Ce n'est pas le nombre qui compte mais la maniere. Il vaut mieux 2 fois bien que 500 fois mal.PsYkO.be a écrit :oki , il y a une autre maniere que la mienne pour purger ? car on l'a bien fait 10 fois !!!
La methode classique de base

Ouvrir le reservoir de liquide afin de faire le complement quand necessaire.
Mettre un tuyau transparent sur la purge afin de controler visuellement l'expulsion de bulle d'air.
Ce tuyau doit arriver dans un receptacle qui contient deja du liquide de frein et ledit tuyau doit etre dans le liquide afin qu'en cas d'aspiration non controlée cette apiration se fasse avec du liquide et non de l'air.
1 - Pomper avec la pedale de frein afin de bien mettre le circuit en pression. Ensuite relacher la pedale et appuyer jusqu'a la fin de la garde de la pedale et ne pas relacher la pression.
2 - Ouvrir la purge, le liquide sort et donc la pedale s'enfonce. Refermer la purge juste avant d'arriver en fin de course afin d'etre sur de ne pas avoir une circulation inverse du liquide (pompage dans le receptacle de purge).
3 - Enlever le pied de la pedale et retirer eventuellement celle-ci à la main si elle ne revient pas au debut.
4 - Reboucler à partir du point 1 autant de fois que necessaire afin de ne plus avoir un effet "spongieux" sans oublier de faire l'appoint de liquide du reservoir des que necessaire.
Il est imperatif que pendant tout le temps ou la purge est ouverte il y est une pression sur la pedale sans relachement donc sens enfoncement de la pedale et non pas stable ou sens inverse.
Verifier que la course de l'axe du recepteur est conforme aux specifications indiqués dans le manuel d'atelier.