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BiBi WET
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par BiBi WET » ven. août 14, 2009 12:36 pm
Beowulf a écrit : les Françaises par exemple, qui sont quand-même une référence au niveau du comportement routier.
Tu aurais des modèles à citer pour étayer tes propos s'il te plaît car à ce jour je n'ai pas encore eu le plaisir de monter dans beaucoup de voitures Françaises qui avaient une tenue de route digne de ce nom.
A moins que tu ne veuilles parler de quelques rares exceptions genre Mégane RS.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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BiBi WET
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par BiBi WET » ven. août 14, 2009 12:38 pm
shogun power a écrit :ti pat a écrit :Les pneus pirreli qui ne tiennent pas la route, enfin si mais il la tienne toute quoi..

Ah oui les pneus. Alors a n'achetter sous aucun prétexte: les pneus TOYO. Sous AUCUN prétexte. Le T1R est a base de carambar/carton patte. Horrible. Infecte. LA direction est si légère qu'elle ne renvoie aucune sensation. La voiture a 2 fois plus de roulis et le niveau d'adhérence est proche du ridicule.
Quel est le lien entre un pneu qui n'a aucune adhérence et le fait de prendre deux fois plus de roulis ? J'ai du mal à comprendre sur le coup !
A la limite si un pneu glisse je dirais même que le roulis peut être moindre !
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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ITR77
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par ITR77 » ven. août 14, 2009 4:55 pm
Je pense qu'il veux parler des flancs qui s'écrasent.
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shogun power
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par shogun power » ven. sept. 09, 2011 12:38 am
BiBi WET a écrit :shogun power a écrit :ti pat a écrit :Les pneus pirreli qui ne tiennent pas la route, enfin si mais il la tienne toute quoi..

Ah oui les pneus. Alors a n'achetter sous aucun prétexte: les pneus TOYO. Sous AUCUN prétexte. Le T1R est a base de carambar/carton patte. Horrible. Infecte. LA direction est si légère qu'elle ne renvoie aucune sensation. La voiture a 2 fois plus de roulis et le niveau d'adhérence est proche du ridicule.
Quel est le lien entre un pneu qui n'a aucune adhérence et le fait de prendre deux fois plus de roulis ? J'ai du mal à comprendre sur le coup !
A la limite si un pneu glisse je dirais même que le roulis peut être moindre !
Je n'avais pas vu ce message à l'époque et je vais y répondre: il n'y a aucun rapport entre ma remarque concernant le niveau d'adhérence et celle concernant la prise de roulis augmentée par le flanc trop tendre. La phrase utilisée était "La voiture a 2 fois plus de roulis
et le niveau d'adhérence est proche du ridicule" et non "la voiture a 2 fois plus de roulis
car le niveau d'adhérence est proche du ridicule".
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japcar
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par japcar » mar. oct. 02, 2012 11:18 am
J'avais pas vu ce topic
Je ne suis pas du tout du meme avis pour le T1R
Je roule avec l'ITR depuis 4 ans et demi
J'ai eu du pirelli au debut, bof, puis du Goodyear GSD3 ( qui a disparu apres

)
Et je suis passé a Toyo avec les T1R, rien a redire sur ce pneu, sous la pluie c tres bon, le flanc est en effet plus tendre mais je n'y vois pas un pb a rouler avec
C'etait mon emotion du matin


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lolol94
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par lolol94 » mar. oct. 02, 2012 1:16 pm

moi aussi trés content des t1r pour la ballade comme sur piste avec je dirai une préférence sur circuit sous la pluie c'est là que l'est trouvé le plus efficace
sans parler du tarif qui n'est pas trop excessif

Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!
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b18c6@89
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par b18c6@89 » mar. oct. 02, 2012 7:21 pm
Idem pour moi.
C'est pas le pneu du siècle mais ça suffit pour un trajet domicile-circuit ou pour rouler au quotidien pépère.
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Message
par ritalITR » mar. oct. 02, 2012 7:50 pm
japcar a écrit :J'avais pas vu ce topic
Je ne suis pas du tout du meme avis pour le T1R
Je roule avec l'ITR depuis 4 ans et demi
J'ai eu du pirelli au debut, bof, puis du Goodyear GSD3 ( qui a disparu apres

)
Et je suis passé a Toyo avec les T1R, rien a redire sur ce pneu, sous la pluie c tres bon, le flanc est en effet plus tendre mais je n'y vois pas un pb a rouler avec
C'etait mon emotion du matin

en même temps vu a la vitesse ou tu roule...

b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...
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Agrobule
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Message
par Agrobule » lun. déc. 24, 2012 6:19 pm
"Systeme de Freinage :
- Plaquettes Yellow Stuff EBC
Raison par Squale : la matiere qui freine se decolle et s'arrache je me suis retrouvé avec une plaquette a moitier au metal et les 3 autres fissurés pres aussi a se barré. En usage route. "
Sur ma 306 gti 6 j'étais monté en disque ebc pointés rainurés et toutes les plaquettes Yellow Stuff et franchement pas un soucis freinage au top, juste a froid manque de mordant mais sinon a chaud c'est top et aucun soucis de fiabilité avec une très bonne tenue dans le temps. Et pourtant c'était conduite "à la bourrin"..
Donc je pense que Squale n'a simplement pas eu de chance ça peut arriver sur toutes les marques. Dès que mes freins seront nazes je remet le même set up que sur mon ex voiture car franchement pour ma part rien a redire.
PS j'avais commandé à l'époque sur Camskill