DipDip - ITR n° 01575

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par akiraltd » jeu. juin 21, 2012 10:09 pm

...dipdip ta preté ta voiture à qui ce jour la ?? :P :P

sinon rouxte , quand je tes lu la premiers fois , j'ai compris " dipdip etait en slip " :shock: et j'ai cherché le rapport avec son slip mais apres j'ai relu et j'ai compris" slick " :boire2:: :boire2::
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par rouxte » jeu. juin 21, 2012 10:12 pm

Je ne me suis pas aventuré jusque là :fouet:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » jeu. juin 21, 2012 10:19 pm

Akiraltd , je pense que tu as mal vu car il me dépose littéralement en ligne droite. Le plus frappant est en re-accélération en sortie de courbe (le couple du moteur turbo de la Ford). Regarde bien sur la video dans le serré en sortie de courbe.

Concernant la puissance, il m'a annoncé beaucoup plus du à un reprogrammation (pression turbo je suppose).
Il n'a pas voulu m'indiquer le poids de sa voiture mais elle était totalement vidée (comme une voiture de course) avec uniquement un siège baquet conducteur (rien coté passager) et un arceau. Nous étions deux dans l'Integra et lui tout seul par la force des choses.

Effectivement Rouxte concernant les pneus. Il avait des semi-slick.
Rapport poids/puissance : selon mes calculs, il est tres largement favorable pour la Ford avec la puissance d'origine ou la puissance qu'il m'a annoncé.
Vous parlez tous et toujours de puissance mais je vous rappelle que c'est le couple qui caractérise l'accélération et que la puissance caractérise la vitesse.
Modifié en dernier par DipDip le jeu. juin 21, 2012 10:21 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par rouxte » jeu. juin 21, 2012 10:21 pm

Tu peux nous donner le rapport poids/couple je ne t'en voudrai pas 8)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » jeu. juin 21, 2012 10:33 pm

Rouxte,

Integra Type R : 1125kg et 19mkg => 16,9mkg par tonne
Ford Focus RS : 1467kg et 440Nm soit 44,85mkg => 30,6mkg par tonne

Comme tu le constate il n'y a pas photo, et c'est pour cette raison qu'il me déposait à l'accélération sachant que sa voiture été loin de pesé 1467kg.
J'estime, à la vue du vidage, un gain de 150kg et je ne pense pas etre loin de la vérité.
GuiGui89, qui à l'experience du gain de poids en vidant sa voiture, pourrait faire aussi une estimation car il a vu la Ford sur place au Bourbonnais (il etait à coté de memoire).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par guigui89 » ven. juin 22, 2012 12:20 am

tout a fait elle etait a nue completement, juste 1 siege et completement videe, et le gars annoncait 360cv...pour sa defense il etait en semislicks, dont 1 monté a l'envers :) mais ca restait 1.8 atmo 4 cylindres contre 2,5L 5 cylindres turbo, 2 tractions,il deposait fort en ligne droite... et a fini quand meme vexé quand didier lui a demandé le poids de la focus, il na pas repondu, il a juste boudé :)
de toute facon didier a l'aptitude a faire pousser des ailes aux voitures qu'il conduit ! faut pas chercher ! ya lexperience et la connaissance de sa voiture, depuis le temps quil la rode :)

edit la focus etait + allegee que mon itr, pasque jai fait leffort de remettre des habillages interieurs de portes carbone, etc, lui tole a nu partout...pas certain que le tableau de bord de la focus etait la, de memoire il ny en avait plus non plus. restait juste bloc compteur et les commodos.
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par BOB49 » ven. juin 22, 2012 10:16 am

Donc pour résumer, il vaut mieux se payer des cours de pilotage et de nombreuses heures de circuit que de se payer des pièces " perf " qui font gagner quelques CV et Nm..... :wink: :wink: :wink:
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par power-of-dreams » ven. juin 22, 2012 11:44 am

+1 ...

cela dit, peut etre que si le meme pilote (en l'occurence DipDip) prenait quelques heures pour s'habituer à l'autre auto (en l'occurence la focus) il ferait peut etre 5s de moins au tour qu'avec son intégra :wink:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par akiraltd » dim. juin 24, 2012 9:07 pm

dip's tu peux donner des précision de ta prepas sur ce forum et non sur ton site stp,
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » dim. juin 24, 2012 9:56 pm

- cartouches amortisseurs avant et arriere Bilsteins B6 avec tarage sur mesure à ma demande.
- ressorts specifiques en provenance du Japon
- manchons filtés sur les cartouches pour le reglage "hauteur de caisse".

