Identification du numéro d'édition
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- ThE bArJo
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Identification du numéro d'édition
Hello à tous,
Voila j'ai fais l'acquisition il y a pas longtemps de mon Integra et j'aurais voulu que l'on m'éclaircisse sur une chose.
J'ai la facture d'achat du véhicule dans tous les papiers et en bas il y a marqué "Référence du Véhicule : 4314".
Cela veut dire que mon Integra est censé avoir le numéro 4314 sur la plaque entre les 2 sièges ?
Merci pour votre aide.
Voila j'ai fais l'acquisition il y a pas longtemps de mon Integra et j'aurais voulu que l'on m'éclaircisse sur une chose.
J'ai la facture d'achat du véhicule dans tous les papiers et en bas il y a marqué "Référence du Véhicule : 4314".
Cela veut dire que mon Integra est censé avoir le numéro 4314 sur la plaque entre les 2 sièges ?
Merci pour votre aide.
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Re: Identification du numéro d'édition
les 4 derniers chiffres du numéro de série et les 4 chiffres de la plaque sous le FAM sont indépendant si c'est ça ta question 

- DipDip
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Re: Identification du numéro d'édition
Non, ThE bArJo, le numéro qui est sur la plaque entre les deux sièges est uniquement du marketing et ne caractérise pas la référence de la voiture.
Le numéro de référence du véhicule est le n° dans la série du type, voir carte grise, et aussi appellé "VIN" et qui contient un grand nombre d'informations (pays de fabrication, type de carrosserie, type de boite, .... etc.....
Pour nos voitures c'est JHMDC2310WS00xxxx ou xxxx est la véritable référence de la voiture (numéro d'ordre dans la série).
Le numéro marketing n'apparait sur aucun papier officiel, donc sur les documents de l'administration et des compagnies d'assurances et de controle technique.
Le numéro de référence du véhicule est le n° dans la série du type, voir carte grise, et aussi appellé "VIN" et qui contient un grand nombre d'informations (pays de fabrication, type de carrosserie, type de boite, .... etc.....
Pour nos voitures c'est JHMDC2310WS00xxxx ou xxxx est la véritable référence de la voiture (numéro d'ordre dans la série).
Le numéro marketing n'apparait sur aucun papier officiel, donc sur les documents de l'administration et des compagnies d'assurances et de controle technique.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- ThE bArJo
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Re: Identification du numéro d'édition
Attention j'ai bien parlé de "Référence du véhicule" et non pas "Numero de série".
Je scan demain la facture pour illustrer mes propos.
Je scan demain la facture pour illustrer mes propos.
- DipDip
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Re: Identification du numéro d'édition
On est bien d'accord et tu ne trouvera aucune trace de "Numéro de série" dans mon message mais bien "référence du véhicule". Relis le bien.ThE bArJo a écrit :Attention j'ai bien parlé de "Référence du véhicule" et non pas "Numero de série".

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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- ThE bArJo
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Re: Identification du numéro d'édition
Ma "Reference du véhicule" n'a rien à voir non plus avec mon VIN, ni a aucun autres chiffres ou références quels qu'ils soient.
Voila la facture d'achat :
http://guile73.free.fr/ITR/facture.jpg
Si d'autres ont leurs factures, ca pourrait être bien de comparer
Voila la facture d'achat :
http://guile73.free.fr/ITR/facture.jpg
Si d'autres ont leurs factures, ca pourrait être bien de comparer

