niveau liquide de refroidissement + gros ventilateur
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niveau liquide de refroidissement + gros ventilateur
Bonjour,
J ai remarqué que si je ne roule pas et fais plutot des maneuvres, la temperature d eau monte au 3/4. Pour eviter ceci je mets un peu de chauffage dans l habitacle
Je vais amener la voiture au garage en mai pour la distribution, vidange....donc ils regarderont ce point.
D'ici pensez qu il y ait un lien avec un niveau de liquide de refroidissement beaucoup plus haut que le maxi? à chaud.
Aussi, le petit ventilateur coté conducteur se lance mais pas celui coté conducteur.
Je vous remercie d avance si vous avez des idées concernant ce problème.
Bonne journée!^ temps idéal opur sortir nos intégra aujourd hui
J ai remarqué que si je ne roule pas et fais plutot des maneuvres, la temperature d eau monte au 3/4. Pour eviter ceci je mets un peu de chauffage dans l habitacle
Je vais amener la voiture au garage en mai pour la distribution, vidange....donc ils regarderont ce point.
D'ici pensez qu il y ait un lien avec un niveau de liquide de refroidissement beaucoup plus haut que le maxi? à chaud.
Aussi, le petit ventilateur coté conducteur se lance mais pas celui coté conducteur.
Je vous remercie d avance si vous avez des idées concernant ce problème.
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- DipDip
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Re: niveau liquide de refroidissement + gros ventilateur
Bonjour,
Vérifie le débit de la pompe à eau et l'état du radiateur (colmatage interne).

Vérifie le débit de la pompe à eau et l'état du radiateur (colmatage interne).
jbj a écrit :Aussi, le petit ventilateur coté conducteur se lance mais pas celui coté conducteur.



Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: niveau liquide de refroidissement + gros ventilateur
un des 2 ventilateurs sert à la clim, donc ne se lance pas si tu n'enclenches pas celle-ci
pour la température qui monte aux 3/4 , +1 avec DipDip pour l'état du radiateur. Pompe à eau d'origine? si oui quel kilometrage?
tu parles du niveau de liquide dans le vase d'expansion près du phare passager? si tu es au max dans le bocal à froid tu seras plus haut que le max à chaud d'1cm ou 2, mais aucun lien avec la température, sauf si c'est tres au dessus du max et que ce soit lié à ton bouchon de radiateur HS
pour la température qui monte aux 3/4 , +1 avec DipDip pour l'état du radiateur. Pompe à eau d'origine? si oui quel kilometrage?
tu parles du niveau de liquide dans le vase d'expansion près du phare passager? si tu es au max dans le bocal à froid tu seras plus haut que le max à chaud d'1cm ou 2, mais aucun lien avec la température, sauf si c'est tres au dessus du max et que ce soit lié à ton bouchon de radiateur HS
Re: niveau liquide de refroidissement + gros ventilateur
Un thermostat capricieux (qui ne s'ouvre plus assez, ou plus du tout !) peut donner des résultats similaires.
Life begins at eight thousand rpms 

- DipDip
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Re: niveau liquide de refroidissement + gros ventilateur
NeNeSs, j'aurais plutôt tendance à dire : qui s"ouvre trop tôt ou ferme mal d'ou :
- température d'ébullition plus basse (le point d'ébullition augmente quand la pression dans le circuit fermé augmente et inversement) et quand l'eau est en ébullition le refroidissement moteur est moindre du à la création de vapeur d'eau.
- ce qui explique que l'on rempli le bocal.
- température d'ébullition plus basse (le point d'ébullition augmente quand la pression dans le circuit fermé augmente et inversement) et quand l'eau est en ébullition le refroidissement moteur est moindre du à la création de vapeur d'eau.
- ce qui explique que l'on rempli le bocal.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: niveau liquide de refroidissement + gros ventilateur
Merci pour toutes ces pistes.
Petites précisions: oui c est bien le petit ventilo de clim qui se lance meme si la clim n est pas active (peut etre une sécurité)
POur le niveau dans le vase d expension: il est très au dessus du max (3/4 cm)
je pense que la pompe à eau est d origine mais je pense qu elle sera controler en meme temps que la distribution. J amene la voiture le 6/7 mai au garage à Dijon.
J espere qu il va trouver les problèmes.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Encore merci
Samuel
Petites précisions: oui c est bien le petit ventilo de clim qui se lance meme si la clim n est pas active (peut etre une sécurité)
POur le niveau dans le vase d expension: il est très au dessus du max (3/4 cm)
je pense que la pompe à eau est d origine mais je pense qu elle sera controler en meme temps que la distribution. J amene la voiture le 6/7 mai au garage à Dijon.
J espere qu il va trouver les problèmes.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Encore merci
Samuel
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Re: niveau liquide de refroidissement + gros ventilateur
Sauf erreur de ma part dans la compréhention du schéma électrique du manuel d'atelier : quand le ventilateur du radiateur d'eau moteur est activé par le mano-contact de température d'eau cela active aussi le ventilateur du condenseur de climatisation (voir page 22-5 de la version en anglais).jbj a écrit :Petites précisions: oui c est bien le petit ventilo de clim qui se lance meme si la clim n est pas active (peut etre une sécurité)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: niveau liquide de refroidissement + gros ventilateur
J ai donc amené mon itr au garage à Dijon pour:
Distribution
Pompe à eau
Courroie accessoires
Vidange moteur+boîte
Nettoyage injection
Planeite joint?
Liquide reffroidissement
Édit: réglage culbuteurs
Une fois ceci changé, plus de problème de chauffe:peut être pompe pu liquide deffectueux.
Distribution
Pompe à eau
Courroie accessoires
Vidange moteur+boîte
Nettoyage injection
Planeite joint?
Liquide reffroidissement
Édit: réglage culbuteurs
Une fois ceci changé, plus de problème de chauffe:peut être pompe pu liquide deffectueux.
Modifié en dernier par jbj le mer. mai 08, 2013 8:22 pm, modifié 1 fois.
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Re: niveau liquide de refroidissement + gros ventilateur
Non pas touché
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Re: niveau liquide de refroidissement + gros ventilateur
dommage de se mettre une facture de ce montant et et que le garage mégote pour un thermostat....jbj a écrit :Non pas touché

