Huile cramée
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Re: Huile cramée
Même constat, avec la 300V je consomme pas mal passé quelques milliers de kilomètres. Prochaine vidange j’essaierai de la Yacco.
Dipdip pour en revenir à tes histoires de sondes tu parles donc de la sonde à la place du bouchon de carter et l'autre c'est bien celle qui se situe derrière l'allumeur, du côté du collecteur d'admission ?
Car ma sonde est placé derrière l'allumeur et elle m'indique généralement 75° / 80° ce qui est trop bas. Donc d'après ce que tu as dis, dans le carter elle serait à peu près à 90° ? Du coup il faut se fier à quelle valeur, je prends en compte les 10/15° de plus ce qui correspondra à la bonne température ?
Dipdip pour en revenir à tes histoires de sondes tu parles donc de la sonde à la place du bouchon de carter et l'autre c'est bien celle qui se situe derrière l'allumeur, du côté du collecteur d'admission ?
Car ma sonde est placé derrière l'allumeur et elle m'indique généralement 75° / 80° ce qui est trop bas. Donc d'après ce que tu as dis, dans le carter elle serait à peu près à 90° ? Du coup il faut se fier à quelle valeur, je prends en compte les 10/15° de plus ce qui correspondra à la bonne température ?
- DipDip
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Re: Huile cramée
Oui, c'est exactement cela.Raekown a écrit :Dipdip pour en revenir à tes histoires de sondes tu parles donc de la sonde à la place du bouchon de carter et l'autre c'est bien celle qui se situe derrière l'allumeur, du côté du collecteur d'admission ?
Non, c'est l'inverse, la temperature mesuré au niveau de la culasse est plus importante que celle au niveau du carter inferieur car la culasse (l'element le plus chaud du moteur) rechauffe le corps de la sonde donc la sonde aussi phenomene qui ne se produit pas avec le carter en acier.Raekown a écrit :Car ma sonde est placé derrière l'allumeur et elle m'indique généralement 75° / 80° ce qui est trop bas. Donc d'après ce que tu as dis, dans le carter elle serait à peu près à 90° ? Du coup il faut se fier à quelle valeur, je prends en compte les 10/15° de plus ce qui correspondra à la bonne température ?
J'ai fait de nombreux tests pour bien confirmer cela.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Huile cramée
Donc mon huile est vraiment pas à température
Sur circuit ca va elle chauffe mais sur route pas assez.
Du coup je suis allez cherchez cette après midi une plaque pour recouvrir le radiateur d'huile, en espérant que ça soit suffisant.
Merci pour tes précisions

Du coup je suis allez cherchez cette après midi une plaque pour recouvrir le radiateur d'huile, en espérant que ça soit suffisant.
Merci pour tes précisions

- dam's
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Re: Huile cramée
Je compte mettre mes sondes de température et de pression d'huile sur une plaque sandwich, qu'est ce que tu en pense? Je devrait avoir le même phénomène que sur la culasse?DipDip a écrit :Non, c'est l'inverse, la temperature mesuré au niveau de la culasse est plus importante que celle au niveau du carter inferieur car la culasse (l'element le plus chaud du moteur) rechauffe le corps de la sonde donc la sonde aussi phenomene qui ne se produit pas avec le carter en acier.
J'ai fait de nombreux tests pour bien confirmer cela.

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Re: Huile cramée
Les deux sondes sur une plaque sandwich entre l'echangeur eau/huile et le filtre à huile est une bonne solution.
Une autre solution, celle que j'ai mise en oeuvre sur ma voiture :
- mettre la sonde de temperaure d'huile à la place du bouchon de vidange de carter huile moteur, et la sonde
- a la place du manocontact de pression d'huile sur le bloc, mettre avec un "Y" deporté, un namocontact taré à 1 bar et la sonde de pression d'huile.
PS: je parle de remplacer le namocontact d'origine d'environ 0,5bar (qui allume ce voyant alerte pression) par un de calibre 1bar car si moteur en charge et dans les tours et avant que la pression descende à 0,5bar (si probleme) afin d'avoir l'alerte, en general le moteur est deja abimé voir plus........
Une autre solution, celle que j'ai mise en oeuvre sur ma voiture :
- mettre la sonde de temperaure d'huile à la place du bouchon de vidange de carter huile moteur, et la sonde
- a la place du manocontact de pression d'huile sur le bloc, mettre avec un "Y" deporté, un namocontact taré à 1 bar et la sonde de pression d'huile.
PS: je parle de remplacer le namocontact d'origine d'environ 0,5bar (qui allume ce voyant alerte pression) par un de calibre 1bar car si moteur en charge et dans les tours et avant que la pression descende à 0,5bar (si probleme) afin d'avoir l'alerte, en general le moteur est deja abimé voir plus........
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Huile cramée
Ah oui en effet! J'aurai même mis un peu plus... au ralenti à froid la pression est de combien? 2-3 bar?
Ca se trouve ou?
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Re: Huile cramée
A froid la pression d'huile est comprise entre 4 et 5 bar en fonction de la temperature (pas identique à 5°c et 20°C, hiver/été) et de la viscuosité de l'huile.
Le manocontact de pression d'uile sur le bloc :

Le manocontact de pression d'uile sur le bloc :

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Huile cramée
Ca va il est bien accessible! Ca se trouve ou ?

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Re: Huile cramée
Juste à coté de l'echangeur eau/huile et du filtre à huile comme on le voit tres bien sur la photo 

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Re: Huile cramée
Je me suis mal exprimé lol, ou je peut en trouver avec un tarage different?

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Re: Huile cramée
http://www.bps-racing.com/boutique.aspx ... cat=220414
http://www.bps-racing.com/Recherche.asp ... =0#I129518
http://www.bps-racing.com/Recherche.asp ... =0#I129823
etc
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Re: Huile cramée
La communication passe mal entre nous
C'est le manocontact avec un autre tarage que je cherche, j'en ai bien trouvé sur oscaro mais c'est le tarage d'origine...
Le capteur de pression d'huile je l'ai déjà commandé

C'est le manocontact avec un autre tarage que je cherche, j'en ai bien trouvé sur oscaro mais c'est le tarage d'origine...
Le capteur de pression d'huile je l'ai déjà commandé


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Re: Huile cramée
Tu n'aurais pas du car tu aurais pu avoir un seul capteur pour les deux fonctions (pression+alarme) ou lieu d'avoir deux capteurs, un d'alarme et un de pression.dam's a écrit :Le capteur de pression d'huile je l'ai déjà commandé
Pour le capteur d'alarme seul, pioche dans le catalogue VDO par exemple et par ensuite à la recherche d'un fournisseur, mais c'est pas gagné.
A partir de la page 25 : http://www.vdo.com/generator/www/com/en ... rect=false
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Re: Huile cramée
en fait j'ai commandé la plaque sandwich avec les sondes fournies:
http://www.gt2i-competition.com/Plaque- ... 5_180.html
Tu la achetée ou le tiens?
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Re: Huile cramée
Sonde de pression 10bar VDO sortant de chez BPS
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