- DipDip
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Re: Identification du numéro d'édition
Le nombre "04314" ou "4314" est surement la reprise du n° indiqué à l'origine sur la petite platine amovible vers le frein de parking.
Comme c'est un nombre ou n° "marketing", il n'a absolument aucune validité officiel et d'ailleurs elle est très facilement remplaçable par une autre......
Les seules n° officiel sont soit frappé dans la masse (moteur par exemple) soit frappé ou gravé sur une plaque riveté (n° de châssis, ou VIN de la voiture par exemple).
Comme c'est un nombre ou n° "marketing", il n'a absolument aucune validité officiel et d'ailleurs elle est très facilement remplaçable par une autre......
Les seules n° officiel sont soit frappé dans la masse (moteur par exemple) soit frappé ou gravé sur une plaque riveté (n° de châssis, ou VIN de la voiture par exemple).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Identification du numéro d'édition
C'est justement ce que je cherche a confirmer depuis le debut car je n'ai pas le meme numero entre ma plaque et la facture...DipDip a écrit :Le nombre "04314" ou "4314" est surement la reprise du n° indiqué à l'origine sur la petite platine amovible vers le frein de parking.
Comme c'est un nombre ou n° "marketing", il n'a absolument aucune validité officiel et d'ailleurs elle est très facilement remplaçable par une autre......
C'est peut etre con mais je suis tres maniaque et j'aime bien quand les choses sont carrées.
- DipDip
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Re: Identification du numéro d'édition
La plaque alu est rectangulaireThE bArJo a écrit :C'est peut etre con mais je suis tres maniaque et j'aime bien quand les choses sont carrées.

Tu en achète une vierge chez Honda et tu l'as frappe avec le nombre de ton choix.
D'ailleurs, à part faire causer, cette plaque ne sert pas à grand chose puisque le nombre qui est dessus ne correspond et ne rime à rien.
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Re: Identification du numéro d'édition
Je l'attendais celle la !DipDip a écrit :La plaque alu est rectangulaire![]()

C'est ce que je voulais faire d'en acheter une vierge mais avant j'aimerai être sûr du numéro par rapport à ma facture.DipDip a écrit :Tu en achète une vierge chez Honda et tu l'as frappe avec le nombre de ton choix.
D'ailleurs, à part faire causer, cette plaque ne sert pas à grand chose puisque le nombre qui est dessus ne correspond et ne rime à rien.
Pas l'acheter pour rien quoi !
Tu apprendra DipDip que j'aime bien les choses inutiles

- DipDip
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Re: Identification du numéro d'édition

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Re: Identification du numéro d'édition
On s'en fout que ça ne corresponde pas, ces plaques ont été faites pour les compter puisque la production a été limitée
- DipDip
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Re: Identification du numéro d'édition
FAUX, TOTALEMENT FAUX, ARCHI FAUX.power-of-dreams a écrit :ces plaques ont été faites pour les compter puisque la production a été limitée
Code : Tout sélectionner
LE NUMERO DE SERIE, DE CHASSIS ou CODE VIN
Le V.I.N. (Vehicle Identification Number) est un code de 17 caractères alphanumériques utilisé par les contructeurs pour marquer de façon unique chacun de leurs véhicules.
Avant le 1er juin 2004, les 8 derniers chiffres du VIN étaient reproduit sur la carte grise à la rubrique "numéro dans la série du type".
Depuis il apparaît dans son intégralité dans la zone (E) rebaptisée "numéro d’identification du véhicule" des certificats d’immatriculation conforme au modèle européen.
Ce code est frappé au poinçon sur le chassis moteur et indiqué sur une plaque rivée dans le compartiment moteur, voire sur une vignette autocollante près de la portière passager et dans une dizaine d'endroit tenus plus ou moins secrets ou difficiles d'accès.
Depuis 1986, sa normalisation a été plus ou moins figée comme indiqué ci-dessous :
3 premiers caractères : informations sur le constructeur (code international);
6 caractères suivants : description du véhicule modèle, châssis, carroserie...
10 em caractère : année;
11 em caractère : usine ou ligne d'assemblage;
6 derniers caractères : numéro de série
La voiture dont les derniers chiffres du VIN sont "001234" et la 1234 ième fabriquée.
Si la dernière voiture fabriquée a comme derniers chiffres du VIN "012345", cela indiqué qu'il y a eu 12345 véhicules fabriquées quel que soit le nombre indiqué sur une plaque amovible qui n'existe que pour du "marketing" et n'a aucune relation avec l'ordre chronologique de fabrication ou numéro de série.
D'ailleurs ce n° marketing ne suit pas l'ordre chronologique des n° de série..............
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Re: Identification du numéro d'édition



