
montage radiateur d'huile
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- cupra248
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Re: montage radiateur d'huile
moi j'ai une question pour vous. Est il normal que la pression d'huile augmente après le montage du radiateur? Sachant que j'ai une plaque avec les sondes puis une plaque sandwich thermostatique de chez nsb avant le filtre et ma pression à augmentée de plus d'un bar que ce soit au ralenti ou en charge. J'ai également un bruit comme si la pompe à huile forçait ou alors c'est le passage de l'huile dans la plaque qui est que très peu ouverte à froid. J'essayerai de faire un enregistrement audio du bruit mais c'est vraiment flagrant. Quelqu'un d'autre à ce symptôme? 

- DipDip
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Re: montage radiateur d'huile
Si ma memoire est bonne, ton radiateur d'huile moteur serait un 16 rangées. Tu confirme
Marque et modele du radiateur
(avec lien site si existe).
Diametre (dash) et type des durites ?
En attendant je regarde à quoi ressemble la plaque pour les sondes.
C'est la meme que Wrath

Marque et modele du radiateur

Diametre (dash) et type des durites ?
En attendant je regarde à quoi ressemble la plaque pour les sondes.
C'est la meme que Wrath

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- cupra248
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Re: montage radiateur d'huile
Oui c'est vrai j'ai oublié certaines précision, le radiateur est bien un 16 rangées par contre j'ai pas de photo je vais voir pour retrouver le lien. Les durites sont bien des dash 10 inox et la plaque est celle du site nsb en thermostat 92 et entre le bloc et elle j'en ai une autre classique pour les sondes comme celle qu'on trouve sur ebay mais ça fait longtemps qu'elle est montée et la pression était bien avant le montage du radiateurDipDip a écrit :Si ma memoire est bonne, ton radiateur d'huile moteur serait un 16 rangées. Tu confirme![]()
Marque et modele du radiateur(avec lien site si existe).
Diametre (dash) et type des durites ?
En attendant je regarde à quoi ressemble la plaque pour les sondes.
C'est la meme que Wrath

EDIT
bon alors j'ai retrouvé le lien du radiateur c'est celui là http://www.racing-parts.fr/fr/kit-radia ... -an10.html
ma plaque sandwich pour le radiateur est celle là

et la plaque pour les sondes montée avant la mocal est la même que celle ci
*image prise sur le net
et j'ai fait un enregistrement audio vite fait et bon c'est pas de très bonne qualité mais vers 30 secondes on entend bien le bruit

http://cupra248.free.fr/New%20integra/r ... o%2006.mp4
alors j'ai toujours la plaque non thermostatique vendue avec le radiateur où il est possible de le brancher avec les 2 sondes pour voir si ça vient du thermostat de la plaque qui laisse passer un léger filet d'huile qui ferait donc du bruit dans les tuyaux ou si c'est la pompe à huile qui force

Modifié en dernier par cupra248 le lun. janv. 16, 2012 5:29 pm, modifié 1 fois.
- cupra248
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Re: montage radiateur d'huile
bon des nouvelles du jour je vais voir pour démonter ma plaque thermostatique et tourner sans le radiateur d'huile pour voir si la pompe a huile a pris un coup ou si elle force uniquement quand le radiateur est branché, je vous tiens au courant 
EDIT
bon alors j'ai démonté la plaque sandwich et le bruit n'y est plus. j'ai mis une plaque non thermostatée et le bruit est encore plus fort surtout à froid alors qu'à chaud, soit 100 °c d'huile au filtre, avec la plaque thermostatée ça fait beaucoup moins de bruit.
En ce qui concerne la pression elle n'a en fait pas changé avec ou sans radiateur d'huile à température égale elle est la même, je vous donnerai pas la valeur(3 bars au ralenti au niveau du filtre) puisque les manos sont des bas de gammes et ce qui m'intéresse est de voir la différence
.
Alors je me demande si c'est pas juste le bruit de l'huile qui passe dans la plaque et surtout les durites
autre chose, pour ceux qui ont une plaque thermostatée MOCAL de chez NSB concept ou ailleurs est ce qu'elle est aussi ouverte que la mienne à froid elle a un problème:

merci de votre aide, je voudrais pas faire n'importe quoi et péter mon moteur parce que ma pompe à huile lâche

