quel joueur ce didier...allez je vais me venger....je ne te dit pas ou...à toi de trouverDipDip a écrit :Cela depend de quel coté tu regarde le volant moteurplanetis a écrit :profite en pour faire aussi le roulement derrière le volant moteur..
Un embrayage de moins
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Re: Un embrayage de moins
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Re: Un embrayage de moins
@ planetis :
Je suis pas mécano bien que je bricole un peu
mais peux-tu me dire ce qu'est "le roulement derrière le volant moteur" ? Est ce que Honda va me le changer d'office où il faut que je demande ? C'est une pièce qui vaut chère ?
@ NeNess : et oui, c'est l'embrayage d'origine. Je prends soin de ma titine, ma 'Crazy Car III'.
Merci pour vos conseils les gars.
Je suis pas mécano bien que je bricole un peu

@ NeNess : et oui, c'est l'embrayage d'origine. Je prends soin de ma titine, ma 'Crazy Car III'.

Merci pour vos conseils les gars.
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Re: Un embrayage de moins
exactement...25 € de mémoire...par contre il y a un peu de MO pour démonter le volant moteur....jerome JDM a écrit :le roulement ne coûte pas très cher même pas 30€ si je ne me trompe pas
Re: Un embrayage de moins
DipDip a écrit :220 000 km dont presque 10 000 km de circuit et embrayage jamais changéroulio a écrit :Pour info mon auto à tout juste 160Mkm, et c'est le deuxième embrayage (le premier avait été remplacé à 82Mkm, en même temps que le moteur, chez Honda)... Celle-ci n'aura vécu que 78Mkm !![]()
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Chechez l'erreur
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PS: en realité : changé une fois (vers 200 000 km) pour rien car c'etait un probleme hydraulique et l'ancien est sur une autre voiture et est toujours en vie.
salut ,
ta utilisé un embrayage OEM



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Re: Un embrayage de moins
dipdip n'utilise que de l'oem et le manuel d'atelier 

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Re: Un embrayage de moins



Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Un embrayage de moins
il fait beaucoup de circuit avec son auto le dipdip , sa veux bien dire que l'embrayage stock est correct , pas besoin d'un embrayage renforcé ....Racing-Type a écrit :dipdip n'utilise que de l'oem et le manuel d'atelier
merci
et toi racing , ton embrayage c'est quoi ??


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Re: Un embrayage de moins
OEMakiraltd a écrit : et toi racing , ton embrayage c'est quoi ??![]()

car j'ai essayé les embrayages soit disant "renforcé" et j'en ai une très mauvaise expérience
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Re: Un embrayage de moins
Racing-Type a écrit :OEMakiraltd a écrit : et toi racing , ton embrayage c'est quoi ??![]()
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 2&start=15
car j'ai essayé les embrayages soit disant "renforcé" et j'en ai une très mauvaise expérience



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Re: Un embrayage de moins
bah pour le moment ça tient...
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Re: Un embrayage de moins
Racing-Type, tu as monté seulement le disque de l'ATR avec mécanisme ITR et butée ITR ?
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Re: Un embrayage de moins
tout à faititr62 a écrit :Racing-Type, tu as monté seulement le disque de l'ATR avec mécanisme ITR et butée ITR ?
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Re: Un embrayage de moins
Le 12 mai 2013, aux ITR Day's, j'ai eu un soucis d'embrayage.
En roulant sur la piste, je débraye pour passer le rapport supérieur et impossible de la passer. Je m'aperçois que l'embrayage ne fonctionne plus et que je ne peux donc passer les rapports que moteur non tournant. La journée est fini pour moi.
Je décide de rentrer sur Mâcon en démarrant en 3ième et en faisant toute la route sur ce rapport. Le voyage fut long long long au rythme escargot.
L'embrayage avait à peine 15 000 km car j'avais monté un neuf en même temps que le Moteur et la boite neuve. Au démontage de l'ancien moteur j'ai constaté que l'ancien embrayage était en superbe état et je l'ai donc donné à un ami qui l'utilise toujours à ce jour. Il avait au moins 100 000km car c'est ce que j'avais fait avec, mais il avait surement plus car je ne connais pas l'historique de la la voiture à l'époque de l'ancien propriétaire.
Après plus de 9 mois à rouler à pied
(vive le sport
), j'ai enfin décidé cette A.M. de tomber la boite et voici ce que j'ai découvert :

Pas de ressort sorti de son logement mais casse du mécanisme comme l'on le voit bien sur la photo :

Aucune marque sur les ressorts et les sortes d'oreilles
qui les tiennent en place comme l'on peut le voir sur la photo ci-dessus ou celle-ci :

Des débris du mécanisme sont parti dans le diaphragme et ont frottés un peu partout lors de leur escapade :



Comme l'embrayage avait peu de km, les bouts du diaphragme sont simplement poli par la buté d'embrayage et même pas creusés
comme l'on peut le voir sur la dernière photo ci-dessus.
J'ai eu le temps, cette A.M., de démonter les transmissions, vidanger la boite, etc.... et de tomber la boite, changer l'embrayage, remonter la boite, les transmissions, etc, et remettre de l'huile dans la boite.
Je suis donc reparti à 18h00 avec une voiture totalement roulante sur tous le rapports

A mon age avancé, j'arrive encore à changer un embrayage en 4h00.

En roulant sur la piste, je débraye pour passer le rapport supérieur et impossible de la passer. Je m'aperçois que l'embrayage ne fonctionne plus et que je ne peux donc passer les rapports que moteur non tournant. La journée est fini pour moi.

Je décide de rentrer sur Mâcon en démarrant en 3ième et en faisant toute la route sur ce rapport. Le voyage fut long long long au rythme escargot.
L'embrayage avait à peine 15 000 km car j'avais monté un neuf en même temps que le Moteur et la boite neuve. Au démontage de l'ancien moteur j'ai constaté que l'ancien embrayage était en superbe état et je l'ai donc donné à un ami qui l'utilise toujours à ce jour. Il avait au moins 100 000km car c'est ce que j'avais fait avec, mais il avait surement plus car je ne connais pas l'historique de la la voiture à l'époque de l'ancien propriétaire.
Après plus de 9 mois à rouler à pied



Pas de ressort sorti de son logement mais casse du mécanisme comme l'on le voit bien sur la photo :

Aucune marque sur les ressorts et les sortes d'oreilles



Des débris du mécanisme sont parti dans le diaphragme et ont frottés un peu partout lors de leur escapade :



Comme l'embrayage avait peu de km, les bouts du diaphragme sont simplement poli par la buté d'embrayage et même pas creusés


J'ai eu le temps, cette A.M., de démonter les transmissions, vidanger la boite, etc.... et de tomber la boite, changer l'embrayage, remonter la boite, les transmissions, etc, et remettre de l'huile dans la boite.
Je suis donc reparti à 18h00 avec une voiture totalement roulante sur tous le rapports




A mon age avancé, j'arrive encore à changer un embrayage en 4h00.



Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Un embrayage de moins
Si tu t'ennuie je te propose de faire le mien en 3h59 min histoire de battre ton record 
