Wrath a écrit :Perso, sur mon ITR UK (de piste donc) j'ai toujours des problèmes de pédale de frein spongieuse...
On a purgé, purgé, purgé, re-purgé... Claude est venu me filer un coup de main pour re-re-purger car ça ne donnait aucun résultat, mais pas mieux au final...
Petite précision qui, pour moi, exclu le fait que le maitre cylindre soit HS, c'est que moteur arreté, je pompe 2-3 fois sur la pédale et elle devient dure. Par la suite, même en exerçant une très forte pression dessus, la pédale ne bouge plus.
En revanche, une fois le moteur démarré, la pédale devient molle et donne l'impression que si on appuie fort dessus de façon prolongé on va finir par arriver en bout de course...
Servofrein ? Tuyau de dépression du servofrein ?
Difficile à dire...
Je précise aussi que ça n’empêche pas la voiture de freiner fort car j'ai bloquée les quatre roues au freinage d'Adelaïde à Magny-Cours l'année dernière avec les slicks (plus d'abs), en coupant la route à 3 voitures...

Bon jai un probleme similaire sauf que moi je n'ai meme pas ouvert le circuit, simplement remis mes plaquettes circuits, apres avoir remis les anciennes plaquettes jai l'impression que la pedale est toujours molle et dure quand le moteur est eteint...
lundi je teste sur route quelques declenchement abs sinon je vais ouvrir le mc pour contrôler les coupelles.
Je pense que le fais d'avoir une pedale dure moteur eteint n'indique pas a 100% que le mc soit bon, ca reduit simplement leffort retransmis au mc puisque non assisté.
Dernière chose, le gadget bloque mc qui vient eviter que le mc ne bouge n'en estpas vraiment un au final car le mc doit avancer de 3mm quand on freine fort
C'est pas le moment elle est presque prête pour l'itr day

EDIT:
Sur les conseils de DIPDIP j'ai remis mes plaquettes d'origine, plus de problème !
Donc effectivement des plaquettes usées non repérées peuvent générer un phénomène semblable à un problème de purge

, pour la peine l'integra aura des disques avant neufs Brembo et des RC6 neuvent aussi pavec liquide neuf dans la foulé (RBF600)
Merci à Dipdip le bienveillant de nos ITR :anniv