Futurs travaux, besoin d'avis
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- japcar
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Futurs travaux, besoin d'avis
Slt a tous
Prochainement, je vais mettre un peu les mains dans la voiture
Depuis 2ans et demi, rien n'a ete fait a part Distri et embrayage
Depuis 60 000 bornes sont passées et j'ai comme pas mal de personne l'ont constaté en montant lors de sorties circuit, la 3 qui craque severe..
Bref : Je vais ouvrir la boite
Programme :
- Toutes les syncro et changer un max de pieces ds la boite ( pr faire peau neuve)
- Pignons de 4 de VTI
- Embrayage
- Volant moteur allégé
La question :
Quelles recommandations pour le couplet Embrayage / Volant moteur???
Embrayage autre qu'origine?
Volant moteur allégé, c'est bien mais est ce utile sur une voiture qui n'a pas grand chose comme piece perf??
Rappel : ITR / Collecteur / Ligne complete
Merci de vos avis
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Bref : Je vais ouvrir la boite
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- Embrayage
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La question :
Quelles recommandations pour le couplet Embrayage / Volant moteur???
Embrayage autre qu'origine?
Volant moteur allégé, c'est bien mais est ce utile sur une voiture qui n'a pas grand chose comme piece perf??
Rappel : ITR / Collecteur / Ligne complete
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
Salut Japcar,
Disque d'embrayage: ATR, de la bonne pièce OEM qui fera office d'embrayage renforcé pour L'ITR (normalement fini le risque de "perdre" un ressort).
Pour le reste je n'ai aucune expérience en rénovation de boite, donc, je dirai simplement remplacer tous les roulements et les synchros et voir ce qui aurait souffert (si la 3ème grognait fort et fréquemment il y a des chances que le pignon ai morflé).
C'est juste mon avis, d'autres sur ce forum ont déjà refait leurs boites, je crois même qu'il y a un tuto.
Bon courage
Disque d'embrayage: ATR, de la bonne pièce OEM qui fera office d'embrayage renforcé pour L'ITR (normalement fini le risque de "perdre" un ressort).
Pour le reste je n'ai aucune expérience en rénovation de boite, donc, je dirai simplement remplacer tous les roulements et les synchros et voir ce qui aurait souffert (si la 3ème grognait fort et fréquemment il y a des chances que le pignon ai morflé).
C'est juste mon avis, d'autres sur ce forum ont déjà refait leurs boites, je crois même qu'il y a un tuto.
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
Après avoir essayé sur B16 et aussi sur B18, franchement à part avec un chrono dans la main et pour une utilisation pistarde, le volant moteur allégé n'a que très peu d'interet... je ne dis pas qu'il y en a pas, mais le rapport gain de perfs/prix est pour moi non significatif sur ce produit. Vu que tu décides de tomber la boite pour rafraichir un peu l'intérieur, tu peux essayer, ce n'est pas comme si tu tombais tout juste pour lui...
+1 pour l'embrayage, de l'OEM suffit amplement
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
tu changes seulement le 4??...tu vas avoir un sacré trou entre 4 VTI et 5 OEM , non??japcar a écrit :Slt a tous
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
bah je suis assez d accord avec se set upplanetis a écrit :
tu changes seulement le 4??...tu vas avoir un sacré trou entre 4 VTI et 5 OEM , non??
par exemple pour une utilisation mixtes :
sur piste on passe quasiment jamais la 5
tandis que sur autouroute on est continuellement en 5
donc ....
pourquoi pas ?!
ceci dit il est vra que 4/5 de vti c est une turie !!
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
pour le volant moteur allegé, l'année derniere a lurcy levis, j'ai une video ou l'on se retrouve a 3 ITR a coté l'une de l'autre dans la ligne droite, 1 full stock, 1 ligne admission et une ligne admission et volant moteur allegé, vraiment ca se vaut...
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...
- japcar
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
Ok Neness merci
Croost a resumé ma pensée
Sur circuit, j'ai rarement passé la 5, je dirais meme qu'a part au Mas du clos, je la passe jamais
Par contre je prends souvent l'autoroute
Ps : Hé oui, 4 et 5 de Vti, c'est une tuerie lol
Merci pr vos comms
Croost a resumé ma pensée
Sur circuit, j'ai rarement passé la 5, je dirais meme qu'a part au Mas du clos, je la passe jamais
Par contre je prends souvent l'autoroute
Ps : Hé oui, 4 et 5 de Vti, c'est une tuerie lol
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
je n'en parlais pas car je ne peux pas le prouver avec des vidéos, mais après avoir aussi réalisé des tas de reprises entre amis pour tester l'avant/après, j'ai jamais relevé l'ombre d'un gain avec un volant moteur allégé, peut etre parce que ceux-ci se faisaient à partir de la 3ème je ne sais pasguigui89 a écrit :pour le volant moteur allegé, l'année derniere a lurcy levis, j'ai une video ou l'on se retrouve a 3 ITR a coté l'une de l'autre dans la ligne droite, 1 full stock, 1 ligne admission et une ligne admission et volant moteur allegé, vraiment ca se vaut...
