TypeR - ITR n° 4592- Passage au banc [P.27]

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

dycast

Message par dycast » mar. févr. 21, 2006 10:17 pm

TypeR a écrit :
dycast a écrit :
TypeR a écrit : Oui pas de probleme, meme si pour en avoir le coeur net on a deculasser/reculasser et bien sur remis le joint Mugen :? ...On controlera ca par la suite...
comme je te dis, le pas de la courroie(fait gaffe)a l'oeil on voit pas trop,met une stock,non?
J'ai de toute facon recommander une stock et mon collegue avisera et fera comme bon lui semblera...
:idem: ma poule
Image

TypeR
-
Numéro d'ITR : 0

Message par TypeR » mar. févr. 21, 2006 10:19 pm

Je croise les doigt pour que tout fonctionne, que rien n'est ete fragilisé, que mon joint de culasse n'est pas souffert au demontage remontage...................
Car a 9000 Tr/m ca va pas faire :?
ITR #4592

christophe.m

Message par christophe.m » mar. févr. 21, 2006 10:23 pm

ouai j espere que tout iras bien ca serrait bete que tu ne puisse pas expoité a fond a preparation :wink:

TypeR
-

Message par TypeR » mar. févr. 21, 2006 10:23 pm

christophe.m a écrit :ouai j espere que tout iras bien ca serrait bete que tu ne puisse pas expoité a fond a preparation :wink:
Tu m'tonnes, j'ai pas fais tout çà juste pour faire un post sur ce forum.... :evil:
ITR #4592

christophe.m

Message par christophe.m » mar. févr. 21, 2006 10:37 pm

TypeR a écrit :
christophe.m a écrit :ouai j espere que tout iras bien ca serrait bete que tu ne puisse pas expoité a fond a preparation :wink:
Tu m'tonnes, j'ai pas fais tout çà juste pour faire un post sur ce forum.... :evil:

Ouai ca aurais ete un peut bete :? surtout que tu auras meme pas eux le temp de nous faire par de tes attention :lol:

TypeR
-

Message par TypeR » mar. févr. 21, 2006 10:38 pm

christophe.m a écrit :
TypeR a écrit :

Ouai ca aurais ete un peut bete :? surtout que tu auras meme pas eux le temp de nous faire par de tes attention :lol:
....Impressions tu veux dire...c'est clair...
ITR #4592

christophe.m

Message par christophe.m » mer. févr. 22, 2006 7:10 pm

oui dsl IMPRESSION

faut dire que g t fatigué :lol:

TypeR
-

Message par TypeR » mer. févr. 22, 2006 7:45 pm

christophe.m a écrit :oui dsl IMPRESSION

faut dire que g t fatigué :lol:
Pas grave
ITR #4592

Claude
Modérateur

Message par Claude » mer. févr. 22, 2006 8:43 pm

shogun power a écrit :
cazotypeR a écrit :
dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?

parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe
A voir tout les moteurs casser a cause de toute les distrib qui lachent, sachant que les ouvertures des soupapes ne sont jamais tout a fait au point mort haut complet du piston, un peu avant , je pense que si la couroie devait lacher on peterai le moteur ( au moins tordre une soupape ou deux) car le moteur continu son inercie alors que certaines soupapes peuvent rester en position ouverture....
Je ne connais pas de voiture sportive qui a ce genre de caractere, qui est proteger en cas de rupture de la couroie, car les chambre de combustion sont reduites au maxi....je me trompre peu etre :roll:
J'ai toujours entendu l'exact contraire de ce que tu viebs de dire: les moteurs DOHC serait des moteurs de type "non interférentiels", c'est a dire qu'en cas de casse de la courroie de distribution les soupapes n'embrassent pas les pistons et il suffit de remettre une courroie pour repartir. J'ai personnellement eu l'occasione en passager d'assister a une casse de courroie de distribution sur une eg2 (del sol vti) et ....rien. AUcun problème. On a remis une courroie et hop là elle est reparti comme une jeunette. Plusieurs personne de Jpcar ont déja cassé leur courroie de distribution et ont ensuite décukassé pour voir les dégats et il n'y avait pas de dégats. Juste une courroie à remettre.
autre exemple :

pas d'interférence possible en cas de rupture de la courroie de distribution pour le 3S-GE DOHC des Toyota MR2 :lol:
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

charly506

Message par charly506 » mer. févr. 22, 2006 10:50 pm

shogun power a écrit :
charly506 a écrit :
dycast a écrit :beau boulot,dis moi si on pete la distri sur une itr les pistons font -ils des bisous aux soupapes?

