[ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
[ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
Salut à toutes et tous!
Enfin! Une ITR dans le garage
Nicolas, surnommé Okala depuis l'enfance (défaut de prononciation de mon prénom, minot), amateur de mécaniques sympa sur 2 ou 4 roues, BAC + 2 en archi + commerce et il y a 5 ans, un essai en carrosserie...
Les mains dans le cambouis depuis tout môme...
Après des années du coté obscure de la force (///M) je (re?)passe sur Honda et sa fameuse ITR... depuis le temps que j'avais essayé cela (chez un petit concessionnaire de Macon que tout le monde connait ici, à une époque ou je vendais des peugeotbeurk à Bourg en Bresse)... cela me chatouillait vraiment.
Un petit temps de réflexion pour mon nouveau projet: E30 swap S50B30 (moteur qui traine encore aujourd'hui dans mon garage) ou ITR afin de renouer avec les tractions???
Une annonce "Le Chouet' Angle" plus tard, je loue un plateau et file en IDF récupérer cette ITR avec pb de bielles et pas mal de miles au compteur. Vu le futur usage, cela ne m'embête pas, au contraire: je serais ce que j'ai "dans" le moteur.
Pas chère aussi car anglaise, vous l'aviez deviné... (a voir pour la rouille! D'abord le moteur et quelques tours de pistes, ensuite la caisse si besoin! lol )
Place à la belle. Quelques bonnes surprises (freins avant, collecteur, certainement aussi suspat'... j'ai cru voir du vert TEIN sous la crasse), quelques moins bonnes (couleur perso dans la baie moteur!!!)
J'espère sortir le moteur assez rapidement, et faire contrôler le vilo car l'ex-proprio a changé les coussinets, mais ça claque encore... donc soit bielle, soit vilo...
Et ensuite commander les pièces qui vont bien
Je vous tiendrais biensûr au courant de l'avancer dans un post dédié...
@ bientôt
Enfin! Une ITR dans le garage
Nicolas, surnommé Okala depuis l'enfance (défaut de prononciation de mon prénom, minot), amateur de mécaniques sympa sur 2 ou 4 roues, BAC + 2 en archi + commerce et il y a 5 ans, un essai en carrosserie...
Les mains dans le cambouis depuis tout môme...
Après des années du coté obscure de la force (///M) je (re?)passe sur Honda et sa fameuse ITR... depuis le temps que j'avais essayé cela (chez un petit concessionnaire de Macon que tout le monde connait ici, à une époque ou je vendais des peugeotbeurk à Bourg en Bresse)... cela me chatouillait vraiment.
Un petit temps de réflexion pour mon nouveau projet: E30 swap S50B30 (moteur qui traine encore aujourd'hui dans mon garage) ou ITR afin de renouer avec les tractions???
Une annonce "Le Chouet' Angle" plus tard, je loue un plateau et file en IDF récupérer cette ITR avec pb de bielles et pas mal de miles au compteur. Vu le futur usage, cela ne m'embête pas, au contraire: je serais ce que j'ai "dans" le moteur.
Pas chère aussi car anglaise, vous l'aviez deviné... (a voir pour la rouille! D'abord le moteur et quelques tours de pistes, ensuite la caisse si besoin! lol )
Place à la belle. Quelques bonnes surprises (freins avant, collecteur, certainement aussi suspat'... j'ai cru voir du vert TEIN sous la crasse), quelques moins bonnes (couleur perso dans la baie moteur!!!)
J'espère sortir le moteur assez rapidement, et faire contrôler le vilo car l'ex-proprio a changé les coussinets, mais ça claque encore... donc soit bielle, soit vilo...
Et ensuite commander les pièces qui vont bien
Je vous tiendrais biensûr au courant de l'avancer dans un post dédié...
@ bientôt
B18C6 en cours de remplacement: cure de jouvence pour la DC2
- Lucas
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Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
Bienvenu parmi nous !
Mon dieu cette couleur dans la baie moteur, sauve cette itr vite !
Bon courage dans ton projet
Mon dieu cette couleur dans la baie moteur, sauve cette itr vite !
Bon courage dans ton projet
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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- rouxte
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Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
Bienvenue
Il faut vite opérer tout ça
Il faut vite opérer tout ça
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
Bienvenue .
