sonde et mano T° huile?
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- benj323
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Re: sonde et mano T° huile?
Pour relancer un peu le sujet,
J'ai l'intention de monter 2 manos ( 1 pour la température d'huile et l'autre pour la pression d'huile ).
Ainsi qu'un radiateur d'huile avec relocalisation du filtre. (le voici en photo)
Comme vous le voyez, y'a 2 emplacements pour sondes sur le relocalisateur.
Si j'y mets mes sondes de T° et de pression d'huile, vous pensez que les infos resteront correctes ? (sans être au degrés prêt non plus)
Ce montage aurait l'avantage d'être très simple.
J'ai l'intention de monter 2 manos ( 1 pour la température d'huile et l'autre pour la pression d'huile ).
Ainsi qu'un radiateur d'huile avec relocalisation du filtre. (le voici en photo)
Comme vous le voyez, y'a 2 emplacements pour sondes sur le relocalisateur.
Si j'y mets mes sondes de T° et de pression d'huile, vous pensez que les infos resteront correctes ? (sans être au degrés prêt non plus)
Ce montage aurait l'avantage d'être très simple.
Les véritables poneys sont ceux des atmo.
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- Lucas
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Re: sonde et mano T° huile?
Comme j'avais déjà dit, y'a pas de juste ou pas juste, l'essentiel est que tu ai une base de comparaison.
Le radia (west, max et moi) avons pris un 13 rangées matrice 235, bien pour le quotidien, un peu juste sur circuit pour juillet/aout quand même si on veux pas dépasser 110°.
Dans ton montage je ne vois pas de plaque thermostatée, et ben c'est pas plus mal ca vaut rien lol, mais il faudra que tu mette une vanne pour limité toi même la circulation vers le radiateur, au moins tu sais quand c'est ouvert ou fermé.
Je comprends pas a 100% la reloc du filtre, mais il semblerait que l'emplacement des sondes soit sur la partie que tu fixe à la place du filtre a huile, donc partie bien encombrée sur le bloc, du coup reloc ou pas, ca va être tendu du slip pour fixer les sondes.
Les sondes devront être placées dans le circuit principal, pas sur le circuit du radia.
Si l'emplacement des sondes et bien sur la partie à fixer au bloc, a mon sens y'a aucune utilité.
Combien coute ce kit ? et que comprend t'il exactement ?
Le radia (west, max et moi) avons pris un 13 rangées matrice 235, bien pour le quotidien, un peu juste sur circuit pour juillet/aout quand même si on veux pas dépasser 110°.
Dans ton montage je ne vois pas de plaque thermostatée, et ben c'est pas plus mal ca vaut rien lol, mais il faudra que tu mette une vanne pour limité toi même la circulation vers le radiateur, au moins tu sais quand c'est ouvert ou fermé.
Je comprends pas a 100% la reloc du filtre, mais il semblerait que l'emplacement des sondes soit sur la partie que tu fixe à la place du filtre a huile, donc partie bien encombrée sur le bloc, du coup reloc ou pas, ca va être tendu du slip pour fixer les sondes.
Les sondes devront être placées dans le circuit principal, pas sur le circuit du radia.
Si l'emplacement des sondes et bien sur la partie à fixer au bloc, a mon sens y'a aucune utilité.
Combien coute ce kit ? et que comprend t'il exactement ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
- benj323
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Re: sonde et mano T° huile?
l'emplacement du filtre et donc, des sondes, est délocalisé, il n'est plus derrière le bloc. Du coup, j'ai toute la place du monde pour le mettre ou je veux dans la baie moteur !
Voici une autre photo du kit pour illustrer le montage
C'est le kit de chez MFactory (excellent shop au passage), il coute 288€ et les frais de port sont très raisonnables ! (quand j'avais commandé mon pont court chez eux, les FDP étaient offert )
Voici le lien : http://www.teammfactory.com/products.ph ... oler%20Kit
Vu comme ca, ca s'avère être un bon montage ou pas ?
Voici une autre photo du kit pour illustrer le montage
C'est le kit de chez MFactory (excellent shop au passage), il coute 288€ et les frais de port sont très raisonnables ! (quand j'avais commandé mon pont court chez eux, les FDP étaient offert )
Voici le lien : http://www.teammfactory.com/products.ph ... oler%20Kit
Vu comme ca, ca s'avère être un bon montage ou pas ?
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- Lucas
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Re: sonde et mano T° huile?
Ok avec cette photo je comprends mieux
du coup le prix est raisonnable oui, par contre je sais pas si les longueurs vont le faire, il faut que tu mesure, de mémoire moi j'ai un coté qui fait 1.25m et l'autre fait 1.60m, bref mieux vaut vérifier avant la commande.
Par contre, il faudrait dans l'idéal (si tu prends ta titine l'hiver en particulier) installer une plaque thermostatée, dans ton cas tu peux pas complètement fermer le circuit sinon il va y avoir comme un souci
Une chose est sur, c'est un excellent investissement que tu ne regrettera pas
du coup le prix est raisonnable oui, par contre je sais pas si les longueurs vont le faire, il faut que tu mesure, de mémoire moi j'ai un coté qui fait 1.25m et l'autre fait 1.60m, bref mieux vaut vérifier avant la commande.
Par contre, il faudrait dans l'idéal (si tu prends ta titine l'hiver en particulier) installer une plaque thermostatée, dans ton cas tu peux pas complètement fermer le circuit sinon il va y avoir comme un souci
Une chose est sur, c'est un excellent investissement que tu ne regrettera pas
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Re: sonde et mano T° huile?
