ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par angelo860 » mar. nov. 17, 2009 9:36 am

Hysoka a écrit :Re MP :roll:
Aussi :oops:
ITR N°#2307#

franckcrx
Messages : 159
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 3:06 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 66, Perpignan

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par franckcrx » dim. nov. 29, 2009 9:13 am

DipDip a écrit ::oops: repondu.
Salut.
Je t'ai en voyé un mp il y a quelques semaines, pas de réponse ;-)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » dim. nov. 29, 2009 10:07 am

J'ai du le louper, je vais relister mes MP
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

franckcrx
Messages : 159
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 3:06 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 66, Perpignan

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par franckcrx » dim. nov. 29, 2009 10:17 am

je te remercie.
Au cas ou, je te le renvoie ;-)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » dim. nov. 29, 2009 10:21 am

Si c'est celui du Lun 26 Oct je te repond dans la journée (désolé je pensais t'avoir repondu) sinon renvoi le.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

franckcrx
Messages : 159
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 3:06 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 66, Perpignan

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par franckcrx » dim. nov. 29, 2009 10:28 am

DipDip a écrit :Si c'est celui du Lun 26 Oct je te repond dans la journée (désolé je pensais t'avoir repondu) sinon renvoi le.
Pas de soucis, çà arrive ;-)
Merci

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par croost » mer. avr. 28, 2010 9:40 pm

sans nouvelle de ta part que dois je penser de ta position face a mon problème ?

problème qui devrait etres le notre

je pense avoir etait très patient jusqu ici , aujourd hui j ai le sentiment d etre pris pour se que personne n aimerez etre :?
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mer. avr. 28, 2010 9:55 pm

Je n'ai pas pour habitude de ne pas assumer quand cela vient de moi.

Je viens de t'appeller et comme je suis tombé directe sur ta messagerie je t'ai laissé un message dans leqeul je te dis que je suis difficilement au tel la journée et que nous devons nous contacter le soir (toi ou moi).
Rien ne t'empeche de m'appeller. :wink:

Je vais donner des informations, dans la soirée, concernant le probleme indiqué par Angelo860 (accoup lors du coupure/retablissement injection) , probleme sur lequel nous avons travaillé chacun de notre coté. Je l'avais informé qu'apres avoir fait de nombreux test je m'orientais de plus en plus sur un probleme de logiciel plutot que mecanique (capteur, ....).
Cela se confirme de facon definitive et je peux donner maintenant l'information en public. Seul Angelo etait au courant, ne voulant pas en parler tant que je n'etais pas sur de moi.

J'ai roulé à Lurcy Levis avec cette nouvelle version et je la ferais tester (en version Mugen qui n'est pas utilisable sur mon moteur), si il le veux bien, à Daiky-San qui habite sur Mâcon aussi.
Comme je l'avais dit à Angelo, tous les frais seront entierement à ma charge pour la mise à jour.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par croost » jeu. avr. 29, 2010 9:32 am

Mon problème est tous autres
et puis ce que tu parle d' angelo je pense qu il pours le confirmer
mon problème est bien mécanique a mon sens , les connectique se font mal ou aléatoirement
d' ailleur angelo avait le même problème solutionner par un netoyage effectuer suite a mon conseil puis ce que cela avait résolue aussi mes problemes hormis celui du passage en position 2

lors de notre dernier appel il y a 2 mois tu m avait dit que tu m envoyer cette fameuse connectique .

Je l attend toujous .
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » jeu. avr. 29, 2010 4:34 pm

David, relis bien mon message et tu verra que je ne dit nullement part que ton probleme est le meme que celui de Angelo860 ou si il a etait compris comme cela c'est une erreur de redaction (donc d'interpretation au final) de ma part.

Pour etre plus precis :
- Angelo avait deux problemes, l'un de faux contact, solutionné par un nettoyage des contacts de liaison entre le module et l'ECU avec un produit adequat (solution au passage que tu reprend à ton compte, mais c'est pas grave), l'autre d'accoup moteur comme indiqué dans mon precedent message.
- Tu as des faux contact entre le module et l'ECU.

Je t'avais effectivement promis de t'envoyer la piece qui assure la liaison entre le module et l'ECU. Envoi que j'ai totalement oublié :oops: et qui sera rectifié des demain. Je m'excuse à ce sujet.