Beau projet que tu nous présente là . Par contre c est vrai que la baie moteur ... je sais pas se qui lui est passer par la tête
Beau projet que tu nous présente là . Par contre c est vrai que la baie moteur ... je sais pas se qui lui est passer par la tête
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Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
salut et bienvenue , la baie moteur irait bien avec mes jantes orange fluo
- DipDip
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Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
Au bourbonnais, le W.E. dernier, il y avait bien deux Integra avec des jantes roses (sauf erreur de memoire : une avec les deux avant et l'autre avec les quatre)..............alors pourquoi pas du vert dans le compartiment moteur............Au moins cela ne se voit que lors de l'ouverture du capot moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
ça fait écolo je trouve
Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
Mouarf!... c'est plutôt un vert kawazaki, bien flashy...tomygti a écrit :ça fait écolo je trouve
Autant, les jantes oranges ou vertes j'aime bien, beaucoup même, mais le compartiment moteur, faut que ça fasse sérieux!!! Pis j'ai plus 18 ans pour avoir la voiture la plus voyante
Non, pour moi, ce vert fluo doit disparaitre du compartiment moteur, trop de contradiction avec la pureté blanche de l'extérieur... Amen!
Hier soir j'ai craqué et en commençant le démontage des auxiliaires pour sortir le moteur, je me suis dis: DECAPE ce put*** de cache culbu et refais moi le avec la peinture VHT, donc... décapage en cours!
Peinture commandé chez ALP Diffusion (vache que c'est cher! - la prochaine fois, ebay!!! surtout qu'ALP ne l'a pas en stock actuellement)
ça fait plaisir, non???
B18C6 en cours de remplacement: cure de jouvence pour la DC2
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Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
les 4 jantes orange fluo c'était moi ; pas rose dipdipDipDip a écrit :Au bourbonnais, le W.E. dernier, il y avait bien deux Integra avec des jantes roses (sauf erreur de memoire : une avec les deux avant et l'autre avec les quatre)..............alors pourquoi pas du vert dans le compartiment moteur............Au moins cela ne se voit que lors de l'ouverture du capot moteur.
rose c'était gaetanb63
courage okala le vert va disparaître c'est en bonne voie
Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
bienvenue,
dix dious, ce vert.... c'est... heuuu... festif !
bon courage !
dix dious, ce vert.... c'est... heuuu... festif !
bon courage !
Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
yop, des nouvelles pour ceux que ça intéresse...
alors, l'ITR est en hibernation depuis son arrivée chez moi.
Je pensais refaire le bas moteur vu le bruit suspect (coussinets déjà changer par l'ex proprio mais bruit toujorus présent) puis je me suis finalement décidé pour un bloc neuf... ce dernier étant enfin arrivé!!! (kikitoudur)
Pour l'instant je conserve le vieux bloc, si jamais un jour je deviens suffisament riche pour me faire un 2e moteur... pourquoi pas 100% axé sur une marque, histoire de!
Et oui, je sais, pour 2300 boules, j'aurais pu mettre des bielles Carillo Pro A allégées et des pistons forgés JE par exemple... pas la peine d'y revenir: comme dit, peut être pour le deuxième moteur, un jour... une prépa exotic.
A part le bloc, sont venu me soulager de quelques €:
- une collection de gougeons et de boulons ARP pour le bloc, l'embrayage, le volant moteur...
- tous les joints moteurs de chez Cometic
- un volant moteur Fidanza et un embrayage Exedy (tant qu'à monter un bloc neuf, autant faire les trucs difficilement accessibles avec )
- la courroie de distri bleue Gates
- 4 chaussettes neuves: Marangoni semi-slick Zeta (on m'en a dit le plus grand bien rapport qualité prix)
- Une boite à air Mugen (merci Gaetan)
- Un filtre à huile Mugen... parce que le jaune, c'est bô! XD (yep, faut bien parfois céder au marketing... du moment qu'on en est conscient)
- le bidon d'huile Castrol Edge qui va bien
Me reste à commander:
- Les silents blocs moteurs
- les silents blocs des trains roulants
- l'huile de boite
- Un envoi de l'ECU chez HRED (ou DipDip?) pour la carto Mugen
- Guides de soupapes (vu que je vais démonter la culasse pour nettoyer et controler celle ci... à voir si nécessaire)
- le plein du réservoir... (et un jour une ligne complète Mugen? est-ce que ça vaut le coup??? ché pô)
Disques et plaquettes étant nickels, ça devrait être pas mal pour débuter le roulage dans un premier temps... en tout cas, le compte en banque est presque vide, faudra faire avec
Tour de clé prévu: le 25/12/12 XD
@ très vite
alors, l'ITR est en hibernation depuis son arrivée chez moi.