EDIT
bon alors j'ai démonté la plaque sandwich et le bruit n'y est plus. j'ai mis une plaque non thermostatée et le bruit est encore plus fort surtout à froid alors qu'à chaud, soit 100 °c d'huile au filtre, avec la plaque thermostatée ça fait beaucoup moins de bruit.
En ce qui concerne la pression elle n'a en fait pas changé avec ou sans radiateur d'huile à température égale elle est la même, je vous donnerai pas la valeur(3 bars au ralenti au niveau du filtre) puisque les manos sont des bas de gammes et ce qui m'intéresse est de voir la différence

Alors je me demande si c'est pas juste le bruit de l'huile qui passe dans la plaque et surtout les durites

autre chose, pour ceux qui ont une plaque thermostatée MOCAL de chez NSB concept ou ailleurs est ce qu'elle est aussi ouverte que la mienne à froid elle a un problème:

merci de votre aide, je voudrais pas faire n'importe quoi et péter mon moteur parce que ma pompe à huile lâche

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Re: montage radiateur d'huile
petite question quelle longueur de durits faut'il prévoir ? merci


Modifié en dernier par jerome JDM le mar. sept. 11, 2012 10:10 am, modifié 1 fois.
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Re: montage radiateur d'huile
Wrath a écrit :Bon ba j'ai finalement acheté cette plaque sandwich pour supprimer les deux plaques imbriqué (je les soupçonne être la cause d'une petite fuite d'huile...) :
http://www.glowshiftdirect.com/oil-cool ... -20mm.aspx
Commandé dimanche 9/01, reçu aujourd'hui.
Pour le moment payé 45 € livré (en provenance de l'autre coté de l'atlantique...), j'attends de voir si douane il y aura.
ou sa moin cher
http://www.racing-parts.fr/fr/support-d ... sh-10.html
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Re: montage radiateur d'huile
Sympa le tarif. A voir les frais de ports ainsi que si la conception des raccord est la même que celle que j'ai pris et si ces raccords présentent le "même défaut" (rétrécissement du diamètre à l'entrée de la plaque).


Integra Le Mans !
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Re: montage radiateur d'huile
jerome JDM a écrit :petite question quelle longueur de durits faut'il prévoir ? merci

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Re: montage radiateur d'huile
3 mètres
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Re: montage radiateur d'huile
Cela depend si tu passe les durites coté boite à vitesse ou coté distribution.jerome JDM a écrit :
J'ai passé les miennes coté boite mais comme j'avais un rouleau de durite à ma disposition j'ai fait le montage sans mesurer pendant et apres.

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Re: montage radiateur d'huile
j'ai passé coté boite comme toi Dipdip, j'avais commandé 3 mètres et il en restait un peu
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Re: montage radiateur d'huile
Dash 10 c'est mieux pour nos moteurs. je roule avec ça sur mon ITR piste et ça fonctionne très bien.jerome JDM a écrit :du DASH 8 c'est bon aussi ? merci

- DipDip
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Re: montage radiateur d'huile
Plus le diamètre sera petit plus il va y avoir de perte de charge donc de chute de pression d'huile en sortie.
Exemple :
Durite Inox en "Dash 10" : diametre interieur = 14,27mm soit une section de 160mm²
Durite Inox en "Dash 8" : diametre interieur = 11,12mm soit une section de 97mm²
Une durite Inox en "Dash 8" a donc une section 39% plus petite qu'en "Dash 10", ce qui loin d'être négligeable.
Exemple :
Durite Inox en "Dash 10" : diametre interieur = 14,27mm soit une section de 160mm²
Durite Inox en "Dash 8" : diametre interieur = 11,12mm soit une section de 97mm²
Une durite Inox en "Dash 8" a donc une section 39% plus petite qu'en "Dash 10", ce qui loin d'être négligeable.
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