DipDip a écrit :
La methode classique de base
Ouvrir le reservoir de liquide afin de faire le complement quand necessaire.
Mettre un tuyau transparent sur la purge afin de controler visuellement l'expulsion de bulle d'air.
Ce tuyau doit arriver dans un receptacle qui contient deja du liquide de frein et ledit tuyau doit etre dans le liquide afin qu'en cas d'aspiration non controlée cette apiration se fasse avec du liquide et non de l'air.
1 - Pomper avec la pedale de frein afin de bien mettre le circuit en pression. Ensuite relacher la pedale et appuyer jusqu'a la fin de la garde de la pedale et ne pas relacher la pression.
2 - Ouvrir la purge, le liquide sort et donc la pedale s'enfonce. Refermer la purge juste avant d'arriver en fin de course afin d'etre sur de ne pas avoir une circulation inverse du liquide (pompage dans le receptacle de purge).
3 - Enlever le pied de la pedale et retirer eventuellement celle-ci à la main si elle ne revient pas au debut.
4 - Reboucler à partir du point 1 autant de fois que necessaire afin de ne plus avoir un effet "spongieux" sans oublier de faire l'appoint de liquide du reservoir des que necessaire.
Il est imperatif que pendant tout le temps ou la purge est ouverte il y est une pression sur la pedale sans relachement donc sens enfoncement de la pedale et non pas stable ou sens inverse.
Verifier que la course de l'axe du recepteur est conforme aux specifications indiqués dans le manuel d'atelier.
Je souhaite purger mon circuit de commande d'embrayage mais je ne comprends pas ta procédure ...
Je n'ai pas encore essayer mais je voulais être sûr de bien comprendre avant de le faire.
Tu parles de la pédale de frein, donc je pense que tu as fait un copier/coller de la procédure de purge du circuit de frein
A priori ça doit être un peu plus difficile à doser car, contrairement au frein, la pédale s'enfonce à fond quand on appuie (normal !) et donc il faut bien se synchroniser pour ouvrir la purge uniquement lorsque la pédale est en train de s'enfoncer (sans commencer trôt tôt pour éviter la course morte et sans aller jusqu'en butée).
Si tu peux donner plus de précisions ou me corriger, je suis preneur
Sinon pour expliquer pourquoi je souhaite purger, c'est en fait parce que j'ai un grincement en fin de course ...
J'ai graissé l'axe de la pédale, l'axe qui relie la pédale à la tige du piston et le ressort de la pédale, mais ça ne change rien et j'ai vu à ce moment que ce bruit résonne sur toute la ligne entre l'émetteur et le récepteur ...
Sinon je n'ai pas remarqué de changement notable récent au niveau du comportement de l'embrayage, mais j'ai toujours trouvé que les vitesses étaient assez ferme à passer.
Dernier point, en soulevant le cache poussière de l'émetteur (côté pédale) il y avait beaucoup de liquide noirâtre ! Je ne sais pas si c'est de la graisse ou un mélange de graisse avec du liquide provenant du circuit, mais ça veut peut-être dire que les joints du piston de l'émetteur sont à changer ...
Merci pour votre aide si vous avez des idées