[Caro] ITR #5235 Dixcel FS/Project µ R777 - YOUNGTIMERS HS8!

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

west motion
Numéro d'ITR : 0

Re: Caro / ITR*884 / une page se tourne... :(

Message par west motion » mer. nov. 10, 2010 3:14 pm

CaroCitr a écrit :Oui et ça me déplait très fortement, cet expert à la c** évalue ma voiture à 3000euros :x
Si c'est la valeur d'expertise du véhicule... ben écoute, dis lui qu'a ce prix, il a trouvé environ 500 preneurs (tous les membres actifs de ce forum)... Donc il en trouve quelques unes a ce prix, elles sont toutes vendues!!!
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

NeNeSs

Message par NeNeSs » mer. nov. 10, 2010 3:18 pm

Courage, ne lâche pas l'affaire comme l'a dit Lucas va y courtoisement (en plus tu es une madame, use de tes charmes :lol: ). Imprime quelques annonces du net pour prouver la valeur actuelle de la voiture , insiste que c'est un exemplaire numéroté d'une petite série (8000 ex. ?) .

Selon moi , mais je ne suis pas expert (juste passionné) je pense qu'à la vue des 2 photos, elle n'est pas réparable (pour revenir à un état identique d'avant le drame, le pli dans le toit , l'état de l'ancrage d'amortisseur, l'état de la coque dans la cave à pied plus tout le reste! Elle est déclassée et il faudrait plutôt "jouer" sur la valeur de la même voiture en annonce même kilométrage et même état d'entretien.
Les cotes Argus-machin, ça ne vaut que pour les déplaçoirs produits en 100aines de milliers d'ex.

Au pire, prend un expert indépendant, pour une contre-expertise.

Bon courage, on est de tout coeur avec toi :wink:
Modifié en dernier par NeNeSs le mer. nov. 10, 2010 3:21 pm, modifié 1 fois.
Life begins at eight thousand rpms ;)

CaroCitr
Numéro d'ITR : 5235

Message par CaroCitr » mer. nov. 10, 2010 3:21 pm

J'ai discuté avec mon assureur, il peut lire le dossier de l'expert donc malheureusement il n'y a pas de mal entendu.

Je lui ai dit que le devis de chez Honda s'élevé à 5420€ rien qu'en pièces méca, et demandé sur quoi se base l'expert pour dire 2800€ réparable alors que le toit est plié, il me répond: "l'expert ne se base pas sur les tarifs Honda mais via un carrossier" le carrossier compte réparer mon demi-train peut-être :?: :!: c'est n'importe quoi :!:

Ensuite il me dit que 3000€ c'est la valeur vénale du véhicule et que je ne dois pas regarder les cotes argus sur le net car ça prouve rien du tout...

Il m'a carément dit "l'expert va vous envoyer les papiers de cession pour céder le véhicule à l'épaviste" il en est hors de question pour ma part :!:

Avant d'entreprendre quoi que ce soit il faut que je reçoive le rapport de l'expert et bien sûr je vais rester calme mais je ne vais pas leur faciliter la tâche, quitte à demander une contre-expertise ou autre je le ferai...
Modifié en dernier par CaroCitr le mer. nov. 10, 2010 3:24 pm, modifié 1 fois.
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

NeNeSs

Message par NeNeSs » mer. nov. 10, 2010 3:23 pm

Ca se passe toujours comme cela ce sont de vrais "marchands de tapis" :roll:

Lucas

Message par Lucas » mer. nov. 10, 2010 4:27 pm

Les experts sont indépendants.......mais payé par l'assu, cela dit, il est très mauvais d'y faire allusion, le problème pour ton cas ne vient pas du tout de ca de tte facon.

Fait faire une contre expertise, ca coute 80€, et vu les sommes en jeu c'est un moindre mal.

Bon un appel a ceux qui ont eux cette mauvaise passe, vous ne pouvez pas envoyé des scann de vos expertises pour que ce monsieur voit a cmb se situe la valeur vénale de cette voiture par d'autre expert ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

croost

Message par croost » mer. nov. 10, 2010 7:08 pm

je peu te faire parvenir l expertise de valeur venale de mon tir si necessaire
a titre d exemple
pour qu il comprennent ce qu est rèelement une valeur venale , car mème si la tienne n a pas etait expertisè avant les degat faut pas deconner !!!
3000 € c est le prix d une ee9 de 90 avec 200 000km !y a mal donne

rha sa me mais hors de moi ces histoire d assurance , j ai comme un sentiment d injustice
Image

philgtt

Message par philgtt » mer. nov. 10, 2010 8:31 pm

il suffit simplement d'appeler l'expert et son assurance et d'exiger (c'est la loi qui l'impose) d'obtenir une valeur de remboursement pour ce repayer la même voiture.
(et donc de regarder les annonces en cours actuellement dans ta région)

et une fois ce coup de tel passé, le tour est joué :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