+1 pour le trou 4de vti / 5 d'ITR
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
japcar a écrit :Ok Neness merci
Croost a resumé ma pensée
Sur circuit, j'ai rarement passé la 5, je dirais meme qu'a part au Mas du clos, je la passe jamais
Par contre je prends souvent l'autoroute
Ps : Hé oui, 4 et 5 de Vti, c'est une tuerie lol
Merci pr vos comms
alors monte un pignon de 5 qui rallonge à mort....pour l'autoroute....lol
- Daiki-san
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
Pour l'embrayage, j'avais mis un exedy stage 1 avec le VM fidanza (à cause du prix bas par rapport à l'OEM), il m'a fait 7000kms... dont 700kms de piste, casser au ITR days l'année dernière.
Du coup je suis reparti sur un OEM tout en gardant le VM fidanza, et je pense que ça suffit amplement si on a pas 240cv (des vrais pas des de Fabitr )
Du coup je suis reparti sur un OEM tout en gardant le VM fidanza, et je pense que ça suffit amplement si on a pas 240cv (des vrais pas des de Fabitr )
- Dorian92
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
Perso moi je suis en exedy( embrayage et volant moteur allegé stage 1) et j'en suis pas super ravi , marche arriere qui a du mal à passer , il a à peine 25 000 km je crois qu'il commence à fatiguer ....
Apres je ne pense pas que c'est ma facon de conduire qui la fatigue au bout de si peu de kilometre ...
Apres je ne pense pas que c'est ma facon de conduire qui la fatigue au bout de si peu de kilometre ...
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560
- Gabi
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
Tu sais sur l'autoroute à 130 tu es en dessous du VTEC avec la 5 de VTI.
Bon c'est vrai que c'est chiant sur l'autoroute avec la 5 de VTI mais t'en fais pas souvent quand même ?
Faudrait poser la question à Dipdip de mettre la 4 de VTI sans la 5, mais je pense que le trou va être énorme.
En effet avant tu passais rarement la 5 sur circuit, mais avant tu n'avais pas de 4 plus courte.
Après c'est sur que tu peux le faire, ça nous fera un retour d'expérience !
Sinon pour l'embrayage de l'ATR, rien à dire il est niquel : il est bolt-on et renforcé par rapport à celui de l'ITR, et en plus ça reste de l'OEM.
@+!
Bon c'est vrai que c'est chiant sur l'autoroute avec la 5 de VTI mais t'en fais pas souvent quand même ?
Faudrait poser la question à Dipdip de mettre la 4 de VTI sans la 5, mais je pense que le trou va être énorme.
En effet avant tu passais rarement la 5 sur circuit, mais avant tu n'avais pas de 4 plus courte.
Après c'est sur que tu peux le faire, ça nous fera un retour d'expérience !
Sinon pour l'embrayage de l'ATR, rien à dire il est niquel : il est bolt-on et renforcé par rapport à celui de l'ITR, et en plus ça reste de l'OEM.
@+!
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- Benji...tr
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
Pour le volant moteur allégé, c'est clair qu'il ne fera pas de différence réellement perceptible au chrono (et encore moins en 3, 4 et 5) mais niveau sensation en 1ère et 2ème, personnellement, j'adore ! Rien que pour cela je le recommande lors d'un changement d'embrayage.
++
Benji
++
Benji
- japcar
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Re: Futurs travaux, besoin d'avis
Gabi, je sais qu'il y aura une diff mais je ne roule pas a 130 sur l'autoroute
Un poil au dessus et je serais ds le Vtec donc hors de question pr etre penard, niveau bruit et conso
Tkt, je pense pas que ca soit une mauvaise modif
Mes interrogations se posaient plus sur Embrayage et VM
Bon ben je vais surement poser mon choix sur un Embrayage ATR
Donc Bolt on et pas de souci niveau compatibilité par rapport au VM ITR??
Un poil au dessus et je serais ds le Vtec donc hors de question pr etre penard, niveau bruit et conso
Tkt, je pense pas que ca soit une mauvaise modif
Mes interrogations se posaient plus sur Embrayage et VM
Bon ben je vais surement poser mon choix sur un Embrayage ATR
Donc Bolt on et pas de souci niveau compatibilité par rapport au VM ITR??