Par contre, comme indiqué lors de notre dernier entretien telephonique, si cela ne résout pas ton probleme je te reprend et te rembourse le systeme au prix ou tu l'as acheté sachant que dans ce cas je n'aurais plus aucune solution et que je t'ai deja changé deux fois le systeme complet (ECU + Module) : tu as actuellement celui que j'avais sur ma voiture et ton ancien est actuellement sur ma voiture............... C'est à n'y rien comprendre........... :cry:

Donc tu vois, hormis le fait que je me sois loupé pour l'envoi, je cherche (et j'ai cherché) une solution si il y a une mais si il n'y en a pas ou que je ne trouve pas je te rembourse à 100%. Je ne peux diffcilement faire plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par croost » jeu. avr. 29, 2010 6:49 pm

ok tous est clair

j attent la pieces connectique

desoler de metre apropriè ton conseil pour le netoyage , il est vrai qu a la base il etait tiens .

comme je te l est deja dit le remboursement ne m enchante pas , malheuresement si il faut en venir a cette solution ...je l accepterais avec regret .
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » jeu. avr. 29, 2010 10:23 pm

Certains s'en sont aperçus, d'autres pas, mais la version actuelle du logiciel de mon module "Patch" avait deux problèmes (problème que j’avais aussi sur ma voiture) :? :
1 - Lors du passage de config 1 à 2 ou 2 à 1, dans certaines conditions, le voyant "MIL" s'allumait mais sans conséquence sur le fonctionnement.
2 - La fonction de coupure/rétablissement injection en fonction du régime moteur et du papillon fermé ne fonctionnait pas correctement, du moins pas comme l'origine et occasionnait des accoups.

:web1: :devil4: Cela fait plusieurs mois que je travaille sur ces deux problèmes qui sont résolus à ce jour. 8)

Par la même occasion, voici des copies d'écran de correction dont vous pouvez maintenant voir les paramètres.
Une seule est modifiable : les seuil de correction en fonction de la temperature d'air d'admission en cas de deplacement du capteur concerné. Les autres ne doivent pas être modifiées mais sont affichées uniquement pour information.

Autres évolutions :

1 > Les connecteurs « DLC » a maintenant deux fonctions.
- Inter en position 1 : fonction d’origine afin de pouvoir être connecté au système Honda PGFM Testeur ou au système Honda HIM.
- Inter en position 2 : fonction permettant de communiquer avec « Crome » : visualiser et d’enregistrer des données pour contrôle ou d’éventuelle mise au point.

2 > Sélection sous « Crome » afin de pouvoir utiliser l’émulateur Ostrich 1 ou Ostrich 2.
Image1.gif
Image1.gif (35.96 Kio) Vu 6970 fois
Image2.gif
Image2.gif (71.46 Kio) Vu 6970 fois
Image3.gif
Image3.gif (66.2 Kio) Vu 6970 fois
Modifié en dernier par DipDip le ven. avr. 30, 2010 2:07 am, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » jeu. avr. 29, 2010 10:24 pm

Image4.gif
Image4.gif (57.46 Kio) Vu 6970 fois
Image5.gif
Image5.gif (56.19 Kio) Vu 6970 fois
Image6.gif
Image6.gif (57.67 Kio) Vu 6970 fois
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » jeu. avr. 29, 2010 10:25 pm

Image7.gif
Image7.gif (55.24 Kio) Vu 6970 fois
Image8.gif
Image8.gif (30.31 Kio) Vu 6970 fois
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par angelo860 » ven. avr. 30, 2010 7:33 am

Je me permet de prendre part de cette mauvaise aventure qui arrive à Croost et la mienne qu'effectivement a été résolue aprés le nettoyage des pins du module.

Tout d'abord je pense que Croost a vraiment pas de pot sur ce problème car effectivement ses problèmes à répétition sont à mon avis toute issues du même soucie de base, la connectique, effectivement j'ai pu voir que son "interface" entre module et ECU est pas super et le fait de la déconnecter plusieurs fois n'aide pas mais en même temps le pauvre Croost se traine son pb depuis plusieurs mois maintenant et n'a trouvé que cette solution pour améliorer les pb (le check ne s'allume plus mais plus de passage en position 2 ne se fait plus)

Pour ma part le nettoyage des pins a résolue le soucie, beaucoup moins d'accoup ça fait du bien car c'était inroulable .

je reste à votre disposition si il y a besoin de mon boitier pour des test et merci Dipdip pour l'évolution que tu fais pour ces accoups.

Bonne journée :)
ITR N°#2307#

Répondre