jojosss a écrit :............sur le manuel d'atelier t'as les plages d'utilisation chapitre 4-2 (32 ième pages)

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
jojosss a écrit :............sur le manuel d'atelier t'as les plages d'utilisation chapitre 4-2 (32 ième pages)
Pour le circuit, je suis d'accord !DipDip a écrit :le "40" que tu indique me parait un peu faible en relation avec la température d'huile moteur que peut prendre un B18C6 à haut régime et forte charge.
Tout à fait d'accord, mais comme beaucoup confondent comportement normal sur route ouverte et comportement circuit sur route ouverte j'avais bien précisé dans mon message :Ryuji a écrit :Pour le circuit, je suis d'accord !
Sinon, JAMAIS sur route ouverte, tu monteras en température comme sur circuit... et j'espère bien d'ailleurs(ou alors une spéciale de montagne à fond les ballons).
, mais j'aurais du rajouté "prolongé" à la fin de la phrase.Dipdip a écrit :....à haut régime et forte charge.
Salut, je rebondis sur ce constat qu'un professeur ma déjà parlé , activer la pompe à huile avant de démarrer le moteur pour pouvoir lubrifier bielle/AAC (en gros) pourrais fortement diminuer ce problème d'usure ? (Je crois que cela existe sur des moteurs récents ) , est-il possible de déporter une commande avec un interrupteur histoire de faire tourner 2 sec la pompe avant de démarrer ?Ryuji a écrit : Une grande partie de l'usure moteur se fait les premières secondes de fonctionnement, donc pour moi : 5W
La pompe étant une pompe mécanique entrainée directement par le vilebrequin..........ITR_Power a écrit : est-il possible de déporter une commande avec un interrupteur histoire de faire tourner 2 sec la pompe avant de démarrer ?