CaroCitr

Message par CaroCitr » mer. nov. 10, 2010 10:42 pm

croost oui merci j'accepte ta proposition si ça ne te dérange vraiment pas :wink:

Lucas je pense à la contre expertise mais si je tombe sur le même style d'expert... :?

philgtt quand tu parle de valeur de remboursement c'est-à-dire qu'ils sont tenus par la loi de me rembourser le prix d'achat de la voiture? ou c'est une autre valeur calculée indépendamment?
En tout cas ton conseil est précieux merci.

Merci à vous tous, je vous tiens au courant dès que j'ai le rapport en main (s'il faut l'afficher ici je le ferai) car cela m'intéresse beaucoup de savoir sur quelles bases de tarifs l'expert sort les 2800€ pour la réparer car le pare choc AV c'est déjà 452€ HT non-peint, le rajout de pare choc 403€ HT peint, une jante 278€ HT, ...
Autant afficher le devis Honda:

Image

ImageImage

Lucas

Message par Lucas » mer. nov. 10, 2010 10:49 pm

Non ce que dit Phil, c'est que l'expert doit te rembourser de facona pouvoir racheter la meme voiture, l'équivalent.

Le principe c'est que, si il te donne 3000€, c'est que, en théorie (pcq souvent on y perd un peu qdmm) tu trouve une voiture comparable a la tienne pour ce prix.

Dans ton cas, si par exemple il te donnait 7000€, ca veut dire que avec ca, tu est sencé pouvoir racheter une voiture très similaire a la tienne, si ce n'est pas le cas c'est que son expertise est foireuse.

La liste que tu donne est loin, très loin d'etre exhaustive, mais je comprends la démarche, un rdv avec l'expert ET l'assu s'impose.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

b18c6@89

Message par b18c6@89 » mer. nov. 10, 2010 10:55 pm

J'ai fait expertiser la mienne la semaine dernière.

Verdict 14 000 € pour 84 000 kms au compteur et pratiquement stock (amortos,manos)

Il fait quoi comme métier dans la vie "ton" expert ? :D

DipDip
-

Message par DipDip » jeu. nov. 11, 2010 12:36 am

Lucas a écrit :Non ce que dit Phil, c'est que l'expert doit te rembourser de facona pouvoir racheter la meme voiture, l'équivalent.
Sauf que ce n'est pas l'expert qui paye mais l'assurance, l'expert n'est la que pour donner un avis mais n'a aucun pouvoir de decision.

Caro, j'ai eu une experience du meme type il y a quinze ans. Je dis du meme type car ce n'etait pas un accident en tant que conducteur mais simplement que ma voiture en stationnement devant chez moi fut percutée en pleine nuit (pendant que je dormais comme un loir) par une autre voiture dont le conducteur avait perdu le controle. C'etait à l'epoque une EG9 VTI, ma voiture de tout les jours avec laquelle je roulais aussi sur circuit. Resultat : epave car arriere deformé jusqu'au chappelle d'amortisseur et toit deformé.
J'etais deja à l'epoque en tout risque et l'assurance ne me donnait pas de quoi racheter la meme. Je les ai donc mis en demeure de me retrouver la meme avec la somme quil me donnait. Au bout de 3 à 4 mois il n'avait biensur rien trouvé.
De mon coté j'avais fait des recherches et j'en avais trouvé une de la meme année avec pratiquement le meme kilometrage et par hasard de la meme couleur. Je leur ai presenté l'annonce de vente et ils n'ont pu faire autrement que me rembouser la mienne à ce prix n'ayant de leur coté pu trouvé mieux.
Cela s'appelle remboursement à la valeur de remplacement et je pense qu'il ne peuvent pas trop faire autrement si la voiture accidenté été conforme et qu'il ne peuvent pas proposer autre solution equivalente.
De plus j'ai pu recuperer mes amortisseurs qui etaitent sur mesure et que j'ai donc remonté sur la nouvelle.

Phill, pourra donner je pense plus d'explication sur la close que j'appelle "remboursement à la valeur de remplacement" (je ne sais pas si c'est le bon terme) car il a des amis qui sont dans les assurances je crois.

Je te reprecise que c'est du vecu perso donc réel et non pas des "ont dit", il y a quinze ans par contre et pas actuellement et je ne sais donc pas si c'est toujours valable.

