monk a écrit :Vive l'administration Française putain

Je pense qu'il est un peu facile et rapide de généraliser et pour le justifier voici mon expérience :
En 2000 j'achète d'occasion une deuxième Integra Française qui avait été revendu en Belgique.
Suite à un changement de projet, je n'utilise pas cette voiture et ne fait pas faire de nouvelle carte grise.
En 2002 je la vends à Glurk et il préfère l'avoir avec la carte grise Française (qui n'aura une durée de vie qu'une demi-journée

).
Je me renseigne sur tous les documents à fournir pour un véhicule en provenance de l'U.E.
Je me rends à la cité administrative afin d'avoir un certificat de non-gage que l'on me fournit immédiatement.
Je n'ai pas besoin de demander à Honda le "COC" car la demande avait déjà été faite lors de la vente France/Belgique et l'ancien propriétaire l'avait toujours et me l'a fournit.
Je ne rends à préfecture de Mâcon avec mon dossiers complets. Le préposé contrôle que rien ne manque dans mon dossier et que tout est renseigné correctement.
Une demi-heure après (le temps raisonnable à l'administration de faire tous les contrôles et l'édition des nouveaux documents) je repart avec une carte grise provisoire, la carte grise définitive ne sera envoyé en courrier recommandé avec A.R. sous 2 à 3 jours.
Comme je dois partir le lendemain pour une semaine en déplacement à l'étranger, je prends RDV avec Glurk le lendemain A.M. du jours de mon retour (je rentre dans la nuit) en France sachant que la carte grise en A.R. sera arrivée et que je passe la récupérer à la poste le matin pour livraison de la voiture l'après midi avec absolument tous les documents que l'on doit fournir lors d'une vente.
Glurk pourra confirmer tout cela.

Peut-être que plus l'on se rapproche du sud, plus..............
EDIT : Correction d'une erreur de rédaction :
J'ai écrit "
je repart avec une carte grise provisoire" et j'aurais du écrire "
je repart avec un certificat d'immatriculation provisoire"
2ième EDIT : Correction erreurs dates :
Ce n'est pas 2000 et 2002 mais respectivement 2010 et 2012.