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ITR77
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par ITR77 » ven. févr. 26, 2010 9:52 pm
Bonjour,
Je me renseigne pour faire le jeu des soupapes moi méme.
Y a t'il des outils spéciaux ? Sur le manuel ils montrent une clé de réglage de poussoirs.
Comment faire tourner le vilebrequin ?
Comme ca ?

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croost
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par croost » sam. févr. 27, 2010 9:36 am
tous est dans le manuel page 6.8/6.9
pas de clef specifique necessaire hormis le jeu de cale
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Racing-Type
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par Racing-Type » sam. févr. 27, 2010 10:20 am
sinon tu peux aussi mettre un coté sur chandelle sans démonter la roue, tu met la 5eme et tu tourne la roue à la main comme ça tu as plus de force pour faire tourner le moteur, c'est ma méthode

pour l'outil du manuel pour regler le jeu des soupapes, c'est mieux de l'avoir sinon tu vas te faire un peu plus chier mais c'est pas infaisable non plus, tu mettra plus long c'est tout
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ITR77
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par ITR77 » sam. févr. 27, 2010 12:53 pm
Oui j'ai lu la partie du manuel concernant le jeu des soupapes, et c'est justement là que j'ai vu la clé spéciale.
Pas mal le coup de la 5éme
Bon ca fait un qui me dit pas besoin de la clé spéciale et un autre qui me dit mieux vaut l'avoir. 1 contre 1 quoi

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angelo860
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par angelo860 » dim. févr. 28, 2010 9:43 pm
En fait l'outil te permet de maintenir le réglage lorsque tu resserre l'écrou du basculeur, si tu n'as pas l'outil tu devras te reprendre à plusieurs fois pour obtenir le bon réglage une fois le poussoir serré.
Le réglage du jeu se fait moteur froid.

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Racing-Type
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par Racing-Type » lun. mars 01, 2010 12:13 pm
angelo860 a écrit :En fait l'outil te permet de maintenir le réglage lorsque tu resserre l'écrou du basculeur, si tu n'as pas l'outil tu devras te reprendre à plusieurs fois pour obtenir le bon réglage une fois le poussoir serré.
Le réglage du jeu se fait moteur froid.

voilà tu as su l'expliquer mieux que moi

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Criss
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par Criss » mer. mars 17, 2010 10:54 pm
fait a chaque fois avec un clef a pipe
Faut prendre en compte le décalage de ton réglage au resserrage de l'écrou .
Une fois que t'as tes repères ca vas bien ^^
Perso j'achèterais pas l'outil

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par angelhhitr » jeu. mars 18, 2010 7:09 pm
tiens je l'ai fait hier, enfin refait après ma réfection moteur, j'ai donc essayer deux réglages et le moteur à un comportement différent, bref...j'en ai conclus qu'un 0,15mm admis et 0,20 echap était l'idéal!! une différence de 5. Sinon pour les outils perso, j'ai prit une clé à oeil de 10 que j'ai chauffé à rouge et tordu délicatement pour une bonne prise à main et puis serrage au couple avec la clè dynano. Pour refroidir la clé tremper avant dans de l'huile usagé par ex. et finir avec de l'eau.
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planetis
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par planetis » jeu. mars 18, 2010 8:25 pm
angelhhitr a écrit :tiens je l'ai fait hier, enfin refait après ma réfection moteur, j'ai donc essayer deux réglages et le moteur à un comportement différent, bref...j'en ai conclus qu'un 0,15mm admis et 0,20 echap était l'idéal!! une différence de 5. Sinon pour les outils perso, j'ai prit une clé à oeil de 10 que j'ai chauffé à rouge et tordu délicatement pour une bonne prise à main et puis serrage au couple avec la clè dynano. Pour refroidir la clé tremper avant dans de l'huile usagé par ex. et finir avec de l'eau.
parait il que sur le réglage du jeu entre tolérance mini et maxi, il y aurait entre 3 et 5 cv à gagner !!!...
ondemande dipdip pour la confirmation !!!

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par angelhhitr » jeu. mars 18, 2010 8:51 pm
c'est pas impossible! je savais pas mais les ressentis ne sont pas du tout les mêmes, reprise, couple, surtout pour le couple..
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planetis
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par planetis » jeu. mars 18, 2010 10:00 pm
angelhhitr a écrit :c'est pas impossible! je savais pas mais les ressentis ne sont pas du tout les mêmes, reprise, couple, surtout pour le couple..
et le passage vtec on/off, non....car quand j'ai acheté mon itr, mmon pote a aussi acheté la sienne, et je la trouvais plus "rageuse" aux abords du vtec...et je me demandais donc si çà ne venait pas d'un réglage soupape différent??
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par angelhhitr » jeu. mars 18, 2010 10:23 pm
exactement!! j'ai bien mieux ressentie le déclenchement également! c'est dingue ça que pour quelques dixième ya un comportement autant marqué..? c'est à dire qu'avec un déclenchement plus tardif j'ai l'impression que le vtec se fait plus sentir mais à bas régime et mis elle est plus mollassonne. Que l'ont me reprenne si je raconte des conneries

surtout avec des termes plus technique!

sinon après essai ma déduction est là.
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par DipDip » jeu. mars 18, 2010 10:54 pm
planetis a écrit :parait il que sur le réglage du jeu entre tolérance mini et maxi, il y aurait entre 3 et 5 cv à gagner !!!...
ondemande dipdip pour la confirmation !!!


Je confirme
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roulio
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par roulio » ven. mars 19, 2010 2:43 am
DipDip a écrit : 
Je confirme
Et quelles sont alors les valeurs "idéales" de jeu à mettre à l'admission et à l'échappement d'après toi ???

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par DipDip » ven. mars 19, 2010 6:41 am
Celles indiquées dans le manuel d'atelier.