Plus gros filtre = perte de charge = baisse de pression ?
- DipDip
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Re: sonde et mano T° huile?
Non, c'est totalement l'inverse : plus gros filtre = moins de perte de charge = moins de baisse de pression.
Explication :
Plus un filtre est gros, plus tu as de surface de filtre.
Plus la surface de filtre est importante, pour un même volume d'huile à faire passer, moins il y aura d'huile à faire passer par unité de surface.
Si par unité de surface, l'on fait passer moins d'huile il y aura moins de perte de charge.
Si il y a moins de perte de charge, il y a donc par définition moins de chute de pression.
Explication :
Plus un filtre est gros, plus tu as de surface de filtre.
Plus la surface de filtre est importante, pour un même volume d'huile à faire passer, moins il y aura d'huile à faire passer par unité de surface.
Si par unité de surface, l'on fait passer moins d'huile il y aura moins de perte de charge.
Si il y a moins de perte de charge, il y a donc par définition moins de chute de pression.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: sonde et mano T° huile?
moins de chute de pression ou moins de chute de débit? si la surface filtrante est plus réduit, l'huile passe moins vite donc moins de débit aussi et pourtant les deux de sont pas liées normalement.
- DipDip
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Re: sonde et mano T° huile?
Moins de chute de pression pour un même débit.jojosss a écrit :moins de chute de pression ou moins de chute de débit?
Le débit étant fournir par la pompe et la pression avant le filtre par le tarage du clapet de décharge en sorite de la pompe (de clapet est intégré à la pompe).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: sonde et mano T° huile?
j'ai fait un déterrage power HS , mais jme suis tromper de page enfete jvoulais répondre sur le débat filtre a huile plus petit/gros.
Il y a un paramètre qui change entre le S2K et DC2 ses : Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] : 0,8 pour DC2 et 1 pour S2K wtf ?
Il y a un paramètre qui change entre le S2K et DC2 ses : Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] : 0,8 pour DC2 et 1 pour S2K wtf ?
- DipDip
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Re: sonde et mano T° huile?
Sur la DC2, le clapet de décharge de la pompe est taré afin d'avoir environ 3,7 bar de pression d'huile à chaud à 3000tr/mn
Pour le S2000, je regard sur un autre PC car je n'ai pas le manuel sur celui-ci.
Pour le S2000, je regard sur un autre PC car je n'ai pas le manuel sur celui-ci.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: sonde et mano T° huile?
S2000
Page 198 / rubrique 8-4 Oil pressure switch Test :
Engine temp (80°C)
At idle 250kpa (2.5kgf/cm² ,36 PSI) minimum , 2,48bar
At 3000 rpm 590 kpa (6.0kgf/cm² , 85 PSI) minimum , 5.86bar
J'ai cherché vue que tu dit toujours "regarder le manuel" ^^ il s'agit bien du manuel S2000 (2000-2003 de 1088 pages)
PS : http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/
ITR EUDM
ralenti : 70 kpa ( 0,7 kgf/cm²) min, 0,7bar
3000 rpm : 340 kpa (3,5kgf/cm²) min,plus exactement 3,4bar
Page 198 / rubrique 8-4 Oil pressure switch Test :
Engine temp (80°C)
At idle 250kpa (2.5kgf/cm² ,36 PSI) minimum , 2,48bar
At 3000 rpm 590 kpa (6.0kgf/cm² , 85 PSI) minimum , 5.86bar
J'ai cherché vue que tu dit toujours "regarder le manuel" ^^ il s'agit bien du manuel S2000 (2000-2003 de 1088 pages)
PS : http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/
ITR EUDM
ralenti : 70 kpa ( 0,7 kgf/cm²) min, 0,7bar
3000 rpm : 340 kpa (3,5kgf/cm²) min,plus exactement 3,4bar
- DipDip
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Re: sonde et mano T° huile?
Nickel, j'ai pas besoin de chercher alors.
La valeur que j'ai indiqué pour la DC2 et celle en début du manuel.
Si je vais sur la page de controle (8-9) afin d'avoir la correspondance avec ce que tu as trouvé pour le S2000 :
At Idle : 70 Kpa (0.7 kgf/cm², 10 psi) minimum
At 3000 rpm : 340 kpa (3.5 kgf/cm², 50 psi) minimum
La température d'huile n'est pas indiqué mais si Honda est cohérant c'est aussi 80°C
Voila tu as donc toutes les informations de pression que tu cherchais, mais ce sont des valeurs minimum et c'est pour cette raisons que j'avais indiqué au départ la pression nominale et non pas minimum.
La valeur que j'ai indiqué pour la DC2 et celle en début du manuel.
Si je vais sur la page de controle (8-9) afin d'avoir la correspondance avec ce que tu as trouvé pour le S2000 :
At Idle : 70 Kpa (0.7 kgf/cm², 10 psi) minimum
At 3000 rpm : 340 kpa (3.5 kgf/cm², 50 psi) minimum
La température d'huile n'est pas indiqué mais si Honda est cohérant c'est aussi 80°C
Voila tu as donc toutes les informations de pression que tu cherchais, mais ce sont des valeurs minimum et c'est pour cette raisons que j'avais indiqué au départ la pression nominale et non pas minimum.
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Re: sonde et mano T° huile?
Dans tous les cas sa coincide pas ? ses pas sa le but de la recherche ^^
Uploaded with ImageShack.us
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- DipDip
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Re: sonde et mano T° huile?
qu est ce qui ne coincide pas ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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