LPG et 60000 km/ par an, raisonnable?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Nitrousman

LPG et 60000 km/ par an, raisonnable?

Message par Nitrousman » mer. mai 05, 2010 10:50 am

Yellow à tous,

Je suis fortement (mais fortement!) intéressé par l'achat d'une ITR de 100 000 km max pour 10 000 euros max. Je pense l'équiper au lpg car mon boulot me fait faire plus de 60 000 km par an.

Est-ce que tous ces km dans cette bagnole ne me ferons pas perdre quelques vertèbres (suspensions dures, siège en béton,..)? Faisable avec les sièges Recaro (de série??)??

D'autre part, les entretiens chez Honda sont-ils chers (je vis en Belgique)?

Et toutes les pièces détachées sont-elles encore disponibles?

Est-ce que l'ITR encaissera 300 000 km ou plus? (Je compte pas l'arsouiller tout le temps, et je fais beaucoup d'autoroute)

Le vtec et le LPG feront bons amis?

Merci d'avance pour vos réponses expertes!

easyrider
Numéro d'ITR : 0

Re: LPG et 60000 km/ par an, raisonnable?

Message par easyrider » jeu. mai 06, 2010 9:37 am

Ayeuh !

D'abord pour ta questions des km, t'a pas de soucis a te faire à ce niveau. Elle avalera tout les km que tu lui mettera dans l'assiette !! Tant que l'assiette est propre ... Oué bref, que tu l'entretien correctement, que tu lui laisse son temps de chauffe ... Car logique, plus t'es soigneux plus elle durera ...

Bien sure tu peut toujours avoir une chance (ou malchance) d'avoir un imprévu mécanique, mais en tout cas pas plus qu'une autre !

Niveau pièces, oui certaine ne sont pas donnée mais ca reste raisonnable. Pas de soucis pour la dispo des pièces. T'habite en belgique ? Nickel le stock Honda Europe se trouve ptete pas loin de chez toi ...

Pour le LPG, je ne suis pas un connaisseur de ce sujet donc j'vai m'abstenir ... Mais d'origine, la conso sur autoroute est vraiment correcte pour ce que c'est. Pour autant que tu roule le plus souvent a vitesse normal quoi ... C'es sure que si tu a l'habitude d'ouvrir sur l'autoroute, elle aura vite soif... normal.

Pour le confort ... si tu aime vraiment ces autos, ca te dérangera pas trop ... Sinon oui, ce n'est pas une audi ... Surtout si tu compte faire des modifs, ligne par exemple ...

Vala mon avis perso a moi ...

A+

roulio

Message par roulio » jeu. mai 06, 2010 9:42 am

Je pense que si tu passais par la case "présentation", tu aurais certainement plus de réponses... :wink:

L'intégra n'est pas vraiment prévue pour faire de l'autoroute (boite courte)...

A mon humble avis, vu le kilométrage annuel que tu as prévu de faire, tu ferais mieux de te trouver un petit diesel à coté (pour 3000/4000€)...

Au final le coût de revient devrait être plus intéressant... :mrgreen:

Wrath
Administrateur
Numéro d'ITR : 2161

Message par Wrath » jeu. mai 06, 2010 10:22 am

Sans vouloir affirmer quoi que ce soit, il me semble avoir lu dans le passé que Honda déconseillait le GPL sur certain moteur et que l'Integra en faisait partit.
Je vais essayer de retrouver mes sources donc en attendant :arrow: Info à prendre avec des pincettes... :wink:
Integra Le Mans !

BOB49

Message par BOB49 » jeu. mai 06, 2010 11:12 am

+1 avec roulio. Un petit diesel qui ne consomme pas trop et qui ne coûte pas trop cher en assurance pour la semaine et l'itr le week-end.

Après pour vendre une itr qui à 300 000 Kms :?
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport

glurk
Numéro d'ITR : 4682

Message par glurk » jeu. mai 06, 2010 3:07 pm

Surtout que dans la tête des gens, l'ITR reste sur son piedestal "sportive de l'année 98", une voiture sans concessions où les ingénieurs Honda ont imaginé leur version de la sportive pure et dure...

