par cupracing68 » ven. oct. 30, 2009 11:48 am
Je profite de ce topic pour vous faire part de mon expérience concernant les Federal SS-595.
Pour ma part j'ai essayé sur circuit les Federal SS-595 en 195-55-15 85W, un des rares pneus encore homologués pour nos ITR et franchement j'ai été super surpris.
Ces pneus sont vraiment excellent. J'ai roulé d'abord sur le sec, les pneus ont un super grip, largement meilleur que les Toyo T1R et mieux que les Michelin Pilot Sport 2. Je les compare à ces 2 car je les aient également testé sur circuit (le même).
Les michelins sont bon mais cher, les Toyo bof, sur circuit ca chauffe de trop, et au bout de quelques tours plus aucun grip.
Les Federal SS-595 sont ceux que j'ai préféré des 3 en plus même l'usure est bonne, pas plus rapide que sur les michelin... là encore j'ai été surpris car les michelins sont top pour ça (les T1-R j'en parle même pas lol...)
L'aprem j'ai roulé avec sur piste très mouillée, et là même verdict, super grip encore, très peu d'aquplanning... !
En plus, le pneu coute moins de 60 Eur alors que demander de plus ????
Petit bémol de ce pneu, le bruit (mais on roule en integra non?) et l'aspect du pneus sur la jante qui parait un peu plus gros que la normal.
Moi franchement j'ai été séduit par ce pneus !
Bien sur je parle de pneu route sport et je ne compare en aucun cas a des R888, A048 ou autre semi slick homologués.
Voilà pour ce qui est de mon petit essai, et ça pourra aider certain à se faire une autre idée des marques très peu connu...
A++