21, 2007 10:20 pm

Merci DipDip :wink:

Suprenant qu'il y ai mème deux ref différentes rien que pour le continent américain.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. févr. 22, 2007 9:55 am

Je pense que c'est du aux normes de pollution et type de carburant peut etre entre les US et le Canada.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » jeu. févr. 22, 2007 3:57 pm

dipdip, comme d'habitude :thx1:

Blaze
Messages : 82
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 4:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Blaze » mar. nov. 27, 2007 2:21 pm

Si j'ai bien compris faut joindre les deux pins et désouder le input vss?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. nov. 27, 2007 2:37 pm

Blaze a écrit :Si j'ai bien compris faut joindre les deux pins et désouder le input vss?
De memoire oui, mais à l'utilisation je m'etais apercu à l'epoque que cette modif produisait des à-coup à bas regime, donc ce n'est pas une solution au top.
Il est possible d'en faire une autre mais cela implique l'adjonction d'un petit module lectronique.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre