
Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Petite excursion circuit samedi dernier à Lohéac avec RW !



J'en suis très content de ma ITR qui est pourtant STOCK, même les disques de freins sont d'origine
Malgré la piste humide, j'ai réussi à talonner les mêmes temps que je faisais avec mon ancienne GTT et la BV6 sur le sec
, avec des pneus en 17" très bon marché
D'habitude, je roule en regardant souvent dans mes rétros et là je n'en avais pas besoin (à part quelques bolides comme l'EVO 8, fiesta cosworth ou Z3M qu'il fallait mieux laisser passer en bout de ligne droite)
Un grand coucou à ITR53 à qui son ITR marche fort !
Dommage qu'on n'a pas pu s'amuser longtemps ensemble à cause du trafic sur le circuit (toutes ses 205 et saxo!)



J'en suis très content de ma ITR qui est pourtant STOCK, même les disques de freins sont d'origine

Malgré la piste humide, j'ai réussi à talonner les mêmes temps que je faisais avec mon ancienne GTT et la BV6 sur le sec


D'habitude, je roule en regardant souvent dans mes rétros et là je n'en avais pas besoin (à part quelques bolides comme l'EVO 8, fiesta cosworth ou Z3M qu'il fallait mieux laisser passer en bout de ligne droite)
Un grand coucou à ITR53 à qui son ITR marche fort !
Dommage qu'on n'a pas pu s'amuser longtemps ensemble à cause du trafic sur le circuit (toutes ses 205 et saxo!)
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)
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Oups, je ne suis plus à jour
Donc la Integra est déjà vendue, soucis d'économie
Mais je ne laisse pas pour autant tomber mon côté plaisir arsouilles et circuits !
Je suis en train d'équiper ma MB6 qui au passage est loin d'être ridicule en perfs pures par rapport à l'ITR (3 ou 4 caisses sur 1000m seulement les séparaient
)
Et en plus, je retrouve le plaisir de manipuler une boîte de vitesses parfaitement bien étagé et une conso beaucoup moins élevée
Au programme tout en restant discret:
Tube afrique
Admission
Thermomètre d'huile
BAR supérieure arrière
Freins avant grN
Plaquettes DS2500
Flexibles de freins
Suspensions KONI + H&R (pas de BIBI ni KAYABA existant pour cette Civic
)
Léger allègement
Quelques touches ésthétiques
je la pose prochainement sur circuit. Je vais pouvoir la comparer à la Integra au chrono

Et ma femme s'est achetée une petite Civic de fin 2000 très économique et agréable à conduire => une EK3 (1.5i LS VTEC-e de 115Ch)


Donc la Integra est déjà vendue, soucis d'économie

Mais je ne laisse pas pour autant tomber mon côté plaisir arsouilles et circuits !
Je suis en train d'équiper ma MB6 qui au passage est loin d'être ridicule en perfs pures par rapport à l'ITR (3 ou 4 caisses sur 1000m seulement les séparaient

Et en plus, je retrouve le plaisir de manipuler une boîte de vitesses parfaitement bien étagé et une conso beaucoup moins élevée

Au programme tout en restant discret:
Tube afrique
Admission
Thermomètre d'huile
BAR supérieure arrière
Freins avant grN
Plaquettes DS2500
Flexibles de freins
Suspensions KONI + H&R (pas de BIBI ni KAYABA existant pour cette Civic

Léger allègement
Quelques touches ésthétiques

je la pose prochainement sur circuit. Je vais pouvoir la comparer à la Integra au chrono


Et ma femme s'est achetée une petite Civic de fin 2000 très économique et agréable à conduire => une EK3 (1.5i LS VTEC-e de 115Ch)

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Journée circuit hier à LOHEAC près de Rennes. Petit circuit de 2.5Km très technique et varié.
Je n'aurai jamais imaginé faire aussi bien avec ma familiale !
J'en ai humilier des dixaines de caisses préparées et slickées
Super à l'aise partout, moteur un peu juste face au châssis (165 à 175 en bout de ligne droite)
A mon avis, en remplaçant mes disques de 141000Km, c'est banzaïiiiiiiii
Analyse de ma vidéo embarquée:
- 1"19"78 => meilleur tour (avec un sac de sable féminin de 55Kg
)
3 tours en dessous 1"20
- 1"20"56 => moyenne des tours sans être em*erdé
- 1"22 à 1"27 la moitié du temps
Je ne voulais plus m'arrêter. Même avec la ITR je tapais dans les 1"22 en 205/40R17 sur sol humide (mais pas détrempé)
Donc un gouffre d'écart. Je suis largement + à l'aise avec la Civic pourtant chaussée de maigre et vieux 195/55R15 et 100Kg de + sur la balance. L'autobloquant est moins vif et remet en ligne l'auto dès le moindre sous-virage. Pas de survirage à la limite, ça ne décroche jamais, ça prévient. (contrairement à la ITR à la limite
)
La BV est nettement mieux adaptée aussi (seul trou en début de 2° vers 70Km/h alors que la ITR laisse un fossé au passage de la 4° vers 135Km/h)
Et aussi, du fait que le moteur soit moins brutal, ça permet de motricé en toute circonstance.
Je ne regrette en rien mes anciennes voitures (Clio RS, R5 GTT, 306 BV6, et donc la ITR (a bon entendeur évidement, ce n'est que mon avis personnel et en rien une attaque, chacun adaptant chaussure à son pied
)
Deux petits clichés pour la route
En action proprement:

Et là en exploitant la limite maximale du châssis, ça peut dérouter mais pas besoin d'être un pilote pour remettre la voiture dans sa trajectoire avec une facilité déconcertante:

Je peux faire une petite vidéo embarqué si ça intéresse certain
Je n'aurai jamais imaginé faire aussi bien avec ma familiale !

J'en ai humilier des dixaines de caisses préparées et slickées

Super à l'aise partout, moteur un peu juste face au châssis (165 à 175 en bout de ligne droite)
A mon avis, en remplaçant mes disques de 141000Km, c'est banzaïiiiiiiii

Analyse de ma vidéo embarquée:
- 1"19"78 => meilleur tour (avec un sac de sable féminin de 55Kg

3 tours en dessous 1"20
- 1"20"56 => moyenne des tours sans être em*erdé
- 1"22 à 1"27 la moitié du temps

Je ne voulais plus m'arrêter. Même avec la ITR je tapais dans les 1"22 en 205/40R17 sur sol humide (mais pas détrempé)
Donc un gouffre d'écart. Je suis largement + à l'aise avec la Civic pourtant chaussée de maigre et vieux 195/55R15 et 100Kg de + sur la balance. L'autobloquant est moins vif et remet en ligne l'auto dès le moindre sous-virage. Pas de survirage à la limite, ça ne décroche jamais, ça prévient. (contrairement à la ITR à la limite

La BV est nettement mieux adaptée aussi (seul trou en début de 2° vers 70Km/h alors que la ITR laisse un fossé au passage de la 4° vers 135Km/h)
Et aussi, du fait que le moteur soit moins brutal, ça permet de motricé en toute circonstance.
Je ne regrette en rien mes anciennes voitures (Clio RS, R5 GTT, 306 BV6, et donc la ITR (a bon entendeur évidement, ce n'est que mon avis personnel et en rien une attaque, chacun adaptant chaussure à son pied

Deux petits clichés pour la route

En action proprement:

Et là en exploitant la limite maximale du châssis, ça peut dérouter mais pas besoin d'être un pilote pour remettre la voiture dans sa trajectoire avec une facilité déconcertante:

Je peux faire une petite vidéo embarqué si ça intéresse certain

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- Rom VTS
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- Localisation : Rennes (35) Voitures : ITR+ VTR8 + EC9 + 323i E46
- Contact :
Re: La INTEGRA partie => A nous deux CIVIC MB6 !
Alors il parait que tu vas t'en reprendre un petite ?


"mmmmmmmmmmmBAAAAAAAAAAAAHHHHHH"
HONDA Integra Type R DC2 n° 907
HONDA Civic 1,4L 16s GL EX EC9
BMW 323i E46
CITROEN Saxo VTR
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- MANUGT
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Re: La INTEGRA partie => A nous deux CIVIC MB6 !
Salut,
Et bien les nouvelles vont vite
On va dire qu'il y a eu de l'eau a couler sous les ponts depuis l'Integra et la Civic MB6, il y a eu une EK4 particulièrement affûtée, puis une M3 3.2, toutes vendues.
Mon daily est depuis 2 mois une Laguna II 1.6 16V
et je suis en train de racheter une Integra stock (j'admet que le VTEC et la fiabilité HONDA me manquent)
Une fois dans mon garage, je remetterai mon profil et mon post à jour.
PS RomVTS : Et certainement une adhésion RW 2012 histoire de remettre les pieds en piste.
Et bien les nouvelles vont vite

On va dire qu'il y a eu de l'eau a couler sous les ponts depuis l'Integra et la Civic MB6, il y a eu une EK4 particulièrement affûtée, puis une M3 3.2, toutes vendues.
Mon daily est depuis 2 mois une Laguna II 1.6 16V

Une fois dans mon garage, je remetterai mon profil et mon post à jour.
PS RomVTS : Et certainement une adhésion RW 2012 histoire de remettre les pieds en piste.

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- Rom VTS
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Re: La INTEGRA partie => A nous deux CIVIC MB6 !
C'est une bonne nouvelle ! En plus on tourne sur 4 circuits cette année
Un conseil : si tu veux profiter de fay de bretagne, ne tarde pas trop
Edit : voilà de quoi te donner envie !