Là, je sais pas mais une ITR GPL, ça fait vachement moins envie d'un coup, c'est un peu aller contre la philosophie de l'engin qui pourrais être "fait toi plaisir et on réfléchira après à ce que çà coûte en essence
Modifié en dernier par glurk le jeu. mai 06, 2010 6:14 pm, modifié 1 fois.

roulio

Message par roulio » jeu. mai 06, 2010 4:30 pm

J'ajouterais encore que le prix l'installation GPL sera équivalent à l'achat d'un petit diesel d'occas', à peut de choses prêt... :mrgreen:

dc2_5365
Numéro d'ITR : 5365

Message par dc2_5365 » jeu. mai 06, 2010 6:54 pm

et 300000 kms avec un montage gpl , tu peux oublier direct!
idem pour l E85. et ceux ci pour n importe quelles voitures!!

guigui89
Numéro d'ITR : 2299

Message par guigui89 » ven. mai 07, 2010 12:32 am

et le GPL coute moins cher en faisant le plein, mais consomme + que le sans plomb...+le cout de la transformation...je ne sias pas si ca vaut reelement le coup.

En tant que pompier volontaire, je me dois de rajouter : véhicule GPL = vraie bombe roulante, pitié, fais en sorte que ta voiture ne prenne pas feu, ya bien des soupapes de sécurité pour eviter explosion du reservoir, mais lorsque la soupape de decharge de pression s'ouvre, faut pas oublier que ca fait un lance flamme dans une direction aleatoire, d'environ 12 metres...

Ah, et le systeme de GPL ( dont la soupape de decharge, entre autre) doit etre verifié tous les 1 ou 2 ans par un organisme agréé, payant bien sur :)
Modifié en dernier par guigui89 le ven. mai 07, 2010 1:24 am, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

DipDip
-

Message par DipDip » ven. mai 07, 2010 12:58 am

A mon avis oubli :
- quand tu fais le calcul total (cout installation, conso, km, entretien) je ne suis absolument pas sur que cela soit rentable.-- les moteurs Honda n'aiment pas du tout le GPL, encore moins les series B (corrosif).
- Et surtout la securité (avis identique à celiu de Guigui89) :
guigui89 a écrit :véhicule GPL = vraie bombe roulante, pitié, fais en sorte que ta voiture ne prend pas feu, ya bien des soupapes de sécurité pour eviter explosion du reservoir, mais lorsque la soupape de decharge de pression s'ouvre, faut pas oublier que ca fait un lance flamme dans une direction aleatoire, d'environ 12 metres...
Ah, et le systeme de GPL ( dont la soupape de decharge, entre autre) doit etre verifié tous les 1 ou 2 ans par un organisme agréé, payant bien sur :)
Je ne savais d'ailleurs pas qu'il etait encore possible de faire equiper une voiture au GPL.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

guigui89
Numéro d'ITR : 2299

Message par guigui89 » ven. mai 07, 2010 1:19 am

je viens de chercher vite fait sur le net, ya encore des sociétés apparement, comme

http://www.ecocars-technologie.com/

d'ailleurs j'ai encore eu une formation il n'y a pas longtemps sur les vehicules GPL, car ya parfois des installateurs un peu bidon, la soupape de decharge d'un véhicule en feu a fait son effet...sur le reservoir d'essence... 3 pompiers décédés

tiens, un lien d'un reservoir GPL SANS le reservoir d'essence...

et un camion de GPL, qui sert a alimenter les stations, faut pas les oublier :

un batiment salement amoché...quartier entier touché

quand tu es en train d'eteindre l'interieur de la voiture donc forcement a proximité....ca peut faire mal :) ah, et nous pompiers, avec la tenue de protection que l'on peut avoir, devons respecter la distance de 50metres entre le fourgon et la voiture en feu...50 metres avec la tenue...ca donne une idée de l'impact sur des civils trainant par la...ou au milieu du perif par exemple :)

Tout ca pour dire que le GPl n'est encore pas forcement la solution de l'avenir, et un post sur l'hybride montre egalement qu'a long terme, ca ne sera pas forcement benefique...donc ca revient a petit diesel, uniquement pour le cout de la conso :/
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

bobo-star

Message par bobo-star » ven. mai 07, 2010 12:42 pm

Nitrousman a écrit :Je suis fortement (mais fortement!) intéressé par l'achat d'une ITR de 100 000 km max pour 10 000 euros max.!
Ca risque d'être un peu tendu non ? :|

Sinon, +1 pour le daily + ITR pour le w.e.
A 300.000km, mis à part la revendre pour pièces...

Image

lo747

Message par lo747 » sam. mai 08, 2010 12:46 am

Wrath a écrit :Sans vouloir affirmer quoi que ce soit, il me semble avoir lu dans le passé que Honda déconseillait le GPL sur certain moteur et que l'Integra en faisait partit.
Je vais essayer de retrouver mes sources donc en attendant :arrow: Info à prendre avec des pincettes... :wink:
:idem: a l'epoque il deconseillait sur jazz et accord aussi. Des cas de soupapes grilles etaient apparu en hollande. Il etait en avance sur l equipement au GPL par rapport a nous.

Répondre