parce je crois que certains modeles,n'ont pas ce probleme en cas de casse,ça passe
:arrow: HS : tu as raison sur les mx-3 v6 par exemple il n'ya pas de risque en cas de rupture de la courroie par contre sur le DOHC (4 cylindre) c'est pas la même chose. :wink:

:arrow: Très jolies tes pistons tout propre !!!

Alors elle a démarrer ???? :?:
Ce que tu dis est faux. Sur les DOHC honda il n'y a pas e problème non plus. C'est du vécu pour moi. Il n'y a eu aucun problème et le moteur n'était pas au ralenti. Quel expérience as tu eu pour avancer cela?
Détend-toi shogun !!! Tout va bien se passer...

Dans mes phrases je parlai du DOHC pour mx-3 (je suis souvent sur le forum quebecois et les mecs sont no-limit par rapport à nous). Pour les DOHC honda je n'en ai aucune idée. :wink:
La seule chose dont je sois sûr c'est pour le v6.

Sans rancune. :wink:

[HS off] Merde pour ta courroie. :? , Vivement le remontage.
Modifié en dernier par charly506 le mer. févr. 22, 2006 10:55 pm, modifié 1 fois.

TypeR
-

Message par TypeR » mer. févr. 22, 2006 10:53 pm

Merci Charlie :o
ITR #4592

christophe.m

Message par christophe.m » jeu. févr. 23, 2006 6:17 pm

g hate de l entendre vrombire :twisted:

shogun power

Message par shogun power » jeu. févr. 23, 2006 6:29 pm

charly506 a écrit :
shogun power a écrit :
charly506 a écrit : :arrow: HS : tu as raison sur les mx-3 v6 par exemple il n'ya pas de risque en cas de rupture de la courroie par contre sur le DOHC (4 cylindre) c'est pas la même chose. :wink:

:arrow: Très jolies tes pistons tout propre !!!

Alors elle a démarrer ???? :?:
Ce que tu dis est faux. Sur les DOHC honda il n'y a pas e problème non plus. C'est du vécu pour moi. Il n'y a eu aucun problème et le moteur n'était pas au ralenti. Quel expérience as tu eu pour avancer cela?
Détend-toi shogun !!! Tout va bien se passer...
Dans mes phrases je parlai du DOHC pour mx-3 (je suis souvent sur le forum quebecois et les mecs sont no-limit par rapport à nous). Pour les DOHC honda je n'en ai aucune idée. :wink:
La seule chose dont je sois sûr c'est pour le v6.

Sans rancune. :wink:

[HS off] Merde pour ta courroie. :? , Vivement le remontage.
:lol: mais oui ne t'inquiète pas le ton de mon message est tout sauf agressif :wink: . Beaucoup de japonaises ont le moteur protégé en cas de ruptue de la courroie(talibans a vos armes, prêt, partez :lol: ). Le top reste quand même de ne pas en avoir comme la ctr ep3: distribution par chaîne.
ITR DC2 n°4715

philgtt

Message par philgtt » jeu. févr. 23, 2006 6:42 pm

oui enfin vu l'ouverture des soupapes dans le vtec tu es vraiment sur que si la courroie casse à 8000rpm ça ne va pas toucher ? :roll:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

TypeR
-

Message par TypeR » jeu. févr. 23, 2006 6:53 pm

philgtt a écrit :oui enfin vu l'ouverture des soupapes dans le vtec tu es vraiment sur que si la courroie casse à 8000rpm ça ne va pas toucher ? :roll:

+1
C'est clair et j'ai pas envie d"essayer
ITR #4592

Répondre