Pour fixer des rendez vous.
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
lolol94
- Numéro d'ITR : 1274
par lolol94 » sam. févr. 23, 2013 10:37 pm

pareil c'est fait

Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!
-
glurk
- Numéro d'ITR : 4682
Voilà, je suis inscrit!
-
Simões
- Numéro d'ITR : 0
j'ai vu que sur la inscription on demande numéro de assurance de la voiture.
pour ceux qui ramènent une voiture uniquement pour le circuit sur plateau, le prix de la journée n'inclus pas d'assurance sur le circuit?
CTR
-
objectif-circuit
par objectif-circuit » dim. févr. 24, 2013 5:48 pm
Simões a écrit :j'ai vu que sur la inscription on demande numéro de assurance de la voiture.
pour ceux qui ramènent une voiture uniquement pour le circuit sur plateau, le prix de la journée n'inclus pas d'assurance sur le circuit?
Absolument pas, c'est au conducteur d'assurer son véhicule. Si le véhicule est destiné à un usage purement piste il existe des organismes qui t'assureront en fonction, soit uniquement en responsabilité civile pour les dégats que tu causerais à des tiers ou à l'infrastrucutre du circuit, soit tout risque pour assurer également les dommages à ton véhicule, dans ce cas là généralement le montant de l'échéance correspond à un % de la valeur du véhicule
Donc pour résumer, il est obligatoire d'avoir souscrit une assurance à son véhicule pour participer aux sorties circuits (de n'importe organisme d'ailleurs)

-
metal21
- Numéro d'ITR : 1408
par metal21 » dim. févr. 24, 2013 6:55 pm
inscription faite aussi

-
Simões
merci pour la réponse rapide.
je suis couver moi même par une assurance Responsabilité civile.
pour la voiture je le ferais pour le jour même, uniquement que pour le jour la. je voudrais savoir comment de doit procéder pour l’inscription.
(dans la semaine je m'informerais prés de mon assureur si sera possible d'ouvrir une assurance et la mettre directement en repos pour pouvoir vous donner le numero d'apolice)
objectif-circuit a écrit :
Absolument pas, c'est au conducteur d'assurer son véhicule. Si le véhicule est destiné à un usage purement piste il existe des organismes qui t'assureront en fonction, soit uniquement en responsabilité civile pour les dégats que tu causerais à des tiers ou à l'infrastrucutre du circuit, soit tout risque pour assurer également les dommages à ton véhicule, dans ce cas là généralement le montant de l'échéance correspond à un % de la valeur du véhicule
Donc pour résumer, il est obligatoire d'avoir souscrit une assurance à son véhicule pour participer aux sorties circuits (de n'importe organisme d'ailleurs)

CTR
-
Brice
Bonjour à tous.
Puisque nous sommes dans les questions d'assurances, pouvez-vous me confirmer que mon assurance voiture de tous les jours est suffisante pour participer à la journée circuit?
Cette dernière couvre les sorties circuits?
Merci pour la réponse.

INTEGRAlement drogué!
-
DipDip
- -
-
N'est-ce pas ton assureur, qui connait tout les termes de ton contrat, qui serait le mieux à même de te répondre.
-
Brice
Oui, je me suis surement mal exprimé.
Je voulais simplement savoir si mon assurance de tous les jours était valable pour l'inscription.
Pour les détails, mon assureur m'expliquera.
J’espère être plus clair.

INTEGRAlement drogué!
-
Tuscani
-
par Tuscani » lun. févr. 25, 2013 8:06 am
Brice a écrit :Oui, je me suis surement mal exprimé.
Je voulais simplement savoir si mon assurance de tous les jours était valable pour l'inscription.
Pour les détails, mon assureur m'expliquera.
J’espère être plus clair.

Elle sera valable uniquement si ton assureur te le confirme.
Certaines assurances de tous les jours ne fonctionnent pas lorsque tu poses tes roues sur un circuit (même sans chronométrage).
Donc c'est à toi de faire la démarche auprès de ton assureur, ou bien encore de te plonger dans les conditions particulières que tu as signé lors de la souscription de ton assurance.

-
objectif-circuit
par objectif-circuit » lun. févr. 25, 2013 8:12 am
Tuscani a écrit :
Donc c'est à toi de faire la démarche auprès de ton assureur, ou bien encore de te plonger dans les conditions particulières que tu as signé lors de la souscription de ton assurance.

...à savoir également que plus ça va, plus les assureurs exclus cette clause de leur contrat. Par exemple "Amaguiz" assurait les journées privées sur circuit en 2010 du moment qu'il n'y avait pas de chronométrage, en 2011 ils ont rajouté une clause "ne couvre pas les journées circuits meme privé sans chronométrage"
C'est vrai spécifique à chaque contrat en fait, par contre la responsabilité civile, sur les dégats causées à l'infrastructure sont ans la plupart des cas couverts.
-
objectif-circuit
par objectif-circuit » lun. févr. 25, 2013 8:14 am
Simões a écrit :
pour la voiture je le ferais pour le jour même, uniquement que pour le jour la. je voudrais savoir comment de doit procéder pour l’inscription.
(dans la semaine je m'informerais prés de mon assureur si sera possible d'ouvrir une assurance et la mettre directement en repos pour pouvoir vous donner le numero d'apolice)
Tu peux pas demander à ton assureur le n° de contrat ? meme s'il ne sera valable que pour la journée du 12 Mai 2013

-
rouxte
- Modérateur
- Numéro d'ITR : 3702
par rouxte » lun. févr. 25, 2013 10:14 am
Inscription faite

-
power-of-dreams
- Numéro d'ITR : 2290
par power-of-dreams » lun. févr. 25, 2013 1:46 pm
inscription faite aussi
pour info, j'ai bien précisé que c'etait une journée loisirs non chronométrée non rémunérée donc pas de cadre de compétition quelconque, et ils m'ont fourni l'attestation de RC valable sur piste (je suis à la Macif, mais ça doit etre pareil par exemple chez matmut puisque meme groupe)
-
Brice
Merci pour les explications.
Dès demain, départ chez l'assureur et je reviens!

INTEGRAlement drogué!