- traingle superieur avant reglable (carrossage)
- inversion traingle superieur avant gauche et droit (modification chasse)
- biellette de direction fabrication perso pour compenser la hauteur cremeilliere en fonction de la hauteur de caisse (limiter variation parallelisme en compression/detente de la suspension). rotules type Unibal coté porte moyeu.
- Carrosage arriere reglable par cale entre biellette superieur et coque.

- disque de frein avant Brembo 320x28 ramené à 310x28
- etrier avant Brembo endurance 6 pistons avec entretoise de fixation de fabrication perso
- plaquette de frein xxxx
- durite origine
- disque de frein arriere = disque de frein avant d'origine
- etrier de frein arriere de NSX avec entretoise de fixation de fabrication perso
- plaquette origine NSX
- durite avia car durite origine trop courte avec ce montage sinon j'aurais gardé les origines

- Tous les silenbloc d'origine sauf ceux du moteur (renforcé par coulage de caoutchouc meme consistance)

- boite à air de NSX ave filtre origine NSX

- arbre à came d'admission de EK9 (3° de plus de temps d'ouverture)
- radiateur d'huile moteur et retarage perso de la pompe à huile
- manometre pression et temperature huile moteur
- manometre temperature huile boite
- manometre lambda large bande

- collecteur echappement Toda

- ligne sans nom en 2,5 pouces avec coupe feu

- silencieux silencieux à absorption car ce n'est pas le bruit qui fait avancer et cela repose et permet d'entendre les autres bruits eventuels.

- pignon de 3, 4 et 5 court version 2 de ATS japon.

- Pas d'allegement car voiture de tous les jours avec climatisation.

- Jante magnesium 16x8 avec slick Yokohama A005 gomme dure

- gestion moteur avec posibilité de decaler le limiteur de regime à 8800 au lieu de 8600tr/mn (mais que je n'utilise pas) et possibilité de declenchement du Vtec à 5200 au lieu de 5700Tr/mn (au ITR day's 2012 j'étais en reglage origine donc 8600 et 5700).

- Souvent une passagere ou passager car le voiture est trop legere :lol:

Au final, tout est principalment chassis et transmission et pas moteur..................

Je pense ne rien avoir oublié. Vous me reprendrais si c'est le cas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par power-of-dreams » dim. juin 24, 2012 10:24 pm

DipDip a écrit :- cartouches amortisseurs avant et arriere Bilsteins B6 avec tarage sur mesure à ma demande.
- ressorts specifiques en provenance du Japon
- manchons filtés sur les cartouches pour le reglage "hauteur de caisse".

- traingle superieur avant reglable (carrossage)
- inversion traingle superieur avant gauche et droit (modification chasse)
- biellette de direction fabrication perso pour compenser la hauteur cremeilliere en fonction de la hauteur de caisse (limiter variation parallelisme en compression/detente de la suspension). rotules type Unibal coté porte moyeu.
- Carrosage arriere reglable par cale entre biellette superieur et coque.

