Pour moi la boîte de résonance sert à stabiliser le flux d'air et à augmenter le volume utile de la boîte à air.
Si j'ai bonne mémoire, le volume idéal d'une boîte à air est situé entre 10 et 20 x la cylindrée.
Lorsque j'avais vérifié le volume de la boîte à air d'origine, elle ne fait même pas la moitié de ce qu'il faudrait théoriquement.
Voilà pourquoi la boîte de résonnance est ajoutée.
Si on calcule pour nos ITR : 1800 x 10 = 18000 cm3
ça ferait une boîte de 30x30x20 cm et idéalement 30x30x40 cm ça commence à faire gros dans le compartiment moteur
Mais tout ça change aussi en fonction de ce qui suit, collecteur ligne.
Car la boîte à air doit être en concordence avec la ligne, afin que les ondes ne se perturbent pas.
Voilà, d'après moi, pouquoi il vaut mieux prendre toute la gamme boîte à air, collecteur , ligne chez un même constructeur.
C'est ce que je ferais si j'avais un peu plus d'argent
