Vibration
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Vibration
Salut alors j'ai un petit souci de vibration, toujours vers les 2500 /3000 trs /min, que ce soit en montant où en descendant dans les tours j'entends ce bruit de vibration très métallique. ça le fait quand la voiture est chaude, et j'ai essayé une fois d'accélérer avec la main en me penchant pour voir d'où ça venait et ça vient de l'avant, au niveau du levier de vitesse.
A savoir que le catalyseur vient d'être changé(par un d'occasion mais qui est très bon) et le mécano m'a indiqué qu'il n'y a aucune fuite dans la ligne. A savoir également que mon silencieux arrière est vidé (par le précédent proprio) et d'après le mécano ceci pourrait créer des vibrations qui se répercuteraient peut-être plus devant.
A savoir que le catalyseur vient d'être changé(par un d'occasion mais qui est très bon) et le mécano m'a indiqué qu'il n'y a aucune fuite dans la ligne. A savoir également que mon silencieux arrière est vidé (par le précédent proprio) et d'après le mécano ceci pourrait créer des vibrations qui se répercuteraient peut-être plus devant.
- angelo860
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Re: Vibration
Pour ma part ça venait de la patte de fixation à l'arriere du collecteur qui se fixe sur le bloc moteur. Elle était fendue.
Si ça peu t'aider
Si ça peu t'aider

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Re: Vibration
+1 déjà eu la meme chose il y a quelques années, et de mémoire c'était dans les memes regimes que les tiens
Re: Vibration
ohlala je vais regarder dimanche où demain!!!C'est vrai que s'il y a pas de fuite ça doit être un truc dans le genre...(le silencieux arrière vidé ça peut pas être que ça provoque une vibration qui se répercute devant??Merci)
- angelo860
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Re: Vibration
Non j'y crois pas, un silencieux vidé tu l'entendrai au niveau du silencieux,Par contre quand cette patte vibre ça fait une grosse vibration métalique qui s'entend au niveau du moteur.
Le mieux c'est de passer dessous et de demander à quelqu'un de faire varier le régime et tu sera vite fixé
Le mieux c'est de passer dessous et de demander à quelqu'un de faire varier le régime et tu sera vite fixé

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Re: Vibration
euh attends donc je met au point mort avec frein à main, je la lève et je l'allume et je me mets dessous comme t'as dit?.
J'ai essayé avec la main d'accélerer et de regarder d'où ça venait, et ça vient avant le catalyseur. Et si c'est cette patte je peux l'enlever??où elle est importante??
J'ai essayé avec la main d'accélerer et de regarder d'où ça venait, et ça vient avant le catalyseur. Et si c'est cette patte je peux l'enlever??où elle est importante??
- angelo860
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Re: Vibration
Le mieux est d'être 2.
Je l'ai déposé resoudé puis remonté.Cette pate limite les contraintes sur la sortie culasse/collecteur donc je l'ai gardé
Je l'ai déposé resoudé puis remonté.Cette pate limite les contraintes sur la sortie culasse/collecteur donc je l'ai gardé
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Re: Vibration
c'est dispo chez honda si tu ne veux/peux pas souder, et oui elle s'enleve en la devissant tout simplement
Re: Vibration
J'ai regardé juste avant et les boulons qui maintiennent une pièce métallique tout près de la sonde lambda étaient dévissés, puis du côté moteur également...je les ai vissés et lorsque je tapotais j'entendais toujours une satanée vibration qui vient à ce que j'ai entendu, du milieu de la ligne(où il y a un petit pare chaleur...est-ce que je peux l'enlever?? en fait ce que je comptais faire c'est de faire un tour avec pour voir si c'était la faute des boulons dévissé où pas...Si c'est pas ça c'est probablement la taule pare chaleur mais pas la grand qui est plus devant, c'est une plus petite qui donne au milieu de la ligne
- angelo860
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Re: Vibration
La réponse iciPE_10 a écrit :J'ai regardé juste avant et les boulons qui maintiennent une pièce métallique tout près de la sonde lambda étaient dévissés, puis du côté moteur également...je les ai vissés et lorsque je tapotais j'entendais toujours une satanée vibration qui vient à ce que j'ai entendu, du milieu de la ligne(où il y a un petit pare chaleur...est-ce que je peux l'enlever?? en fait ce que je comptais faire c'est de faire un tour avec pour voir si c'était la faute des boulons dévissé où pas...Si c'est pas ça c'est probablement la taule pare chaleur mais pas la grand qui est plus devant, c'est une plus petite qui donne au milieu de la ligne
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 80#p136480
Je compte aussi la remplacer par une qui fait le même boulot mais sans le bruit

ITR N°#2307#
Re: Vibration
trop cool c'était ça là j ai roulé quelques kilomètres et c'est tout bon, aucun bruit!!!