- disque de frein avant Brembo 320x28 ramené à 310x28
- etrier avant Brembo endurance 6 pistons avec entretoise de fixation de fabrication perso
- plaquette de frein xxxx
- durite origine
- disque de frein arriere = disque de frein avant d'origine
- etrier de frein arriere de NSX avec entretoise de fixation de fabrication perso
- plaquette origine NSX
- durite avia car durite origine trop courte avec ce montage sinon j'aurais gardé les origines

- Tous les silenbloc d'origine sauf ceux du moteur (renforcé par coulage de caoutchouc meme consistance)

- boite à air de NSX ave filtre origine NSX

- arbre à came d'admission de EK9 (3° de plus de temps d'ouverture)
- radiateur d'huile moteur et retarage perso de la pompe à huile
- manometre pression et temperature huile moteur
- manometre temperature huile boite
- manometre lambda large bande

- collecteur echappement Toda

- ligne sans nom en 2,5 pouces avec coupe feu

- silencieux silencieux à absorption car ce n'est pas le bruit qui fait avancer et cela repose et permet d'entendre les autres bruits eventuels.

- pignon de 3, 4 et 5 court version 2 de ATS japon.

- Pas d'allegement car voiture de tous les jours avec climatisation.

- Jante magnesium 16x8 avec slick Yokohama A005 gomme dure

- gestion moteur avec posibilité de decaler le limiteur de regime à 8800 au lieu de 8600tr/mn (mais que je n'utilise pas) et possibilité de declenchement du Vtec à 5200 au lieu de 5700Tr/mn (au ITR day's 2012 j'étais en reglage origine donc 8600 et 5700).

- Souvent une passagere ou passager car le voiture est trop legere :lol:

Au final, tout est principalment chassis et transmission et pas moteur..................

Je pense ne rien avoir oublié. Vous me reprendrais si c'est le cas.

pistons PCT ?

modif du joint de cucu OEM ?

rabottage culasse?

tables d'allumage et d'injections non d'origine?

en tout cas sacrés modifs, c'est très loin d'etre une intégra normale :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » dim. juin 24, 2012 11:02 pm

Bien vue 8)

Oui j'ai oublié :
- joint de culasse d'origine avec suppression feuille centrale => -0,2mm
- culasse rabotée de 0,5mm
- Ce qui donne une augmentation du rapport volumetrique statique mais comme j'ai lissé les chambre elle ont pris du volume donc diminution de l'augmentation :lol:
- alignement conduits admission/collecteur admission origine et conduits echappement/collecteur Honda JDM à cette epoque (je n'ai pas controlé avec le collecteur Toda que j'ai maintenant).

- Piston d'origine. C'est mon ancien moteur dans lequel j'avais monté des pistons PCT.
- Je roule avec les tables d'allumage et d'injection d'origine. J'ai bien precisé dans la liste ci-dessus les changements qui ne concernant que le limiteur (que je ne decale plus) et le Vtec. Vtec que je n'avais pas decalé au Bourbonnais comme l'on peut s'en rendre compte sur les videos (son et affichage du regime moteur pour limiteur et vtec)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par akiraltd » mar. juin 26, 2012 11:28 pm

les trous d’échappement et admission sont pas en face des collecteur ?? :| :|

aussi , si ta le temps , tu peux nous faire un video d'un petit 50/150km/h en depart 2eme

merci :P
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par DipDip » mer. juin 27, 2012 12:42 am

J'ai oublié de remplacer le "xxxx" concernant les plaquettes de frein avant car au moment de la redaction j'avais un trou de memoire.
"- plaquette de frein xxxx" :arrow: "- plaquette de frein Endless"
akiraltd a écrit :......si ta le temps , tu peux nous faire un video d'un petit 50/150km/h en depart 2eme
:mdr4: :mdr4: :non2: :non2:
Il est hors de question que je fasse ce genre de test et de video, si mes diverses videos filmées sur circuit et diffusées sur DailyMotion ne te suffisent pas, tant pis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: DipDip - ITR n° 01575

Message par guigui89 » mer. juin 27, 2012 12:59 am

akiraltd a écrit :les trous d’échappement et admission sont pas en face des collecteur ?? :| :|

aussi , si ta le temps , tu peux nous faire un video d'un petit 50/150km/h en depart 2eme

merci :P
je pense qu'il faut simplement regarder ses videos de circuit, car connaissant didier jamais il ne fera ce genre de video, surtout sur route !
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Répondre