Pour finir je te souhaite bonne chance avec une fin heureuse.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

croost

Message par croost » jeu. nov. 11, 2010 9:48 am

envoie moi ton adresse par mp pour te faire parvenir l expertise

je pense aussi qu une contre expertise ne serais pas un mal etant mandatè par toi mème il seras a mon avis bien plus objectif
Image

power-of-dreams
Numéro d'ITR : 2290

Message par power-of-dreams » jeu. nov. 11, 2010 10:55 am

J'ai malheureusement eu aussi de mauvaises (mais aussi des bonnes je dois avouer parfois) surprises avec les assureurs et/ou experts.

Si j'ai bien compris, ils evaluent une ITR de ton kilometrage et en état semblable à la tienne à 3000€ c'est çA? Donc ils evaluent la tienne dans l'etat actuel à combien, 50€?? La notion de valeur de remplacement est très importante, donc comme déjà dit il faudra non seulement inclure dans ton dossier de réponse des devis (si possible de différents Honda, et de montants qui se croisent, tu en as un de répu donc fais en faire un chez cyril et un autre à Courbevoie) mais aussi un paquet d'annonces. Pas d'annonces fourbes tuning si possible, mais des ITR proches d'un état d'origine

Cela dit notre pauvre Caro a eu cet accident seule, donc elle doit se battre avec un expert (indépendant ou non n'est pas le probléme) et avec sa propre assurance car c'est celle-ci qui au final fera un chèque... Et non l'assurance d'un tiers, donc on pouvait se douter depuis le départ que le combat serait pas facile.

CaroCitr

Message par CaroCitr » jeu. nov. 11, 2010 12:32 pm

Lucas merci pour ton éclairement, il est clair que la à 3000€ je ne retrouve pas d'itr dans le même état que la mienne, pourtant je regarde :lol: :wink:

b18c6@89 le pire dans tout ça c'est que je me suis toujours dit dès que je possède une itr je la fais expertiser et ben j'ai eu 4mois et je ne l'ai même pas fait :( la mienne a 224.441kms mais son état était niquel. Avec l'ancien proprio et moi elle est restée assurer chez la même assu. Le gars de l'assu (c'est un courtier) a été voir la voiture il a dit qu'elle était comme neuve.

DipDip Merci de me faire part de ta mauvaise exp, pour ma part j'ai eu l'accident seule: j'ai fait un malaise :( . J'étais complètement inconsciente, le choc ne m'a même pas réveillé (le pneu à éclaté quand même :? ) mon copain me suivait il a entendu le pneu et a assisté à tout: on roulait vraiment tranquille.
Je me suis renseignée sur ce qu'on appele valeur vénale et valeur de remplacement, là il me propose une valeur vénale de 3000€ donc avant accident c'est ce qu'elle vaudrait (super :shock: ), j'ai tout à fait le droit de leur demander une valeur de remplacement (ça s'appele bien comme ça :wink: ) on verra bien ce qu'il se passe.

Dusko J'ai déjà imprimé des annonces d'itr d'origines ou quasi et dans un très bon état, et ça commence à 10.000€ (prix d'achat de la mienne). Et j'ai même pas envie de savoir à combien il cote ma voiture dans son état actuel.
J'attends avec impatience le courrier du cabinet d'expertise pour enfin commencer la bataille :lol:
J'ai fait le devis chez répu par Alex mais comme l'a dit Lucas il n'est pas complet, je vais en faire un dans le mien (Paris16) et Cyril bosse à Courbevoie donc...on les aura presque tous fait :wink:

En bref un gros sentiment d'injustice, de tristesse, car ces gens ne comprennent rien et ne réalisent pas la passion que l'on peut avoir pour nos voitures (on est un peu pris pour des c** trop souvent).
Quand il faut payer l'assurance: aucun retard de permis mais quand il faut que eux vous payent en cas de soucis c'est carément un autre univers.
Je pense pas avoir de news cette semaine, vu ce jeudi de férié ils doivent faire le pont :lol: je rappele mon assu mardi pour savoir où ça en est. Toute les semaines je les contact.

Et je continue à vous tenir au courant en espérant voir le bout avant 2012 quand même :lol:

Petit message à ceux qui me mp pour de futur pièces: j'ai bien pris en compte vos souhaits mais pour l'instant je ne peux rien vous vendre tant que je n'ai pas récupéré la voiture. Et je pense que cela va prendre un petit bout de temps :?

ImageImage

NeNeSs

Message par NeNeSs » jeu. nov. 11, 2010 3:57 pm

CaroCitr a écrit :...
Petit message à ceux qui me mp pour de futur pièces: j'ai bien pris en compte vos souhaits mais pour l'instant je ne peux rien vous vendre tant que je n'ai pas récupéré la voiture. Et je pense que cela va prendre un petit bout de temps :?
:debout1: Bande de vautours ! :mrgreen:

Répondre