J'ai emmené ma voiture faire la grosse revision des 80 000 km , je recupère ma voiture et tout semble nickel, je range la voiture au garage et en la reprennant 3 jours après , voila qu'arriver à un feu rouge , le ralenti commence à descendre vers 400 à 500 tours puis ce met à remonter vers 1500 tours tout seul ...
Panique je m'arrete et la voiture continue ca pendant 2 à 3 minutes , puis une fois chaude le ralenti se remet nickel.
Je fais un peu de route et me prend l'envi d'accelerer un peu et la la voiture n'avait plus de patate ... Un vrai tracteur ...
Je demonte le cache culbuteur est la SURPRISE , un de mes faisceaux de bougie se balade et le tige metallique à l'interieur est colle sur la bougie .
Le lendemain je retourne au garage , il constate que le fil est mort et me le remplace et me dit au passage que mes fils de bougie ne sont pas ceux d'origine .
Je repars du garage , la voiture est chaude et fonctionne nickel meme si je sens quel n'accelere plus comme avant .Je la range encore 1 semaine et ce soir en la prenant , des le demarrage , elle a calé 4 à 5 fois et j'ai été obligé d'acceleré pour quel puisse se lance , le meme probleme reaparait , le ralenti redescent et remonte tout seul .
J'ai fait reglé les culbuteur pourtant en ouvrant le capot , j'entend un bruit bizarre sous le cache culbuteur , je pourrais pas le decrire
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Voila je suis desesperé et j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais la cause de mon souci .
je précise que le fil de bougie etait celui tout à droite et qu'au niveau de la bougie dans le puit la couleur est orange alors que dans les trois autres la couleur est grise .
Chez honda , j'ai fait :
Filtre à essence
Controles des freins , éclairages , niveaux , pression des pneu,
Courroie d'accessoire,d'alternateur,de pompe de DA et de clim
Reglage des culbuteurs et changement du joint de couvre culasse et d'etancheite