le radiateur se vide... pas de fuite
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le radiateur se vide... pas de fuite
Mon ek4 a un petit souci. Je m'explique: le radiateur se vide et remplit le vase d'expansion et le liquide sort par le haut de ce dernier à cause de la pression. Le radiateur ne présente aucune fuite et question jauge de température de l'eau, cela ne bouge pas. Hier j'ai remis presque un litre de liquide dans le radiateur, et vidé un peu le vase d'expansion mais la question est: qu'est ce qui ne va pas?
merci pour vos lumières
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- clement s.
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Re: le radiateur se vide... pas de fuite
Les gaz d'echapements refoulent dans la culasse, je pense a un joint de culasse défaillant
Mon Integra : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =19&t=7653
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Re: le radiateur se vide... pas de fuite
Dans les cas de joints de culasse défaillants l'huile et l'eau ne devraient pas en subir les conséquences? le liquide et l'huile sont propres dans mon cas.
- Lucas
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Re: le radiateur se vide... pas de fuite
L4huile pas forcement.
L'eau ben on dirait que toi une partie de la compression sort dans le liquide, ca fait augmenter le volume et ca déborde du coup.
L'eau ben on dirait que toi une partie de la compression sort dans le liquide, ca fait augmenter le volume et ca déborde du coup.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
- k-devil974
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Re: le radiateur se vide... pas de fuite
si de l'eau remonte par ton radiateur niveau du remplisage... quand tu allume ta voiture et que tu accelere et que tu maintient un peu
bah c join de culasse !!
bah c join de culasse !!
Modifié en dernier par k-devil974 le ven. août 12, 2011 11:16 pm, modifié 1 fois.
- angelo860
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Re: le radiateur se vide... pas de fuite
, Par acquis de conscience je vérifierai quand même que le radiateur d'eau ne soit pas bouché mais si c'était le cas la température d'eau augmenterai je pense.clement s. a écrit :Les gaz d'echapements refoulent dans la culasse, je pense a un joint de culasse défaillant
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Re: le radiateur se vide... pas de fuite
Merci pour ces infos. Alors il semblerait que je sois bon pour une remise en état plus importante que prévu. En attendant peut-on rouler encore un moment avec un joint de culasse fatigué (pour info je peux tout de meme faire environ 1000 km avant que le vase déborde) ou vaut-il mieux éviter? sinon hier après une accélération j'ai débrayé et les tours minute sont restés au niveau ou ils étaient quand j'ai débrayé jusqu'a ce que j'embraye à nouveau...
- k-devil974
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Re: le radiateur se vide... pas de fuite
ta un risque de chauffe !! de deformations de culasse
je t'aurais dit de pas rouler avec ,change le join de culasse et verifier si ta culasse n'est pas gondoler !! pour un resurfasage si besoin!!
pour informations ma voiture n'avais jamais chauffer et j'ai verifier avant de resurfacer et elle ete gondoler de 0.05 mn.
et en profite pour
faire un detartrage radiateur , changement de liquide d'eau refroidisement et de calostat.
ta voiture te diras merci par la suite
je t'aurais dit de pas rouler avec ,change le join de culasse et verifier si ta culasse n'est pas gondoler !! pour un resurfasage si besoin!!
pour informations ma voiture n'avais jamais chauffer et j'ai verifier avant de resurfacer et elle ete gondoler de 0.05 mn.
et en profite pour
faire un detartrage radiateur , changement de liquide d'eau refroidisement et de calostat.
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Re: le radiateur se vide... pas de fuite
sans vouloir crier victoire tout de suite il semblerait que tout soit la faute au.............................................bouchon... En effet le bouchon du radiateur n'était plus étanche et plus capable de garder la pression. Il semblerait que il laissait passer le liquide et de ce fait le liquide restant montait en température ce qui accélérait son accumulation dans le vase d'expansion. enfin je pense que l'accumulation d'air et le manque de pression n'aident pas beaucoup.
tout d'abord j'avais mis le bouchon de l'itr mais ca a pas marché tout de suite. lorsque j'ai revérifié et vu que j'avais à nouveau le vase plein un gros pshhhhhhhhhhhhhhhiiiit d'air est sorti du radiateur (en ouvrant le bouchon) et en meme temps des grosses bulles ont monté dans le vase d'expansion ce qui l'a fait allégrement déborder. ensuite j'ai refait l'appoint ( c'est la que j'ai mis presque un l de liquide) et remis le bouchon de l'itr ( merci le b 18) .