Un conseil : si tu veux profiter de fay de bretagne, ne tarde pas trop

Edit : voilà de quoi te donner envie !

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HONDA Integra Type R DC2 n° 907
HONDA Civic 1,4L 16s GL EX EC9
BMW 323i E46
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- MANUGT
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Re: Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après
Et voilà un fier retour aux sources, et je compte bien la garder longtemps cette fois !
Il s'agit d'un modèle immatriculé en mars 2000 portant le n°5430. C'est une "light" française full stock (sauf catback inox).
La seule option est l'antenne électrique (ça va, ça ne pèse pas trop lourd et c'est pratique ^^)
Je suis son 3° propriétaire et affiche 166000km.
La voiture est dans son jus avec un peu de carrosserie mais le principal y est : l'entretien a été très bien suivi et la voiture ne semble pas avoir été maltraîtée.




Il s'agit d'un modèle immatriculé en mars 2000 portant le n°5430. C'est une "light" française full stock (sauf catback inox).
La seule option est l'antenne électrique (ça va, ça ne pèse pas trop lourd et c'est pratique ^^)
Je suis son 3° propriétaire et affiche 166000km.
La voiture est dans son jus avec un peu de carrosserie mais le principal y est : l'entretien a été très bien suivi et la voiture ne semble pas avoir été maltraîtée.




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Re: Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)
ce doit etre celle de Bengah qui était en vente sur leboncoin un petit moment
bon retour en ITR alors
bon retour en ITR alors

- MANUGT
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Re: Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)
Oui c'est bien celle de BENGAH.
D'ailleurs si tu vois ce post je te salue
D'ailleurs si tu vois ce post je te salue

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Re: Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)
Le M3 3.2 ne t'a pas plu ?
- MANUGT
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Re: Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)
La M3 E36 c'est désormais pour moi, juste une "gueule" et un moteur exceptionnel (le 3.2)
C'est aussi un coût d'utilisation dantesque (consommation, entretien ...) Ex. les coussinets de bielles sont mêmes prévus dans le programme d'entretien, prévoir ~2000€)
Le "petit" châssis (très faible voies), la très faible endurance des freins et le manque de motricité dès que la chaussée est légèrement humide la rend peu rassurante sur route ouverte et la fiabilité est très douteuse, très loin des standards japonnais.
Et pourtant je suis tomber sur une voiture qui a reçu un entretien exceptionnel de la part de ces anciens proprios et avec un dossier facture avoisinnant les 15000€ ...
Pour ma part, ça a été près de 2000€ de réparations en tout genre en seulement 8000km à son bord.
Je l'ai vendu car je n'avais plus les moyens de continuer à l'assumer.
Maintenant, je suis revenu chez HONDA et je ne crains pas grand chose (châssis, fiablité, coût d'entretien ...)
C'est aussi un coût d'utilisation dantesque (consommation, entretien ...) Ex. les coussinets de bielles sont mêmes prévus dans le programme d'entretien, prévoir ~2000€)
Le "petit" châssis (très faible voies), la très faible endurance des freins et le manque de motricité dès que la chaussée est légèrement humide la rend peu rassurante sur route ouverte et la fiabilité est très douteuse, très loin des standards japonnais.
Et pourtant je suis tomber sur une voiture qui a reçu un entretien exceptionnel de la part de ces anciens proprios et avec un dossier facture avoisinnant les 15000€ ...
Pour ma part, ça a été près de 2000€ de réparations en tout genre en seulement 8000km à son bord.
Je l'ai vendu car je n'avais plus les moyens de continuer à l'assumer.
Maintenant, je suis revenu chez HONDA et je ne crains pas grand chose (châssis, fiablité, coût d'entretien ...)

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Re: Mon retour en INTEGRA ... 5 ans après ! (p4)
Le coup des coussinets de bielles j'étais au courant, ca fait drole dans un programme d'entretien.
Pour l'endurance des freins Honda ne fait pas mieux, c'est le soucis des freins d'origine de CRX, ITR et Prelude (à ma connaissance).
Par curiosité j'aimerais bien savoir quels éléments t'ont coutés 2000€ en 8000kms.
On est pas sur ton sujet pour epiloguer sur les M3 mais tu es le 2éme du forum à retourner à l'ITR aprés avoir eu un M3, donc ...
Pour l'endurance des freins Honda ne fait pas mieux, c'est le soucis des freins d'origine de CRX, ITR et Prelude (à ma connaissance).
Par curiosité j'aimerais bien savoir quels éléments t'ont coutés 2000€ en 8000kms.
On est pas sur ton sujet pour epiloguer sur les M3 mais tu es le 2éme du forum à retourner à l'ITR aprés avoir eu un M3, donc ...