MOI AUSSI JE PEUX PARLER FORT
je sais totalement ce que tu as écrit, en quoi est-ce incompatible avec ce que je dis et qui n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit?DipDip a écrit : La voiture dont les derniers chiffres du VIN sont "000001" et la première fabriquée.
La voiture dont les derniers chiffres du VIN sont "001234" et la 1234 ième fabriquée.
Si la dernière voiture fabriquée a comme derniers chiffres du VIN "012345", cela indiqué qu'il y a eu 12345 véhicules fabriquées quel que soit le nombre indiqué sur une plaque amovible qui n'existe que pour du "marketing" et n'a aucune relation avec l'ordre chronologique de fabrication ou numéro de série.
D'ailleurs ce n° marketing ne suit pas l'ordre chronologique des n° de série..............
si tu frappes 6000 petites plaques marketing, et que tu les mets au hasard sur les 6000 voitures qui sont dans l'usine (dont les VIN vont de 0001 à 6000), ça ne te permet pas de les compter, meme si c'est TOTALEMENT du marketing

Peut-etre que vu qu'elle a été limitée en terme de quantités produites, ils se sont dit (à la fin) qu'ils allaient faire cette petite plaque, mais ils ne se revoyaient pas ouvrir le capot de 6000 voitures tout simplement
- DipDip
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Re: Identification du numéro d'édition
Une phrase est effectivement en grand (donc à haute voie) car tu avances une chose sans donner la moindre justification donc comment peut-on estimer quelle soit valable ou pas car personne n'est obligé de te croire sur parole au même titre que pour moi d'ailleurs si je ne donnais pas systématiquement une explication ou du moins mon explication.
Suite à cette phrase et la suite (ou je donne une explication), tu en donne une autre, ce qui est tout à fait normal en soit.
Hors il se trouve qu'il me semble quelle puisse être largement remise en cause d'ou mon message suivant avec interrogations :
Ok, alors je vais te poser deux autres questions (la deuxième découlant de la première) en relation à 100% avec tes messages :
1 - Comment expliquerait-tu et prouverait que le nombre le plus élevé sur la plaque marketing correspond au nombre de véhicule fabriqués
2 - Comment Honda a pu déterminé à l'avance de nombre maximum qu'il mettrait sur la plaque marketing
Si le dernier numéro de plaque est 13579, il savait à l'avance qu'entre 1998 et 2001 il produirait 13579 véhicules, pas un de plus mais surtout pas un de moins.......
Si au final il a produit 12464 véhicules et qu'il a fabriqué des plaques jusqu'au n° 13579 et monté aléatoirement sur les véhicules, il n'y a pas un problème entre ce numéro maximum et le nombre de véhicule produit car il y a donc des véhicules qui ont des n° marketing > nombre de véhicule produit.......... Non
Explication 
Ton message d'origine pour rappel :
Suite à cette phrase et la suite (ou je donne une explication), tu en donne une autre, ce qui est tout à fait normal en soit.
Hors il se trouve qu'il me semble quelle puisse être largement remise en cause d'ou mon message suivant avec interrogations :
Ok, alors je vais te poser deux autres questions (la deuxième découlant de la première) en relation à 100% avec tes messages :
1 - Comment expliquerait-tu et prouverait que le nombre le plus élevé sur la plaque marketing correspond au nombre de véhicule fabriqués

2 - Comment Honda a pu déterminé à l'avance de nombre maximum qu'il mettrait sur la plaque marketing

Si le dernier numéro de plaque est 13579, il savait à l'avance qu'entre 1998 et 2001 il produirait 13579 véhicules, pas un de plus mais surtout pas un de moins.......
Si au final il a produit 12464 véhicules et qu'il a fabriqué des plaques jusqu'au n° 13579 et monté aléatoirement sur les véhicules, il n'y a pas un problème entre ce numéro maximum et le nombre de véhicule produit car il y a donc des véhicules qui ont des n° marketing > nombre de véhicule produit.......... Non


Ton message d'origine pour rappel :
power-of-dreams a écrit :ces plaques ont été faites pour les compter puisque la production a été limitée
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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