Je pensais refaire le bas moteur vu le bruit suspect (coussinets déjà changer par l'ex proprio mais bruit toujorus présent) puis je me suis finalement décidé pour un bloc neuf... ce dernier étant enfin arrivé!!! (kikitoudur)
Pour l'instant je conserve le vieux bloc, si jamais un jour je deviens suffisament riche pour me faire un 2e moteur... pourquoi pas 100% axé sur une marque, histoire de!
Et oui, je sais, pour 2300 boules, j'aurais pu mettre des bielles Carillo Pro A allégées et des pistons forgés JE par exemple... pas la peine d'y revenir: comme dit, peut être pour le deuxième moteur, un jour... une prépa exotic.
A part le bloc, sont venu me soulager de quelques €:
- une collection de gougeons et de boulons ARP pour le bloc, l'embrayage, le volant moteur...
- tous les joints moteurs de chez Cometic
- un volant moteur Fidanza et un embrayage Exedy (tant qu'à monter un bloc neuf, autant faire les trucs difficilement accessibles avec )
- la courroie de distri bleue Gates
- 4 chaussettes neuves: Marangoni semi-slick Zeta (on m'en a dit le plus grand bien rapport qualité prix)
- Une boite à air Mugen (merci Gaetan)
- Un filtre à huile Mugen... parce que le jaune, c'est bô! XD (yep, faut bien parfois céder au marketing... du moment qu'on en est conscient)
- le bidon d'huile Castrol Edge qui va bien
Me reste à commander:
- Les silents blocs moteurs
- les silents blocs des trains roulants
- l'huile de boite
- Un envoi de l'ECU chez HRED (ou DipDip?) pour la carto Mugen
- Guides de soupapes (vu que je vais démonter la culasse pour nettoyer et controler celle ci... à voir si nécessaire)
- le plein du réservoir... (et un jour une ligne complète Mugen? est-ce que ça vaut le coup??? ché pô)
Disques et plaquettes étant nickels, ça devrait être pas mal pour débuter le roulage dans un premier temps... en tout cas, le compte en banque est presque vide, faudra faire avec
Tour de clé prévu: le 25/12/12 XD
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B18C6 en cours de remplacement: cure de jouvence pour la DC2
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- Localisation : Ile de France
Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
c'est bon ça
comme quoi il y en a encore qui trainent des blocs neufs
comme quoi il y en a encore qui trainent des blocs neufs
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Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
et tu as pu le trouver ou ce bloc neuf si ce n'est pas indiscret
2300 euros si j'ai bien compris c'est bon ça
2300 euros si j'ai bien compris c'est bon ça
Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!
Re: [ITR N° 06114] Okala vous dit bonjour :-)
Bah chez mon concessionnaire Honda voyons
Commandé mi octobre, avec une date de livraison aux alentours du 14 décembre. Finalement arrivé hyper vite...
Le tarif ( un peu remisé pour moi, on est exactement à 2554ttc avant eventuelle remise) est vraiment raisonnable, le bloc étant donc embiellé avec pompe a huile, pompe a eau.
Je vais donc pouvoir passer des heures sur la culasse
Commandé mi octobre, avec une date de livraison aux alentours du 14 décembre. Finalement arrivé hyper vite...
Le tarif ( un peu remisé pour moi, on est exactement à 2554ttc avant eventuelle remise) est vraiment raisonnable, le bloc étant donc embiellé avec pompe a huile, pompe a eau.
Je vais donc pouvoir passer des heures sur la culasse
B18C6 en cours de remplacement: cure de jouvence pour la DC2