Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
L'important dans mon message n'est pas la partie plaisanterie mais la correction de ta façon de déduire la valeur d'un code d'erreur en fonction des indications donnés par la séquence de clignotement du voyant "MIL".
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Dans ta vidéo je vois une séquence d'affichage de code d'erreur (je dis une car il peut y en avoir plusieurs correspondant à plusieurs code d'erreur) et cette séquence contient un allumage court ET NON LONG, d'ou :
- chiffre des dizaines = 0 (0 long)
- chiffre des unités = 1 (1 court)
Soit 1 comme nombre final (et non 10 pour ton ancienne indication d'un long) et ce nombre fait bien référence au capteur d'oxygène primaire donc avant catalyseur.
Pour information :
Sur certaines voitures il y a deux capteurs d'oxygène :
- un primaire donc avant catalyseur et pouvant donner les codes d'erreurs 1, 41 ou 61 suivant le type de défaut interprété par l'écu.
- un secondaire donc après catalyseur et pouvant donner les codes d'erreurs 2, 63 ou 65 suivant le type de défaut interprété par l'écu.
Le 1 ou 2 correspondant à une détection d'un problème sur la valeur donnée par la sonde lambda concerné.
Le 41, 61, 63 ou 65 correspondant à une détection d'un problème du système de réchauffage de la sonde concerné.
- chiffre des dizaines = 0 (0 long)
- chiffre des unités = 1 (1 court)
Soit 1 comme nombre final (et non 10 pour ton ancienne indication d'un long) et ce nombre fait bien référence au capteur d'oxygène primaire donc avant catalyseur.
Pour information :
Sur certaines voitures il y a deux capteurs d'oxygène :
- un primaire donc avant catalyseur et pouvant donner les codes d'erreurs 1, 41 ou 61 suivant le type de défaut interprété par l'écu.
- un secondaire donc après catalyseur et pouvant donner les codes d'erreurs 2, 63 ou 65 suivant le type de défaut interprété par l'écu.
Le 1 ou 2 correspondant à une détection d'un problème sur la valeur donnée par la sonde lambda concerné.
Le 41, 61, 63 ou 65 correspondant à une détection d'un problème du système de réchauffage de la sonde concerné.
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
moi j'ai un code ABS 15 Sonde de vitesse de roue arrière droite de circuit ouvert.
quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire ?
merci.
quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire ?
merci.
si les rétros passe le reste passe
Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
OK..autant pour moi alors s'il y a eu confusion dans les diffèrentes explications, et oui j'ai coupé le contact, mais c'est toujours le même clignotement ... donc c'est bien avec ma lambda où sa merde...DipDip a écrit :Dans ta vidéo je vois une séquence d'affichage de code d'erreur (je dis une car il peut y en avoir plusieurs correspondant à plusieurs code d'erreur) et cette séquence contient un allumage court ET NON LONG, d'ou :
- chiffre des dizaines = 0 (0 long)
- chiffre des unités = 1 (1 court)
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- un primaire donc avant catalyseur et pouvant donner les codes d'erreurs 1, 41 ou 61 suivant le type de défaut interprété par l'écu.
- un secondaire donc après catalyseur et pouvant donner les codes d'erreurs 2, 63 ou 65 suivant le type de défaut interprété par l'écu.
Le 1 ou 2 correspondant à une détection d'un problème sur la valeur donnée par la sonde lambda concerné.
Le 41, 61, 63 ou 65 correspondant à une détection d'un problème du système de réchauffage de la sonde concerné.
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
La première chose à faire est d'utiliser le manuel d'atelier (qui est fait pour cela) afin d'obtenir toutes les indications sur la signification de ce code 15 ABS et les tests correspondant à effectuer.lesathspin a écrit :moi j'ai un code ABS 15 Sonde de vitesse de roue arrière droite de circuit ouvert.
quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire ?
merci.
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Bon je fait un petit poste pour raconter un petit peu ce qui m'est arrivé ces derniers jours si ça peut aider au passage
.
Après un dépacement sur petit route de campagne, je ressent un violent à coup dans le moteur, puis tout revient et mon voyant MIL s'allume.
Etant équiper du sytème by dipdip je me dit cool je vais pouvoir tester son système de visualisation des pannes. Et la problème ça ne fonctionne pas pourtant la procédure est bonne.
Je me dit bon dans un premier temps je vais l'effacer pour voir si il revien ou si c'est juste une sonde capricieuse du aux fortes chaleurs que nous avons.
En rentrant le voyant se rallume. Je decide de basculer sur la carto mugen pour voir et le voyant se rallume aussi (même si là il va mettre plus de temps).
Je gare la voiture et je décide de me plonger dedans un peu plus tard, n'ayant pas le temps cette fois là.
Je m'y suis donc penché aujourd'hui. Je décide de faire un diag à l'ancienne du voyant MIL
.
Et là en faite je découvre une panne ABS c'est à dire que j'ai un code ABS mais pas de code moteur. Je suis super surpris sur le coup car je me pensais pas que le voyant MIL s'allumait pour les défault ABS (code 16 donc défault capteur roue arrière droite).
Je décide donc d'aller tester un peut mon ABS sur les gravier. Et la ce n'est pas une surprise mais celui ci ne fonctionne pas. Je me rend compte aussi que mon ralenti est à 1200 tr/min (compteur) et que pour couronner le tout le vtec ne se déclenche pas.
Alors la je vous dit pas retour à la maison en stresse et je me met à éplucher le MANUEL D'ATELIER
.
Je découvre mon code panne et en même temps le moyen de faire un réset des panne ABS.
Donc retour à la voiture je fait la manip j'efface la panne ABS et go pour l'essayer vite fait car il est déjà tard.
Et là grosse surprise tout fonctionne à merveille. Je dit grosse surprise car je ne pensais pas qu'un défault ABS mettait l'ecu en sécurité. Enfin du moins c'est ce qui se passe sur mon ITR.
Conclusion je me dis y sont fort ces japonais
. Bref me reste plus qu'a aller retester l'ABS voir si mon capteur refait allumer le voyant auquel cas je le changerai ou si c'est juste un faux contacte et du coup je ne devrait plus avoir de problèmes....

