sifflement tout juste après avoir arreté le moteur
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
sifflement tout juste après avoir arreté le moteur
Hello,
Je viens chercher une info car aujourd'hui, en faisant tourner le moteur pendant un moment, je l'éteinds et j'entends comme en sifflement 2-3 secondes après avoir coupé le contacte.
Je recommence et me dépêche à me mettre devant le moteur et on dirait que le son vient du collecteur d'admission.
Ça peut venir d'une fuite ? Ou a cause du réservoir d'essence ?
Il faut savoir que la voiture roule peu, moins de 50km par semaine depuis mi-novembre.
Je viens chercher une info car aujourd'hui, en faisant tourner le moteur pendant un moment, je l'éteinds et j'entends comme en sifflement 2-3 secondes après avoir coupé le contacte.
Je recommence et me dépêche à me mettre devant le moteur et on dirait que le son vient du collecteur d'admission.
Ça peut venir d'une fuite ? Ou a cause du réservoir d'essence ?
Il faut savoir que la voiture roule peu, moins de 50km par semaine depuis mi-novembre.
- Wrath
- Administrateur
- Numéro d'ITR : 2161
Re: sifflement tout juste après avoir arreté le moteur
Tu coupes ton moteur mais il continue à tourner un peu. Le sifflement c'est pas l'admission que tu entends (bruit qui est d'habitude couvert par le bruit du moteur).
Integra Le Mans !
Oui d'ailleurs au début ça fait bizar surtout si y a des gens a côté quand on coupe le contact
Voici la vidéo :
En admission, j'ai un filtre k&n dans la boite d'origine.
Avant sur ma del sol, j'avais une admission limace. Même avec le moteur en route, quand on mettait son oreille près de l'admission, on entendait l'aspiration. Ici, meme moteur tournant, en étant près de la boite on entend pas grand chose.
En admission, j'ai un filtre k&n dans la boite d'origine.
Avant sur ma del sol, j'avais une admission limace. Même avec le moteur en route, quand on mettait son oreille près de l'admission, on entendait l'aspiration. Ici, meme moteur tournant, en étant près de la boite on entend pas grand chose.
-
- Numéro d'ITR : 2290
je dirais dépression de la culasse, tuyau reliant celle-ci au mastervac (débranche le du mastervac et réessaye pour voir)
Et ca fera quoi si je débranche ce tuyau ?
Il y a quoi qui passe dedans ?
Il y a quoi qui passe dedans ?
-
- Numéro d'ITR : 118
pour moi c'est tout a fait normal j'ai rencontrer le même phénomène quand j'ai installer ma air box Mugen a chaque coupure hop le tit bruit
-
- Numéro d'ITR : 0
le même bruit pour moi et je suis tout d'origine en admission, faut tendre l'oreille et se concentrer mais on l'entends, donc oui c'est sur a 99% que sa soit sa