depuis ca ne bouge plus!!! a surveiller quand meme
tout d'abord j'avais mis le bouchon de l'itr mais ca a pas marché tout de suite. lorsque j'ai revérifié et vu que j'avais à nouveau le vase plein un gros pshhhhhhhhhhhhhhhiiiit d'air est sorti du radiateur (en ouvrant le bouchon) et en meme temps des grosses bulles ont monté dans le vase d'expansion ce qui l'a fait allégrement déborder. ensuite j'ai refait l'appoint ( c'est la que j'ai mis presque un l de liquide) et remis le bouchon de l'itr ( merci le b 18) .
depuis ca ne bouge plus!!! a surveiller quand meme
Modifié en dernier par racingspirit le mar. févr. 14, 2012 8:29 pm, modifié 1 fois.
- DipDip
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Re: le radiateur se vide... pas de fuite
Je ne suis pas surpris car je n'ai jamais vu un joint de culasse metallique Honda rendre l'ame.
Par contre j'ai deja vu des problemes de bouchon du a l'usage de liquide de refroidisement de mauvaise qualité qui encrasse le systeme du bouchon (genre de boue grise) et celui-ci ne fait plus son action de regulation de pression (fuite).
Je te conseille de vidanger le liquide, de bien rincer le circuit complet (chauffage compris), de controler l'etat interne du radiateur principal (par le bouchon de remplissage le circuit une fois vide), et de remettre du liquide neuf.
Le circuit s'auto-purge : laisser tourner le moteur au ralenti jusqu'a ce que le ventillateur ce declenche, laisser refroidir et faire l'appoint ensuite refaire l'appoint (a froid) apres une demie journée d'utilisation.
Par contre j'ai deja vu des problemes de bouchon du a l'usage de liquide de refroidisement de mauvaise qualité qui encrasse le systeme du bouchon (genre de boue grise) et celui-ci ne fait plus son action de regulation de pression (fuite).
Je te conseille de vidanger le liquide, de bien rincer le circuit complet (chauffage compris), de controler l'etat interne du radiateur principal (par le bouchon de remplissage le circuit une fois vide), et de remettre du liquide neuf.
Le circuit s'auto-purge : laisser tourner le moteur au ralenti jusqu'a ce que le ventillateur ce declenche, laisser refroidir et faire l'appoint ensuite refaire l'appoint (a froid) apres une demie journée d'utilisation.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: le radiateur se vide... pas de fuite
merci pour tes conseils. En effet j'ai bel et bien prévu de faire une purge. Pour la boue grise/brunatre tu as tout a fait raison il y en a sur le cautchouc du bouchon (celui de l'itr est noir et celui de l'ek était gris brun) et sur toutes les parois du vase. (c'est pas moi qui avais la voiture jusqu'à ses 176000....)DipDip a écrit :Je ne suis pas surpris car je n'ai jamais vu un joint de culasse metallique Honda rendre l'ame.
Par contre j'ai deja vu des problemes de bouchon du a l'usage de liquide de refroidisement de mauvaise qualité qui encrasse le systeme du bouchon (genre de boue grise) et celui-ci ne fait plus son action de regulation de pression (fuite).
Je te conseille de vidanger le liquide, de bien rincer le circuit complet (chauffage compris), de controler l'etat interne du radiateur principal (par le bouchon de remplissage le circuit une fois vide), et de remettre du liquide neuf.
Le circuit s'auto-purge : laisser tourner le moteur au ralenti jusqu'a ce que le ventillateur ce declenche, laisser refroidir et faire l'appoint ensuite refaire l'appoint (a froid) apres une demie journée d'utilisation.
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Re: le radiateur se vide... pas de fuite
le laisser tourner avec la commande de chauffage a fond sur le chaudDipDip a écrit : Le circuit s'auto-purge : laisser tourner le moteur au ralenti jusqu'a ce que le ventillateur ce declenche, laisser refroidir et faire l'appoint ensuite refaire l'appoint (a froid) apres une demie journée d'utilisation.
chacun son tour hein DipDip (private joke )
Sinon +1 deja vu ce type de probleme de bouchon sur vti de + de 200.000km egalement
- DipDip
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Re: le radiateur se vide... pas de fuite
power-of-dreams a écrit :le laisser tourner avec la commande de chauffage a fond sur le chaud
chacun son tour hein DipDip (private joke )
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