Après un dépacement sur petit route de campagne, je ressent un violent à coup dans le moteur, puis tout revient et mon voyant MIL s'allume.
Etant équiper du sytème by dipdip je me dit cool je vais pouvoir tester son système de visualisation des pannes. Et la problème ça ne fonctionne pas pourtant la procédure est bonne.
Je me dit bon dans un premier temps je vais l'effacer pour voir si il revien ou si c'est juste une sonde capricieuse du aux fortes chaleurs que nous avons.
En rentrant le voyant se rallume. Je decide de basculer sur la carto mugen pour voir et le voyant se rallume aussi (même si là il va mettre plus de temps).
Je gare la voiture et je décide de me plonger dedans un peu plus tard, n'ayant pas le temps cette fois là.
Je m'y suis donc penché aujourd'hui. Je décide de faire un diag à l'ancienne du voyant MIL

Et là en faite je découvre une panne ABS c'est à dire que j'ai un code ABS mais pas de code moteur. Je suis super surpris sur le coup car je me pensais pas que le voyant MIL s'allumait pour les défault ABS (code 16 donc défault capteur roue arrière droite).
Je décide donc d'aller tester un peut mon ABS sur les gravier. Et la ce n'est pas une surprise mais celui ci ne fonctionne pas. Je me rend compte aussi que mon ralenti est à 1200 tr/min (compteur) et que pour couronner le tout le vtec ne se déclenche pas.
Alors la je vous dit pas retour à la maison en stresse et je me met à éplucher le MANUEL D'ATELIER

Je découvre mon code panne et en même temps le moyen de faire un réset des panne ABS.
Donc retour à la voiture je fait la manip j'efface la panne ABS et go pour l'essayer vite fait car il est déjà tard.
Et là grosse surprise tout fonctionne à merveille. Je dit grosse surprise car je ne pensais pas qu'un défault ABS mettait l'ecu en sécurité. Enfin du moins c'est ce qui se passe sur mon ITR.
Conclusion je me dis y sont fort ces japonais

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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
explique la manip !! 


ma civic d16a9: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=181622
mon itr n°5636: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 19&t=11931
RCH : plage arrière,bouton lève vitre --> MP
Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Laquel celle pour effacer le voyant ABS ? Si c'est ça je l' ai plus devant les yeux mais elle est noter dans le manuel d'atelier... Si mes souvenir sont bon il faut mettre le pied sur le frein mettre le contact, attendre que le voyant abs s éteigne relâcher la pédale attendre que le voyant abs se rallume re appuyer sur le frein et relâcher quand il s' éteint normalement il doit clignoter deux fois ensuite celà veut dire que la procédure est ok mais pour être bien sûr je te conseil d'aller voir le manuel parti abs.
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
d'accord sa marche 


ma civic d16a9: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=181622
mon itr n°5636: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 19&t=11931
RCH : plage arrière,bouton lève vitre --> MP
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Actuellement en panne de calorstat ( celui ci reste ouvert et le moteur a du mal à chauffer) mon voyant moteur s'est mis à s'allumer pendant 20-25 minutes. puis il s'est éteint.
J'ai procédé à la lecture du code et il m'indique 3 Pression absolue de collecteur d'admission. Je ne vois pas trop à quoi cela correspond car je ne remarque rien de particulier à la conduite et à l'écoute du moteur sinon les conséquences de la panne de calorstat: surconsommation, ralenti élévé.... Avez vous une idée?
J'ai procédé à la lecture du code et il m'indique 3 Pression absolue de collecteur d'admission. Je ne vois pas trop à quoi cela correspond car je ne remarque rien de particulier à la conduite et à l'écoute du moteur sinon les conséquences de la panne de calorstat: surconsommation, ralenti élévé.... Avez vous une idée?
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Page 11-6 du manuel , il est sur le corps du papillon en haut , démonte le et regard qu'il ne soit pas déconnecté/cassé/abimé ou faisceau mauvaise soudure/fils dénudé/coupé. Et 11-29 tu as le test pour connaitre d’où vient le problème.
Tu la aussi la :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... an_EPC.pdf
1ere page , le numéro 11 .
Les symptômes colles au problème remonté par le calculo.
Si DipDip vois sa, il va dire " lire le manuel utilisateur" . Essaye de pas te faire chopper
.
Tu la aussi la :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... an_EPC.pdf
1ere page , le numéro 11 .
Les symptômes colles au problème remonté par le calculo.
Si DipDip vois sa, il va dire " lire le manuel utilisateur" . Essaye de pas te faire chopper

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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
J'ai bien feuilleté le manuel technique. Je vais suivre la procédure, remettre l'ecm à zéro, redémarrer et voir si le code erreur persiste. Je voulais surtout savoir concrètement à quoi pouver bien servir ce capteur et quels effets a t il sur la santé du moteur si il déconne. En tout cas merci pour l'aide, c'est sympa 

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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Je pense qu'il joue a peu prêt le même rôle que la sonde lambda pour le collecteur d"échappement donc avoir le meilleur mélange , combustion etc...