CaroCitr a écrit : pourquoi me châtier

C'est ce que pense le mangeur de pate mais pas forcement moi.
CaroCitr a écrit :D'ailleurs ton avis: 9000€ ou racheter l'épave?
Si tu rachete l'epave elle te coute 2700€ donc pour retrouver tes billes je pense qu'il faut que tu puisse vendre des pieces pour au moins 2700€ mais cela demande de pouvoir stocker la voiture et de demonter les pieces vendables relativement facilement.
Je pense en particulier :
- moteur
- boite
- sieges avant
- etrier AV voir AR
- portiere droite
- panneau interieur porte gauche
- capot de male arriere
- parchoc arriere
- plaque avec n° de la console car certain en cherche.
- pommeau de levier de vitesse
- capot avant
- trois jantes
- barre anti-rapprochement avant
- et j'en oubli surement mais c'est deja pas mal.
Il faut faire le calcul avec des prix pour que cela parte relativement rapidement, enfin trouver le juste milieu entre prix et delais de vente.
Si cela se passe bien tu devrais meme pouvoir faire un peu de benefice (je m'avance peut etre) pour t'aider à l'achat de ta prochaine voiture (ITR ou autre).
Mais il ne faut pas oublier que cela fait une charge de travail non negligable pour tout demonter et expedier les elements pour lesquels tu trouvera acheteurs.
Donc, difficile de se mettre à ta place car l'on a pas forcement la meme approche : prend le temps de peser le pour et le contre si l'assurance t'en laisse le temps.
EDIT : Si il y a d'autres pieces, qui ne sont pas entre autres d'origine, genre collecteur, lignes, silencieux, etc, tu pourra aussi les vendre ou les recuperer pour la prochaine si c'est une ITR, donc en tenir compte aussi.
Il me semble que si tu rachete une ITR, et que tu rachete l'epave, à recuperer tout ce qui n'est pas d'origine et que tu souhaite remettre sur la futur. C'est donc aussi à prendre ne compte.