simulation sur abaqus pour la cinématique. logiciel déjà utilisé quand j'ai éliminé les hypotheses une à une lorsque j'ai eu un soucis avec des coupelles supertech qui ne tenaient pas leurs promesses.
plus de détails à la fin du message en lien:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond ... pid1392911
j'ai justement fait un peu trop performant. le constructeur pensant que personne ne ferait un set-up utilisant le potentiel annoncé des coupelles et laissant les aléas du développement à la charge du client, comme je le démontre.
oui, des specs non-commerciales mais meilleures (contrairement à la démarche des marques qui consiste à proposer des pièces "moyennes" pour en vendre à tout le monde et éviter que les pieces demandent beaucoup de compétences pour le montage. la preuve? je sors régulièrement autant de chevaux avec les pieces d'origine honda sur un B16 que bon nombre de prépas au budget astronomique)akiraltd a écrit :tu connait l'angle et les dimension de came parfaite pour les perf que tu recherche ........
non, il n'y a rien au hasard. réfléchir en amont permet d'économiser des sous.akiraltd a écrit :ou alors tu va faire fabriquer plusieur aac et voir lequel se rapproche de ton souhait ?
je suis sur 5 projets à la fois, je boucle tout pour des raisons personnelles. mais j'espere aussi que ça va avancer vite.