Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mer. févr. 21, 2007 5:34 pm
Facon tres simple pour supprimer la limitation de vitesse sur les P73-003, P73-013, P73-023,......et P2T-003, P2T-013, P2T-023,.............

Modifié en dernier par
DipDip le mar. juil. 21, 2009 8:48 pm, modifié 1 fois.
-
colin
- Messages : 831
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud Est
-
Contact :
Message
par colin » mer. févr. 21, 2007 6:12 pm
Quelle limitation de vitesse?

-
crx_type_r62
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:01 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : lens-pas de calais-dept62
-
Contact :
Message
par crx_type_r62 » mer. févr. 21, 2007 6:18 pm
une limitation de vitesse????

-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mer. févr. 21, 2007 6:43 pm
Pour ceux qui ne le savent pas, les ECU P73-003, P73-013, P73-023, P2T-003, P2T-013, P2T-023 sont des ECU JDM et ils ont un limiteur de vitesse calé à 185 km/h (vitesse rellle et non pas compteur).
-
colin
- Messages : 831
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud Est
-
Contact :
Message
par colin » mer. févr. 21, 2007 7:13 pm
Ha pour les JDM d'acord,d'ailleur leur compteur sont gradués jusqu'a 180 aussi.
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mer. févr. 21, 2007 7:47 pm
colin a écrit :Ha pour les JDM d'acord,d'ailleur leur compteur sont gradués jusqu'a 180 aussi.
Si tu lis bien ce topic, tu verras que Je n'ai jamais parlé des ECU P73-G01 et P2T-G01 qui eux sont les notres (EUDM)
JDM gradué jusqu'a 190km/h et non pas 180km/h, regarde bien

-
HRED
- -
- Messages : 597
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
-
Contact :
Message
par HRED » mer. févr. 21, 2007 8:49 pm
ah ca me rappelle, il y a quelques années, les bidouilles sur les PW0 de Civic VTEC quand on les montais dans les protos CN et qu'il avait pas l'info vitesse !!
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mer. févr. 21, 2007 8:57 pm
Oui, l'bon temps.
Par contre dans ce cas particulier il y a fallu que je prenne les infos du capteur CYL1 apres mise en forme (plage de Fx coerrante avec la fonction).
Tiens pour info, Nicolas, pour voir j'ai fait le test avec le capteur PMH pour voir le fonctionnement du limiteur à faible regime et vitesse : declenche à 5600tr/mm et re-enclenche à 4500tr/mn -> 1100tr/mn d'hysteresis a convertir en km/n -> fonctionnement different du limiteur de regime

-
colin
- Messages : 831
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud Est
-
Contact :
Message
par colin » mer. févr. 21, 2007 9:14 pm
DipDip a écrit :colin a écrit :Ha pour les JDM d'acord,d'ailleur leur compteur sont gradués jusqu'a 180 aussi.
Si tu lis bien ce topic, tu verras que Je n'ai jamais parlé des ECU P73-G01 et P2T-G01 qui eux sont les notres (EUDM)
JDM gradué jusqu'a 190km/h et non pas 180km/h, regarde bien

Désolé je ne m'y connais pas aussi bien que toi,je savais que le P73 était un ECU d'integra mais après le reste... je ne connaissais pas la différence de ref entre un EUDM et un JDM.
Pour le compteur exacte la dernière inscription est 180 mais il est gradué jusqu'a 190, j'ai pas fait attention.

-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mer. févr. 21, 2007 9:21 pm
Tiens
Colin, pour completer :
P73-Gxx = EUDM
P73-Axx = USDM
P73-Cxx = Canada
P73-0xx = JDM
Ce sont les principaux, mais il y en a surement d'autres que je ne connais pas.
Suivant la reference du pays ou de la region du monde les options de fonctionnalité ou capteurs sont differentes.
Voila, tu en sais un peu plus

-
colin
- Messages : 831
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud Est
-
Contact :
Message
par colin » mer. févr. 21, 2007 10:20 pm
Merci DipDip
Suprenant qu'il y ai mème deux ref différentes rien que pour le continent américain.
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » jeu. févr. 22, 2007 9:55 am
Je pense que c'est du aux normes de pollution et type de carburant peut etre entre les US et le Canada.
-
maxvtec
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 71 Bourbon-Lancy
Message
par maxvtec » jeu. févr. 22, 2007 3:57 pm
dipdip, comme d'habitude

-
Blaze
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 4:29 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Paris
Message
par Blaze » mar. nov. 27, 2007 2:21 pm
Si j'ai bien compris faut joindre les deux pins et désouder le input vss?
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mar. nov. 27, 2007 2:37 pm
Blaze a écrit :Si j'ai bien compris faut joindre les deux pins et désouder le input vss?
De memoire oui, mais à l'utilisation je m'etais apercu à l'epoque que cette modif produisait des à-coup à bas regime, donc ce n'est pas une solution au top.
Il est possible d'en faire une autre mais cela implique l'adjonction d'un petit module lectronique.